Mali : 22 ème Forum de Bamako entretien avec Pr A. Sall



“Je ne suis pas sûr qu’il y ait un sentiment antifrançais. Je pense qu’il y a un sentiment qui se développe contre une politique française” explique le Professeur Alioune Sall, fondateur du cercle de réflexion African Futures Institute. Il est notre invité en marge du 22ème Forum de Bamako.

source

Cet article a 7 commentaires

  1. Belle intervention du prof. Sall. Nous n'avons aucun problème avec le peuple français. C'est le régime actuel, celui de Macron, qui pose problème ! La politique étrangère de ce gouvernement en Afrique s'inscrit dans la continuité. Comme ses prédécesseurs, Macron utilise des méthodes coloniales et impérialistes en Afrique. Il est conscient du rapport de force et il en abuse. Il nous a fait croire que les choses seraient différentes sous son règne mais on voit bien que c'est pas le cas. Il est certes plus subtile que Sarko mais c'est des individus du même acabit. Il est doué pour soigner son image. Avec la puissance des médias qui lui sont soumis, il a réussi à se faire passer pour un ardent défenseur de l'Europe et de ses valeurs dans le monde mais la vérité est toute autre. Les choses changent monsieur. Accrochez vous !!!!

  2. Faut enterré la relation avec la France au mali et en Afrique se mort depuis longtemps sa aggravé tout les jours on veut plus le partenaires avec la France en Afrique

Laisser un commentaire