Mort de Navalny: la réaction de l’ex-ambassadeur de France en Russie



Jean de Gliniasty, ancien ambassadeur de France à Moscou (2009-2013) et auteur de « France, une diplomatie déboussolée » (L’inventaire), réagit à l’annonce de la mort de l’opposant n°1 à Poutine, dans « Points de Vue ».

source

Cet article a 24 commentaires

  1. Le but n'est pas d'être pro ou contre Poutine… Et deja pas pour ou contre la Russie, ses populations.
    Le constat, que cela soit chez nous, en Occident, ou dans d'autres pays, Moyen Orient ou Orient, c'est la nécessité d'évolutions ou les dirigeants, partout, devraient te ir compte des populations, et où les populations ont un pouvoir de suivi et de contrôle de leurs dirigeants.
    Les guerres cela ne devrait plus exister, par soutien indirectou direct, et aussi aucun dirigeant ne devrait etre poussé a en créer une. Par nécessité ou par ambition.
    Une guerre pour la liberté ? Tous les camps opposés disent cela.
    Mais avant 1914,lorsque les États centraux étaient les meilleurs économiquement, politiquement, socialement, et moralement, les conséquences qui suivirent et qui se répercutent jusqu'à maintenant, où s'est trouvé une victoire de Brest à Moscou qui va par l'est jusqu'au États Unis ?
    Et en 1989? Où serait une victoire avec l'actualité ?
    Pour l'Internationale de la liberté (économique) avec les mêmes mauvais résultats qu'avait l'URSS ?
    Il vaut mieux VIVRE pour ce dont toute personne, famille, population a besoin que de mourir pour des idéologies obtues.La politique c'est ce qui doit etre bon, bien, utile, respectueux des populations.
    Qui pense que cela est deja le cas chez nous?

  2. Ah, Ah,Ah ! NAVALNY qui fait de l'ombre à POUTINE ? …… vu ses condamnations pour escroquerie et ses accointances avec les nazis, il ne représente que 1 ou 2% de l'électorat Russe ! (voir sondages Levada)….. ce type qui ne peut pas ne pas connaitre la Russie est un manipulateur aux ordres de l'Empire du Mensonge. Honte à lui et à ceux qui l'écoutent.

  3. Avez vous déjà vu un roseau faire de l'ombre à un chêne, une puce faire de lombre à un éléphant, une guêpe faire de l'ombre à un ours ? … quand bien même roseau, puce et guêpe seraient subventionnés par l'OTAN.😂

  4. Moi je soupçonne la CIA dans cette affaire. Poutine n'aurait eu aucun avantage à faire cela, d'autant que Navalny était déjà en prison. Cela l'aurait fait mal paraître au yeux du monde entier et aurait risqué de provoquer des soulèvements inutiles en Russie. Par contre, ça profite aux Américains qui tentent probablement de discréditer Poutine après son entrevue qui a révélée au monde les vrais enjeux de cette guerre et qui a fait très mal paraître les Américains.

  5. Poutine ,peur de Navalny?
    C'est à mourir de rire 😂
    Il aurait fait au grand maximum 1 à 2 % des voix et encore
    Il voulait eliminer des musulmans et les traitaient de cafards
    Sa femme ?elle est déjà dans les bras d'un autre
    Quel show !!!!

Laisser un commentaire