Neige et danse folklorique pour la visite de Xi Jinping en France



POLITIQUE – Déjeuner neigeux, déjeuner heureux ? Pour le deuxième jour de la visite du président chinois Xi Jinping, Emmanuel Macron a décidé de l’emmener manger dans un restaurant des plus atypiques, situé à 2150 mètres d’altitude, au sommet du col de Tourmalet dans les Pyrénées ; un lieu cher au Président et aux amateurs du Tour de France.

Mais les forces de la nature pourraient bien venir chambouler ce repas perché dans les montagnes. La neige tombe à gros flocons alors que les deux dirigeants sont en route vers la station de La Mongie, où se trouve le restaurant l’Étage du berger tenu par un éleveur ami d’Emmanuel Macron.
—–

Abonnez-vous à la chaîne YouTube du HuffPost dès maintenant : https://www.youtube.com/c/lehuffpost

Pour plus de contenu du HuffPost:
Web: https://www.huffingtonpost.fr/
Facebook: https://www.facebook.com/LeHuffPost/
Twitter: https://twitter.com/LeHuffPost
Instagram: https://www.instagram.com/lehuffpost/

Pour recevoir gratuitement notre newsletter quotidienne:
https://www.huffingtonpost.fr/newsletter/default/

source

Cet article a 44 commentaires

  1. Pff n'importe quoi !!!!! Et dame bribri fait fade à côté de l'épouse de XI JIPING ! l'épouse du dirigeant chinois a bcp de Classe peut être devrait elle donner des cours 😉

  2. J'espère qu'on n'a pas offert au Président Xi la fameuse "petite liqueur à l'échalote maison, "parfumée" avec un crapaud rentré dans la bouteille et relevée avec une pointe de jus d'ail"…

  3. Ha la bizzarement ça change de ayanakamura jul et des trans ont en revient a du français.

    Comme quoi c'est bien pour faire chi.. et rendre fou les français c'est JO de comme dab (incompetence)

  4. La première dame de Chine a dit "Ne tenez pas de parapluie pour prendre des photos", puis les deux présidents ont remis les parapluies au personnel, car en chinois, "parapluie" sonne similaire à des termes ayant une signification négative comme "séparation" ou "dispersement". De plus, lorsqu'on offre des cadeaux en Chine, surtout lorsqu'on en offre à un petit ami ou une petite amie, il est fortement déconseillé d'offrir des parapluies !

  5. Chaque saison est la saison de la neige, il a neigé aussi au Mercantour, c'est bien il n'y a pas qu'un seul pays au monde Zelensky et Netanyahu, mais la Chine existe aussi, les Pyrénéens les sommets du Tourmalet l'étape mythique du tour de France.

  6. Macron à la montagne…
    Macron à la mer..
    Macron à la ferme…
    Macron fait de la cuisine…
    Macron fait de la couture…
    Macron fait du cheval….
    Macron fait du ski…
    Macron fait de la peine….

  7. La honte. Macron invite le dirigeant de la 2ème puissance mondiale a assisté à cela. Pauvre France. Si Macron voulait nous faire passer pour des arriérés, il a réussi. Mais peut-être valait-il mieux cela que lui faire visiter le site de production d'Airbus, les chantiers navals de Saint-Nazaire, les sites de Dassault armement…

  8. Quand nous recevons à Versailles avec faste c'est une honte, quand on reçoit simplement c'est ridicule. Très Français cette manière de de critiquer…. Jamais content Asterix.

  9. Ils ne cherchaient pas le mieux. Ils cherchaient une joie simple et un accueil à hauteur simplement humaine pour Xi Shipping. Pas nécessairement d'épater la galerie, Macron.

Laisser un commentaire