L'ONU dresse le lourd bilan humain de la dévastée Marioupol



La ville portuaire stratégique de la mer d’Azov a été l’objet d’un siège dévastateur de plusieurs mois avant de tomber aux mains des forces russes.

LIRE L’ARTICLE : https://fr.euronews.com/2022/06/17/lonu-dresse-le-lourd-bilan-humain-de-la-devastee-marioupol

Abonnez-vous à notre chaine : https://www.youtube.com/c/euronewsfr?sub_confirmation=1

En DIRECT – Suivez Euronews ici : https://www.youtube.com/c/euronewsfr/live

Euronews est disponible sur YouTube en 12 langues: https://www.youtube.com/user/euronewsnetwork/channels

#World

source

Cet article a 45 commentaires

  1. Y a des journalistes qui sont à Marioupol eux font du travail d'information quotidienne. La vie a repris, les écoles et les lycées ont rouvert et petit à petit ce peuple qui voulait de tte façon se séparer de l'Ukraine prendra sa vie en main. que l'ONU les laisse tranquilles c'est tjs ça de gagné.

  2. de quoi se mêle l'ONU ??? Marioupol a été libérée et bientôt reconstruite. Il parait qu'elle était moche. a la place de l'usine Azovstal va y avoir une station balnéaire. sur demande le peuple (pro russe pour info).

  3. La faute ce grand nombre de décès revient à ceux qui arme l'Ukraine pour que les hostilités perdurent dans le temps ( conséquence plus de mort dans les deux camps)

  4. donc ton enquête est biaiser .des on-dit trier sur le volet .avez-vous regarder la direction ou venait les obus les inscription y avais t'il des enquêteur russe ????

  5. Haaa c’est juste les russe qui on des armes et des bombes .. l’impartialité dirait que les deux camps on fait des morts civil .. a
    Moins que les ukrainiens on des armes laser … que j’en doute .. a quand l’impartialité dans le journalisme?!

  6. l'onu doit d'abord reconnaitre des millions des kkngokais tues au kongo par une gzerrede pricuration impose par une communaute dites internatiinale qui se nomme comme genocidaire au peuple kongolais l'ukraine c'est a peine meme que cette guerre a commence mais je crois bien le kongo une qui a csuse d'enorme perte humaine pourquoi pas commence psr lail ne sommes pas les hjmains que les ukrainiens quel injustices vous n'aller pas reusir sur cette facon dans un monde qui va bientot devenir bipolaire nous sommes au vourant de tous mais avancons seulement Dieu est grand.

  7. "Faute de condition de sécurité suffisante les information on été receuillies aupres des personnes ayant quitté la ville" Donc il s'agit uniquement de temoignages de refugiés ayant choisi de rejoindre le côté ukrainien sachant que contester la version officielle de Kiev même dans une conversation privée peut vous amener en prison. Pas étonnant du coup qu'on entende pas les histoires que racontent les habitants restés sur place. Comme par exemple les snipers ukrainiens tirant sur les civils sortis chercher de l'eau.

  8. Le jour ou les américains et les européens rendront compte que ce Monde est pour nous tous , nous devons vivre en harmonie sans jalousie et l'esprit d'avarice dans leurs cœurs le Monde trouvera un peu la paix

  9. Pourquoi cette même commission n'a pas tenue une réunion pareille pour la Libye, la Syrie, Afghanistan, Vietnam, surtout les pays musulmans eux sont des animaux l'affaire 2 poids 2 mesures.

  10. Bien plus vous allez voir avec moi que de manière subliminale on essaye de nous faire croire que les ukrainiens n'ont fait aucune victime toutes leurs frappes étaient précises, les tirs étaient précis, ils n'ont fait aucun raté. L'homme est dans le péché et quand on parle aux occidentaux orgueilleux qu'ils ont besoin de Jésus sauveur ils se gonflent le torse au nom d'une démocratie aux ordres des plus forts. Quand est ce que l'ONU a condamné les états unis ?? Qui s'en souvient ?

