LOI IMMIGRATION : LE GROS PIÈGE DE MACRON À LA GAUCHE (LÉA CHAMBONCEL ET PAUL ELEK)



🔴 Jamais un média populaire et indépendant, qui n’est détenu ni par de riches oligarques ni par l’Etat, n’avait arraché le droit d’être diffusé à la TV ! Nous si ! Le 20 octobre, nous serons sur vos écrans ! Soutenez-nous, et faites partie de cette aventure historique !
👉https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/le-media-debarque-sur-ta-tv

“Un appel uni et unique pour les travailleurs sans papiers.” C’est le titre d’une tribune aux allures inédites publiée ce lundi dans Libération. Pourquoi inédite? Car l’appel à la régularisation “de milliers de personnes maintenues dans la précarité”, est signé à la fois par plusieurs partis de la Nupes, donc la gauche, ainsi que par des parlementaires macronistes, donc la droite. Une initiative transpartisane qui donne lieu à une superbe photo où l’on voit le communiste Roussel, l’écologiste Bayou, la socialiste de La Gontrie ou encore le Président macroniste de la Commission des Lois de l’Assemblée Nationale, Sacha Houlié, se serrer la main et se faire de larges sourires.

A leurs côtés 31 autres députés et sénateurs issus de six groupes : PS, EELV, PCF, Liot et, pour le camp macroniste, Renaissance (ex-LREM) et le Modem. Notons l’absence d’Horizon ou encore des Insoumis.

Le contexte de cette tribune est l’arrivée prochaine (le 6 novembre au Sénat) d’une énième loi immigration, voulue par Gérald Darmanin. Dans ce cadre, Olivier Véran a fait savoir hier que le gouvernement défendait le volet “régularisation des sans-papiers dans les métiers en tension”, prévue dans le projet de loi en question. Comme pour minimiser l’impact de la tribune dans les rangs présidentiels.

Ces derniers sont alors pris en étau entre la Nupes, et notamment les Insoumis qui annoncent la bataille à venir et, à droite, les LR qui menacent d’une motion de censure si l’évolution des choses sur ce terrain viendrait à leur déplaire. Tandis que l’extrême-droite, elle, se tient à l’écart, silencieuse, se tenant prête à profiter d’une guerre ouverte éventuelle. Pour ne pas changer.

En plus de ce dossier, nous aborderons dans ce fond de l’info, la rentrée scolaire qui ne se passe pas comme prévu… ou plutôt totalement comme prévu, puisque on ne peut espérer des résultats différents avec les mêmes ingrédients ; ainsi que de la précarité à la fois étudiante (en hausse) et celle des actifs aussi, avec cette actualité : le nombre de loyers impayés est en augmentation.

Et pour saupoudrer un peu tout ça, il y aura trois petites capsules intitulées “action-réactions” où il sera question de dévoiler trois informations aux invités, et de voir ce qu’il et elle en ont à dire.

Les invités de notre journaliste @CemilSanli, justement, ne sont autres que : Paul Elek, doctorant et analyste politique pour le Média ; et @leachamboncel3833, chroniqueuse politique et fondatrice de Popol média.

0:00 Introduction et contexte
3:36 Nupes et macronie, ensemble pour les sans papiers?
33:12 Darmanin et la drogue
36:32 Une rentrée scolaire chaotique
43:46 Macron hué au Stade de France
47:05 Hausses des précarités
57:35 Laurent Berger, un syndicaliste banquier?
1:00:41 Fin

⚠️ POUR QUE LE MÉDIA SOIT DIFFUSÉ À LA TÉLÉ, JE SIGNE !
📝 https://unetelepourvous.lemediatv.fr

Pour recevoir les dernières actualités, le résumé de la semaine et être alerté des derniers programmes publiés du Média, directement dans votre boîte e-mail.
👉 https://newsletter.lemediatv.fr

▶ Soutenez Le Média :
👉 https://soutenez.lemediatv.fr (CB – SEPA – Chèque)
👉 https://dons.lemediatv.fr (CB – SEPA – Chèque)
👉 https://fr.tipeee.com/le-media (CB – Paypal)

