Mehdi marche de Paris à Alger, 4.000 kilomètres pour son père décédé



HOMMAGE – 4.000 kilomètres à pied, ça use les souliers. Enfin, c’est le cas pour la plupart d’entre nous mais Mehdi, lui, n’en est pas à son coup d’essai. Après avoir marché de Paris à Saint-Malo, de Paris à Lisbonne, de Paris à Venise ou encore de Paris à Copenhague, il est actuellement en route, depuis le 5 mai, vers Alger.

Pour cela, il traverse la France, la Suisse, l’Italie, prend un bateau en Sicile jusqu’en Tunisie et marche de Tunis à Alger, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus. En marchant 28 kilomètres par jour en moyenne, il espère accomplir ce périple en 136 jours.

Derrière le défi sportif, le jeune homme de 26 ans souhaite rendre hommage à son père décédé en décembre dernier. “Je décide d’aller marcher pour la personne qui m’a vu faire mes premiers pas”, explique-t-il sur les réseaux sociaux. C’est pour cela qu’il s’est mis en route vers l’Algérie, pays d’origine de son père. Là-bas, il retrouvera son grand-père qui ne sait pas que son petit-fils marche jusqu’à lui.

Comme lors de sa marche Paris-Copenhague, Mehdi soulève également des fonds pour rendre l’eau plus accessible. En 2021, l’argent récolté a permis de l’installation d’un puits au Cambodge et la distribution de 500 repas. Cette année, l’objectif est de construire une oasis. “J’espère qu’elle permettra de venir en aide à des milliers de personnes”, souligne le jeune homme au HuffPost.

Cet élan de solidarité se poursuit jusque dans la rue. “On m’arrête toutes les demi-heures à peu près”, précise-t-il. Sur sa route, Mehdi croise de nombreux abonnés qui suivent son carnet de voyage quotidien publié sur Instagram et TikTok. Ils le fournissent en eau et en nourriture, lui proposant même parfois un hébergement pour la nuit.

Si le jeune homme n’a pas encore prévu une nouvelle marche à son retour en France en septembre, son rêve est de faire le tour du monde à pied.

—–

Abonnez-vous à la chaîne YouTube du HuffPost dès maintenant : https://www.youtube.com/c/lehuffpost

Pour plus de contenu du HuffPost:
Web: https://www.huffingtonpost.fr/
Facebook: https://www.facebook.com/LeHuffPost/
Twitter: https://twitter.com/LeHuffPost
Instagram: https://www.instagram.com/lehuffpost/

Pour recevoir gratuitement notre newsletter quotidienne:
https://www.huffingtonpost.fr/newsletter/default/

source

Cet article a 22 commentaires

  1. Ce n'est pas exceptionnel, des milliers de gens marchent chaque année pour aller à compostel. Par contre je ne sais pas si il y a des pèlerinages pédestre pour aller à la Mecque. Courage à lui et bon voyage.

  2. Y’a des gens quand ils perdent un proche font des dons au nom du défunt ou distribuent à manger aux pauvres et y’en a qui marche

  3. J'ai vu des extraits de son parcours sur une vidéo du journal "Le Parisien"
    Honnêtement les français quels hospitalité 👏👏👏
    Quels accueils 👏👏👏
    Quels gentillesses 👏👏👏
    Quels éducations 👏👏👏
    Quels belles mentalités 👏👏👏
    Quelles générosité 👏👏👏
    Quels class 👏👏👏
    Quels solidarité 👏👏👏
    Quels bon comportement et quels belles paroles vous avez 👏👏👏
    Franchement les Français il y a rien à dire vous êtes au top, vous avez une très belle image restez comme vous êtes..
    Je vous embrasse fort depuis Tlemcen (Algérie)
    ♥️🇩🇿🇨🇵♥️

  4. Salut Medhi, moi aussi j'ai perdu mon père jeune, il s'est pendu alors que j'avais 24 ans, il était né a alger mais pied noir, il était para dans l'armée comme son père avant lui, après un an de deuil j'ai décidé de devenir para aussi, j'ai galéré comme jamais et je suis devenu sergent dans un régiment para, maintenant c'est loin derrière, mais je peux te dire que je comprend ta démarche, je m'en suis tappé aussi de la marche ^^ c'est fou ce que ça peu donner comme énergie et détermination la force du deuil, je te souhaite de tout coeur de réussir dans ton projet, tu à l'air d'avoir une belle couverture médiatique ce qui t'aideras j'en suis sûr, en effet qui ne se reconnait pas en ce jeune homme vivant la perte d'un être cher plus que tout autre, la perte du modèle, l'attention apporté à la vrai valeur de la vie, du temps qui passe et de ce qu'on en fait, je ne sais pas si tu veras un jour ce message Medhi, mais je me reconnais en toi comme des milliers de personnes qui te suivent, bon courage 💪

  5. Rabi rahmo très très très belle hommage à ton père la marche c'est bien, c'est très dur de perdre un proche mais alors ton père c'est plus que dur courage mon frère, c'est une très belle initiative l'oasis c'est une aumône infinie (c'est la plus belle des aumône que tu fais à ton père magnifique respect 🤲🤲🤲).

Laisser un commentaire