    Arrêtez de faire croire aux gens que la démocratie c'est le pouvoir par le peuple. C'est faux c'est le pouvoir par une clique qui manipule le peuple.

    J'ai toujours dit ici que les gens doivent donner leurs vies au seigneur Jésus christ. Poutine biden et zelensky un jour vont s'asseoir pour faire la paix. Et ceux qui sont morts qui les ressuscitera ? Ces enfants orphelins qui remplacera leurs parents ?

    Matthieu 11.28 Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.
    Matthieu 11.29 Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de coeur; et vous trouverez du repos pour vos âmes.

    Ni zelensky ni poutine ne peuvent vous aider. Venez a Jésus christ.

  11. L'ONU et toutes les autres organisations ont de bon texte de bons statuts mais sont malheureusement au service des plus forts. Ce sont les plus forts qui déterminent qui doit être poursuivi ou pas.

    Le problème avec les hommes est que Le péché est dans leurs coeurs et que nous avons refusé Jésus christ le prince de la paix.

    Regardez comment les frères se tuent pour une histoire ancienne entre la Russie et les États-Unis

    Regardez comment les médias sont heureux den parler parfois avec de manipulation. Ils se foutent des morts.

    Regardez comment ils sont En train de chercher plus de morts en ayant les armes qui peuvent tuer des milliers de personnes en même temps. Et ils s'en vantent.

    Tout ceci c'est parce que nous avons raté le but pour lequel nous avons été créés. Le péché est dans notre coeur.

    Je pleure ces femmes veuves, les enfants orphelins, Ces personnes déplacées, ces économies foudroyees… Et certains en rient se vantent.

    Il est évident que par ces remarque on est forcé de conclure que l'I homme ne fonctionne pas selon le plan originel de Dieu. Par conséquent le péché règne En maitre et tout sera mis en oeuvre pour la destruction de lhomme.

    Matthieu 11.28 Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.
    Matthieu 11.29 Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de coeur; et vous trouverez du repos pour vos âmes.

    Ni zelensky ni poutine ni les americains ne peuvent aider l'homme. Venez a Jésus christ.

    Vous pouvez le faire sous ce commentaire…

  12. J’aimerais bien comprendre l’objectif de vos traductions dans les médias occidentaux…

    Est-ce pour induire les plus vulnérables et ignorants en erreur ou pour les informer avec objectivité?

    Because: «many would be killed…» can’t mean 
    « beaucoup ont été tués…»

    Un vrai problème de grammaire pour un soi-disant journaliste…
    Le moins qu’on puisse dire…

  13. Mais autrefois, les chaines occidentales nous parlaient de 20.000 morts à marioupol, comment le nombre a-t-il été rabattu à 1.200 morts ? Le mensonge nous rattrape toujours quelque soit le temps écoulé.

  14. On comprend très bien les situations à travers le monde. Nous sommes dans un monde où la paix devient une faiblesse malheureusement, il y a beaucoup de guerre actuellement dans ce monde qui ne sont pas visibles et qui ne sont pas accessibles aux publics tout se passe dans l'obscurité ce qui est très triste et injuste à cause de la technologie qui existe aujourd'hui, ses guerres sont camouflées toujours ce qui est très malheureux pour des nombreuses raisons. Mais celle de L'UKRAINE ET DE LA RUSSIE est transparente au moins on peut voir ce qu'un peuple est entrain de vivre et subir pour pouvoir venir en aide aux humains par les moyens de la télévision ce qui est très bien, malgré que ça demeure toujours c'est la guerre on voit les souffrances et les misères des HUMAINS ce qui ne devrait plus exister dans ce monde humain d'aujourd'hui. La guerre est toujours une très grande perte et une très grande honte de l'humanité.

  15. Est ce que vous vous rendez compte que les européens ,notamment les français et les américains sont a l'origine de toutes Les tensions dans le monde!?Aujourd'hui ils ont provoqué le mauvais adversaire

Laisser un commentaire