Migrants : Dans la Manche, un terrible quotidien similaire à celui de la Méditerranée



MIGRANTS – « On va vivre de nouveau un drame dans le channel ». Alors que tous les yeux sont rivés sur l’île italienne de Lampedusa, où sont arrivés des milliers de migrants en quelques jours, une situation humanitaire catastrophique se joue aussi en France.

Dans le Pas-de-Calais, les départs sur la Manche d’exilés, entassés sur de petites embarcations conduites illégalement par des passeurs, connaissent une progression depuis quelques semaines, en raison du retour du beau temps et de l’approche de l’automne. Début septembre, 874 personnes ont fait la traversée en une seule journée, un record depuis le début de l’année.

Comme vous pouvez le voir dans notre reportage vidéo, nous avons suivi durant 48h, dans le secteur de Boulogne-sur-Mer (62), le quotidien éprouvant d’une association d’aide aux migrants, Osmose 62, qui organise des maraudes chaque matin, à l’aube. À notre micro, des bénévoles font part de leur inquiétude face à une situation qui, selon eux, ne cesse de se dégrader.

#migrants #france #immigration
—–

Abonnez-vous à la chaîne YouTube du HuffPost dès maintenant : https://www.youtube.com/c/lehuffpost

Pour plus de contenu du HuffPost:
Web: https://www.huffingtonpost.fr/
Facebook: https://www.facebook.com/LeHuffPost/
Twitter: https://twitter.com/LeHuffPost
Instagram: https://www.instagram.com/lehuffpost/

Pour recevoir gratuitement notre newsletter quotidienne:
https://www.huffingtonpost.fr/newsletter/default/

source

Cet article a 19 commentaires

  1. Franchement nos militaires sont trop badasse. Ils sont trop fort , ils sautent à l eau sans réfléchir avec des kilos de fringues sur le dos pour sauver un gars. Je suis fière de nos forces de l ordres, militaires etc…..😘💖💖

  2. Pourquoi vont-ils si loin, dans un pays si différent, dont il ne parle pas la langue et déteste la culture… pourquoi ne vont-ils pas en arabie saoudite, en Egypte, en Algérie,etc …

  3. Oui mais les anglais ont construit une barge eux …. ils dont arrivé a les isoler et les contenir…..avant qu'ils ne posent le pieds en angleterre … pour les expulsions cest plus facile….

  4. Couper les aides , le droit du sol et le regroupement familiale vous verrez s'il seront toujours prêt a tout risqué pour venir en France , beaucoup d'entre eux n'aiment pas la France mais son système sociale . Suffit de voir les pancartes et les slogans anti français en Afrique récemment .

  5. Personne n'a vu cette masse de gens se déplacer d'Italie au nord de la France, monter dans des bateaux ?…bizzard que des constats d'actes de traversé….

  6. Si on les dissuade de venir en France, pas de traversée, pas de morts, ni dans la Manche, ni en méditerranée.

    Je comprends très bien pourquoi certains veulent les aider, les millions de réfugiés climatique à venir, on ne pourra pas tous les acceuilir. Même si ils n'ont pas le choix, même si il y a des enfants, on ne pourra pas c'est tout.
    La vie est cruelle

  7. Une seule logique si l'on réfléchit un peu : A qui profite la misère des pauvres, à quels groupes financiers et multinationales bénéficie le travail des plus pauvres de tous les pays?

Laisser un commentaire