Macron en Ukraine : les moments forts de la visite et de la rencontre avec Zelensky



Le président de la République française, Emmanuel Macron, et ses homologues italien et allemand, Mario Draghi et Olaf Scholz, se sont rendus en Ukraine et ont rencontré Volodymyr Zelensky, jeudi 16 juin 2022. Il s’agit de la première visite du président français depuis le début du conflit qui oppose Kiev et Moscou.

Après avoir constaté les atrocités commises par les forces russes à Irpine, dans la banlieue de Kiev, les trois chefs d’Etat ont échangé pendant plus de trois heures avec leur homologue ukrainien, qui les attendait dans son palais présidentiel. Lors d’une conférence de presse conjointe, Emmanuel Macron a affirmé sa volonté d’intégrer l’Ukraine à l’Union européenne. Il a souhaité « confirmer par les actes au-delà des mots que l’Ukraine fait partie de la famille européenne », a-t-il déclaré. « Nous aurons à bâtir l’unanimité des Vingt-Sept » pour que Kiev puisse accéder au statut de candidat immédiat à l’adhésion, a-t-il ajouté.

Pour suivre et comprendre l’actualité de la guerre en Ukraine 🇺🇦, abonnez-vous à notre chaîne ▶ http://www.youtube.com/subscription_center?add_user=LeMonde

source

Cet article a 29 commentaires

  1. Macron continue d'oeuvrer contre la France ! Traitre de nos anciens ou l'otan avait dit ne jamais s'etendre en europe. Macron qui n'a jamais fait son service militaire ne respecte pas ceux qui sont morts pendant la seconde guerre et avaait promis de ne jamais s'etendre. l'otan genere la guerre en europe et Macron soutient. Il leur livre des armes pour tuer des russes, alors qu'ils ont été nos alliés et grace à ces alliés la France a été libéré. De Gaulle etait contre l'otan !!!

  2. Velensky n'aime jamais les urkreniens vus la maniere qu'il se comporte ,velensky n'est pas un chef d'etat mais il est un vil homme parce qu'il a viole le droit de vetto depuis 18 juillet 1945 apres la 2eme guerre mondiale.Pourquoi cette vague micratoire qui en est la cause velosky n'a jamais y le droit d'entrer urkrene dans l'otan.Yl ne plus question de faire ce qu'on veut faire,mais il est question due,a des normes,des principes de la primaute etablie en raison du territoire souverain en fonction de la genealogie deja defini sur la question de parge même heritage historique,tout fait sus-mentionne prouve clairement que velosky est un petit vagabond non-chef d'etat.Un chef d'etat est learder visionaire,il voit tout ce qu'il pourra arriver pendant 50-1000 ans.

  3. les USa et le reste du monde n ont pas encore compris que le monde change???? que la gouvernance du monde a partir d un seul pole a changer et que ce qui pour l occident est verite n est plus absolue ….???

  4. Attention votez macron vous votez L'antéchrist. Si vous ne comprenez pas la chaleur de ce temps est u. Aperçu du reste. Personne âgé réfléchissez votre temps est limité la jeunesse vous l'a demolissez. Dieu merci mes arrières grands parents ont servis un caporal allemand élu démocratiquement. A ce jour je ne servirai pas pas un caporal macron

  5. Il faut stoper les livraisons, et arrêter le conflit,et trouver une issue, pour les négociations, avec la Russie, pour retrouvé, la paix sinon nous allons droit a la catastrophe .

  6. Regardez cette mise en scène de clowns psychopathes! L'armée ukrainienne vient de massacrer des civils à Donesk, avec des obus français! Les allemands avaient accusé les russes mais ils sont revenus sur leur déclaration car les preuves sont irréfutables! Dans la presse française, rien. Les médias français excellent dans la désinformation. Ne pas dire la vérité sur les massacres de civils à Donesk vous rend complices de crimes de guerre. L'UE est complice de crimes de guerre.

  7. Attention votez macro c'est votez L'antéchrist, message reçu par de ligonnès, une sainte, comme ste Bernadette, et autre saint ste jean, st Ignace. Après français suivant le cours des événements, autre message les trois jours de ténèbres, et oui je rappelé que nous vivons zéro saison, vous verrez bien, surtout ne votez pas L'antéchrist maudit qui vous conduira ou vous savez…

  8. Bravo !!! Macron On Va Nous Couper Le Gaz et Le Soutien De La France Au Président Zielinsy Le Corrompu Va Nous Porter Préjudice Vladimir Poutine Balance Un Scud Contre Ces Truffions !!!

  9. Poutine souhaite que l'UE soit une colonie russe et il créerait des camps de filtration dans toute l'Europe pour réprimer toute opposition.

    Il n'a pas de principes. Il est jaloux que des nations du monde entier choisissent la démocratie plutôt que l'autocratie

Laisser un commentaire