✅ Suivez-nous :
Instagram : https://www.instagram.com/lemedia_tv/
Facebook :
Twitter :
Youtube :
Peertube : https://video.lemediatv.fr
Telegram : https://t.me/LeMediaOfficiel
TikTok : https://www.tiktok.com/@lemediatv

Rejoignez la communauté des Socios !

source

Cet article a 48 commentaires

  1. Humanité et fermeté était déjà le slogan de Mitterrand l’idole de Melenchon… la droite ne fait que reprendre le langage de la gauche au pouvoir

  2. Il n’y a RIEN sur l immigration et les sans papiers dans le programme de LFI mais vous ne le dites pas…… aucun Parti de gauche ne défend la ligne Personne n’est illégal …. et c’etait déjà la position de la cgt au début du 19e siècle et du Ps avant 1914…. et cela vous ne l dites pas non plus

  3. Pour améliorer la France il faut élire un bon PRÉSIDENT et pour cela M. MÉLENCHON il serait en 2027 le mieux placé pour la PRÉSIDENTIELLE ✌️, 🇨🇵

  4. Y a pas de problème d'immigration en France ?
    Et bien ouvrez les yeux chere irresponsable, ce n'est pas du racisme qui s'installe en France mais juste des français qui défendent leur pays !!!

  5. Le but de l' immigration débridée est la baisse du coût du travail en Europe. Gauche, droite, écolo, centre, extrême gauche extrême droite , "extrême centre" … tous sont complices dans le but de la mondialisation !

  6. Ah on comprend tout madame Chamboncel ne veut plus de frontières !!!!!
    Ouvrez donc toute grande la porte de votre maison qu'on puisse venir se servir dans votre frigo !!

  7. Sacrée Léa Chamboncel , :
    "IL N'Y A PAS DE PROBLèMES d'IMMIGRATION EN FRANCE" !!
    "MAIS IL Y A UN PROBLèME DE RACISME" !!
    Vous vivez dans quel quartier madame ????

  8. Selon la gauchiste Chamboncel, quand on veut protéger nos frontières, on est raciste !!!
    Est ce que vous laissez ouverte la porte de votre maison ??
    Sinon, c'est que vous êtes vous-même raciste

  9. Pauvres jeunes totalement "déconstruits"… Ca rêve d'un monde sans frontière ou tout le monde se tiendrait main dans la main en se faisant des mamours… Le réveil sera brutal…L'enfer est pavé de bonnes intentions, ces deux pseudos-intellectuels ne l'ont évidemment pas encore compris.

  10. Léa Chamboncel est l'archétype de la bobo immigrationniste !!
    Mais madame si vous voulez faire venir des immigrés par humanisme, il faut tous les accueillir chez vous
    Sinon, qui paye l'humanisme ???

  11. My gosh… Comment peut-on être aussi noeud-noeud??? Vos invités méritent une palme!!! Aucune cohérence, aucune vue à long terme pour la France… Discours ridicule et dangereux.

  12. Super émission, passionnante comme toujours. Léa est vraiment super dans son décryptage des ficelles de la Macronie et du piège dans lequel les signataires de cette tribune sont tombés ! Je suis entièrement d'accord avec elle. Bravo LFI d'avoir résisté

  13. Vous avez raison de le dire que le racisme est institutionnalisé en France. Je suis québécois et chez nous on en est pas encore à faire tous les débats sur les minorités. La France fait figure de dystopie. Alors n’ayez pas peur de nommer les choses par ce que vues de l’extérieur, on vous voit vraiment glisser dans le fascisme.

  14. Slt
    La gauche a été au pouvoir dite moi si c etais mieu pensez vous Que Regulariser tous ses sans papiers ne Risque pas de Faire 1 appel d air ne pensez vous pas Qu ils Faut deja permettre a ceux Qui perçoivent le RSA a travailler plus tôt Que Glander pour pourvoir les poste dit sous tension

