MACRON PEUT-IL FAIRE PIRE EN 2024 ? (OUI)



Soutenez Le MĂ©dia :
👉 https://soutenez.lemediatv.fr

2023 n’a pas été de tout repos et dans la continuité de 2022 : inflation, combat des retraites, du chômage, austérité budgétaire, loi immigration, guerres… Il est temps de faire le point avec Thomas. Analyse de ce qu’il nous attend également en 2024.

La bataille des retraites a évidemment marqué l’année, avec une loi passée en force par le gouvernement, tandis que la majorité de la population y était opposée.
Puis, l’inflation. Le gouverneur de la Banque de France, promettait en dĂ©cembre sur France Inter : « Nous Ă©tions Ă  7% d’inflation au dĂ©but de l’annĂ©e, nous sommes redescendus Ă  3,5%, nous devrions ĂŞtre en moyenne Ă  2,5% l’an prochain et Ă  2% au plus tard d’ici 2025. »
En effet l’inflation a ralenti en 2023. Cela ne veut pas dire que les prix baissent, ça veut dire qu’ils continuent d’augmenter mais moins vite. « On ne se rend pas compte à quel point les gens se sont pris un choc » avec une augmentation des prix des produits alimentaires de 20% en cumulé sur deux ans. Les prix de l’énergie ont également flambé.
Face à tout cela : un gouvernement qui n’a pas lâché sur la question de l’augmentation des salaires dans le même temps où des droits sociaux ont fortement régressé.
Thomas Porcher dénonce la politique du “beau chiffre” d’Emmanuel Macron pendant que les français s’appauvrissent.
Autre sujet très peu abordé : ces enseignes qui ferment, comme Pimkie ou Camaïeu, mettant au chômage des femmes notamment des villes petites et moyennes.
Thomas Porcher raconte notre entrée dans un nouveau monde économique, dominé par la financiarisation de l’économie.
Tout cela accompagné par une austérité pour l’économie française, où l’obsession de réaliser des économies persiste, tandis que ce n’est pas du tout la priorité.

Lisa Lap et Thomas Porcher décryptent tout cela, c’est l’Instant Porcher !

⚠️ POUR LE VRAI PLURALISME DES MÉDIAS AUDIOVISUELS, CONTRE LA CENSURE PAR LES BOX INTERNET, SIGNEZ LA PÉTITION !
đź“ťhttps://www.change.org/p/pour-le-vrai-pluralisme-des-m%C3%A9dias-audiovisuels-contre-la-censure-par-les-box-internet-je-signe-lemediatv

Pour recevoir les dernières actualités, le résumé de la semaine et être alerté des derniers programmes publiés du Média, directement dans votre boîte e-mail.
👉 https://newsletter.lemediatv.fr

â–¶ Soutenez Le MĂ©dia :
👉 https://soutenez.lemediatv.fr (CB – SEPA – Chèque)
👉 https://dons.lemediatv.fr (CB – SEPA – Chèque)
👉 https://fr.tipeee.com/le-media (CB – Paypal)

âś… Suivez-nous :
Instagram : https://www.instagram.com/lemedia_tv/
Facebook : http://bit.ly/FacebookLeMedia
Twitter : http://bit.ly/TwitterLeMedia
Youtube : http://bit.ly/YouTubeLeMedia
Peertube : https://video.lemediatv.fr
Telegram : https://t.me/LeMediaOfficiel
TikTok : https://www.tiktok.com/@lemediatv

Rejoignez la communauté des Socios !

source

Laisser un commentaire