LIGUE DES CHAMPIONS – Après le chaos pour accéder au Stade de France, qui a gâché la fête mêlant des dizaines de milliers de supporters, la finale de la Ligue des champions entre Liverpool et le Real Madrid a débuté ce samedi 28 mai avec 36 minutes de retard.
Gaz lacrymogènes, tentatives d’intrusion en escaladant des barrières, foules amassées et impatientes… L’ambiance n’est pas montée comme espéré, lors des heures précédant le match le plus important de la saison.
Après 21h, l’horaire initialement prévu pour le coup d’envoi, diverses intrusions ont été constatées et parfois filmées au niveau du parvis du stade, au moins une vingtaine de jeunes étant parvenus à passer.
Plus tôt, d’autres ont essayé de forcer un premier barrage filtrant de policiers. Des gaz lacrymogènes ont été lancés pour empêcher quelques dizaines de jeunes d’escalader des barrières.
“Ne forcez pas l’entrée au Stade de France”, a prévenu sur Twitter en français, anglais et espagnol la Préfecture de police de Paris, qui avait déployé 6800 policiers, gendarmes et pompiers pour assurer la sécurité du match, avec un œil sur les milliers de fans des “Reds” venus sans billets.
Face à l’attente, les joueurs de Liverpool sont revenus du vestiaire et ont repris à 21h07 leur échauffement sur la pelouse. Leurs adversaires madrilènes les ont suivis quelques minutes plus tard.
Après une dizaine de minutes sur le terrain, dans une ambiance surréaliste, ils sont retournés aux vestiaires, avant de revenir pour le coup d’envoi, finalement donné à 21h36.
Ce contre-temps a gâché la belle fête démarrée dans la journée à Paris et Saint-Denis, dans les fan zones des deux équipes. Près de 30.000 fans des “Reds” ont notamment peint de rouge le cours de Vincennes, dans la capitale française, dans une ambiance bon enfant.
#StadedeFrance #LiguedesChampions #ChampionsLeague
—–
Abonnez-vous à la chaîne YouTube du HuffPost dès maintenant : https://www.youtube.com/c/lehuffpost
Pour plus de contenu du HuffPost:
Web: https://www.huffingtonpost.fr/
Facebook: https://www.facebook.com/LeHuffPost/
Twitter: https://twitter.com/LeHuffPost
Instagram: https://www.instagram.com/lehuffpost/
Pour recevoir gratuitement notre newsletter quotidienne:
https://www.huffingtonpost.fr/newsletter/default/
source
Le Huff c’est un média indépendant ou relai de Darmanin. Bande de lâches, fermez vos bouches et baissez les yeux
France never fails to entertain that country such a joke
Maaaaa! Dijeron en los medios de comunicación que eran los ingleses que armaron jaleo.. Mentiras… Bienvenidos a la reconquista Francia.
Cherchez pas :
Nous sommes en Macronie.
ça va loin le foot !
"Les dirigeants de Liverpool demande une enquête"
C'est chaud de faire une faute d'orthographe aussi grossière
Jolie désinformation d'un des médias les plus pourris de la décennie, merci aux nombreux témoignages comme ceux de Paddy Pimblett reflétant tout autre chose que de simples échauffourées entre policiers et anglais 🙂
Georges Soros está muy feliz
Ça va être sympa les JO 2024
J’adore le montage HuffPost:
– des supporters sans billets qui escaladent les grilles. “Supporters” LOL
– des échauffourées avec les intrus =les supporters sans billets donc.
Ensuite que des images de policiers qui gazent et frappent.
Et bien sûr, deux séquences uniques d’interpellations de méchants petits blancs.
Par contre aucune images de lynchages, vols, dépouille et autres actes, perpétrés par les « supporters »
Si vous étiez un journal papier je me torcherais volontiers avec 😂
Cette racaille nous fait perdre la figure …ratissons les !
Fake news!
Ils avaient leurs tickets!
Y avait beaucoup de traffic de faux ticket par contre.
Tout ce passe comme prévu. Les gens se déteste. Les pauvres dépouilles les pauvres. Vive la guerre civile et le chacun pour soi. Nos puissants sont à l'abri pendant qu'on ce massacre entre gueux
Honte à vous France après le match, les fans de Liverpool ont été attaqués par des gangs impitoyables de voyous manquant de toute décence, attaquant des hommes, des femmes et des enfants, c’était une pure terreur pour eux tous, la police qui aurait dû les protéger a été négligente dans son devoir de prendre soin des innocents, ils ne semblaient tout simplement pas s’en soucier, il existe de nombreux récits de personnes qui se sont senties chanceuses de s’échapper vivantes,
Personnellement, je ne suis pas un supporter de Liverpool, mais je dis aussi – honte à tous les fans d’autres clubs, qui n’étiez pas là, dénigrant les fans de Liverpool, j’espère sincèrement que vous et vos femmes et vos enfants n’aurez jamais à passer par une telle méchanceté et une peur extrême – JAMAIS – nous devrions être unis, quel que soit le club que nous soutenons, pour demander des comptes aux responsables, afin d’assurer la sécurité des autres et cette méchanceté ne se reproduira plus jamais
Habituez vs a voir ça, ce n'est que le début et ce sera de plus en plus fréquent…
C est les pts de racailles qui on fait ça et non les anglais
Burkinis à la piscine, agressions de supporters venus en famille, des mosquées qui poussent comme des champignons. Où est passé ce pays cher à mon coeur ? 💙🤍❤️
La France a besoin d’un système de caméra de surveillance avec les reconnaissances faciales et les systèmes de points et des sanctions comme en Chine. Ça fera grandement du bien pour ce pays qui ressemble à une jungle
bienvenu en france et…vous avez rien vu si vous etes blancs….
True fucking joke
La France : Championne du monde du ridicule ! C'est encore plus insultant pour nous le peuple quand on voit qu'ils continuent à se pavaner et à se trouver des excuses… Lamentable !
va encore passer pour des flèches.
Il y a sûrement les supporters avec des faux billets, mais je pense surtout que le vrai problème est l'organisation désastreuse de notre pays. Et le pire, c'est que notre Gérald Darmanin, qui est censé servir de ministre se félicite de cette soirée.
Je ne savais pas que les anglais disaient walla 🤔