Ne pas utiliser le référendum, un manque de courage politique ?



Emmanuel Macron reçoit les chefs de partis à Saint-Denis, ce vendredi, pour des discussions sur l’élargissement de l’utilisation du référendum aux questions de société. L’historien spécialiste de la Vème République, Arnaud Teyssier, déplore «qu’on arrête pas depuis 20 ans de disserter sur l’évolution de l’outil alors qu’on ne s’en sert pas», y voyant un manque de courage politique des dirigeants.

source

Cet article a 8 commentaires

  1. les référendums ne sont utilisés que dans les démocraties où on demande l'avis du peuple et sont respectés.ce qui loin d'être le cas en France.

  2. Un référendum est motivé par celui qui sait d'avance que le résulta sera en sa faveur ; celui qui le refuse sait d'avance qu'il va perdre !

  3. Le gouvernement a peur de l'avis des Français donc c'est pour ça qu'il ne demande que leur avis pendant les élections. Ils croient que nous sommes des personnes sous cultivés !!!

  4. C'est vraiment une blague d'annuler l'élargissement du référendum parce que "trop compliqué". Donnez la voix au peuple sur des sujets aussi important pour la survie de notre nation.

Laisser un commentaire