  15. Êtes-vous amnésiques ? Macron a été ministre du Président Hollande donc un gouvernement de Gauche. Il a été élu par la Gauche, les écologistes, l'extrême Gauche et une partie des républicains. Il a été réélu par la NUPES. Donc Macron est clairement de Gauche. Mais comme il est mauvais, vous le présentez comme un homme de Droite. C'est grâce à la Gauche que nous avons un Macron méprisant et INSOUMIS à l’Élysée… Vos plaintes et vos critiques ne sont pas audibles puisqu'on vous doit son élection et sa réélection.
    Non Madame CHAMBONCEL, je ne suis pas raciste parce que je ne veux pas accueillir les clandestins en France. Les Australiens, les Canadiens, les Suisses et tous les Pays qui pratiquent l'immigration choisie ne sont pas RACISTES. Si on ne pense pas comme vous, on n'est pas forcément d'Extrême Droite et RACISTES. Arrêtez d'insulter les gens…

  16. Au vu de vos ideos de gauchistes ,l'autre qui dit ;limiter les locations des proprietaires ,et limiter le salaires des députés ,sénateurs ,sinistres?non ? Récupérer les "avoir" détournés dans les paradis fiscaux non ? Limiter les lobysts , interdir a ceux ci de financer les campagnes électorales non ? Tout ces parasites ……..Tous en gréves génerales , retirez les enfants de ces écoles ,et juger les colabos qui aident a la destruction de la France

  17. Mélenchon n'est pas passé au 1er tour des élections présidentielles .

    C'est à cause des partis de gooooche : PS , PC , EELV , LO, NPA …… etc .

    Ces partis nous ont enlevé tout espoir de changement . Et maintenant ils magouillent avec MACRON . Et Mélenchon n'aurait jamais du créer la NUPES avec des traitres !!! .
    Ce Berger est certainement est grand spécialiste du climat et de l'écologie !!!! Ce Monsieur est un traite des travailleurs et un Macroniste .

  18. Super émission 👍 bonne ambiance et deux angles différents bien que d'accord sur plein de sujets, c'était cool. Léa qui intervient sur Le Media c'est une bonne surprise ^^

  19. Merci pour cette émission. Merci de ne pas mentionner le PCF parmi les membres de la NUPES. Si vous vous dites que EELV, PS, GÉNÉRATIONS ne sont pas de gauche sociale, vous comprendrez que le manifeste n'est pas un piège. Macron consolide ses rangs, c'est tout.

  20. À 2: je zappe!!! puisque les Insoumis seraient contre les sans papiers… ! Je ne peux le croire Cémil…
    Mais je reviens et à 4:25 Paul Elek voit et dénonce la supercherie des signataires unis dans un Libé vendu à la droite dure. Et puis Léa Chamboncel 8:25 enfonce le clou magistralement dans la main du colonialiste … Même pas honte des crimes en AFN le droitard…

  21. Une personne pas assez dans la réalité., mais il aurait fallu un président d'un certain age et écoute le peuples il faut changer tout le gouvernement. Il faut un personne sérieux et qui nous soutienne se qui n'est pas le cas avec monsieur le président. Car il regarde que son bien être et pas le nôtre .

  22. Je ne comprends pas votre position ! Vous faites de la démagogie ! L’important et l’urgent pour le moment c’est d’unir la gauche pour virer la macronie ! Faut unir et défendre la gauche pour battre la droite pour l’instant !!! Pourquoi casser du sucre sur le dos de la gauche !!! L’important est de virer le gouvernement en place nom d’une pipe !!!!!! A quoi jouez vous !!!!!!😡

  23. Arrêtez de mentir , vous êtes hypocrite, tant que la gauche ( LFI, France insoumise) ne prend pas de position claire concernant l’UE car cet organisme ne travaille pas l’intérêt de la France, une immigration subit et choisit par l’UE , la gauche ne fait rien
    La gauche doit sortir de l’UE , de l’euro , de l’OTAN et doit retrouver notre souveraineté, rompre avec l’Allemagne qui est un agent de la CIA et à tout fait pour casser l’industrie de la France
    La gauche vend du vend , je suis déçue car les enjeux sont graves , la France perd l’Afrique , la France s’appauvrît, des craches financiers qui se préparent et la gauche cherche le pouvoir pour des égaux de personnes qui n’ont même pas une vision globale de la France

  24. elle a raison ya pas de proleme d' imigration, si ya des imigres c est la suite aux politique neo colonialiste, la pauvrete du sud est liee aux pays du nord et sans compter le dereglement lie aussi a l europe

Laisser un commentaire