Ligue des champions: Lens pas au niveau ? « Ils ne pouvaient pas garder tout le monde » défend Dugarry



Dans Rothen s’enflamme ce jeudi soir, Christophe Dugarry a défendu les Lensois jugés d’avoir affaibli leur effectif en perdant des joueurs essentiels, et de ne pas avoir un niveau suffisant pour performer en Ligue des champions.

Suivez Rothen s’enflamme sur tous nos réseaux ✓
Twitter ► https://twitter.com/Rothensenflamme
Facebook ►https://www.facebook.com/Rothensenflamme
Instagram ►https://www.instagram.com/rmc_sport/
YouTube ► https://www.youtube.com/watch?v=5kwlonESCGg&list=PLrrYkod81OxNmGPioDLq8v9DW96fKkSD0
Toutes les vidéos de Rothen s’enflamme ► https://rmcsport.bfmtv.com/replay-emissions/rothen-regale/
Le podcast de Rothen s’enflamme ► https://rmc.bfmtv.com/mediaplayer/podcast/rothen-s-enflamme/

source

Cet article a 32 commentaires

  1. En temps que supporter du RC Lens
    Je suis vraiment très inquiet deja pour la saison complète
    et en Ligue des Champions c'est soit on est métamorphoser soit on va vite se faire sortir

  2. De grand nom et toujours u'e ga'de équipe avec de très très grand nom contre nice quel est ton analyse Daniel rigolo hihihi hahaha 😮😮

  3. Voila pourquoi j'ai toujours dit que le format actuel posait problème ! Accéder à la scène européennes au travers d'un système d'une compétition ouverte c'est juste trop foireux.. Les clubs donnent tout ce qu'ils ont pour y accéder, mais derrière elles n'ont plus d'intérêt à la jouer à 100%

    Il faut mettre en place un système de promotion/relégation pour accéder aux compétitions européennes. On peux penser que ça avantagera les gros, mais en réalité c'est l'inverse. Parce que les gros, ils y vont en Europe quoi qu'il arrivent. Alors que les petits outsiders comme Lens ou Nantes, bah ils se qualifient 1 fois, mais ils n'ont pas la garanti d'y revenir l'année suivante.

    Avec un système de promotion/relégation au moins, ça leurs permettra d'avoir un minimum de continuité et de pouvoir se développer encore plus sainement

  4. L'effet de mode Lens est fini , l'arbitrage est enfin normal et donc Lens perd logiquement ses matchs, l'année dernière ok ça joue bien mais Lens bénéficie grandement de l'arbitrage dans tout ces gros matchs, allez revoir objectivement les vidéos, il faut juste être un supporters lensois ou un hypocrite pour nier la vérité bref arbitres et journalistes sportif en carton vous avez tous voulu Lens en LDC car c'était la mode pour vous tous !! Maintenant c'est fait alors fermez là !!!!!

  5. C'est un peu le lot de toutes les équipes Françaises (hors PSG) depuis 30 ans. Impossible de garder un groupe après un titre ou une saison exploit. Question de moyen financier certes mais aussi de concurrence avec les clubs Européens.

  6. Je ne comprends pas cette mentalité française faut voir ce qui est fait par d'autres petits club arrivant en ligue des champions si eux arrivent à bien figurer pourquoi pas les clubs français

  7. " euh…euh….hein…..euh….hein " je cite mr Rothen -signes d 'errement ou un gars qui va s écouter parler ( chronique chez cette équipe) – " Charme de haut niveau!" je cite ! ( prends ton dico! ) quelle fatuité! Un mercato qui continue alors que le champ a commencé! Tu prépares , staff joueur, avant saison, et tu désosses une équipe alors que le coup d 'envoi a été donné ! Ils sont où les consultants ? Les valeurs du sport ,fidélité, partage, loyauté,parole donnée sont mis à terre ! Urgent! Arrêt du mercato 15 jours avant le début du champ !Suppression du mercato d hiver! On change pas la donne en cours de saison! De fait quand on est passif et consultant et qu'on reste les bras croisés on est sans éthique, sans idéal ! Seuls, les consultants dans une promo perso pour ici parler de gestion sans avoir de diplôme en économie du sport!ou gestion/compta Une tromperie commerciale et médiatique Un manque de respect du public! Une histérisation des comportements ! Exemplarité pour nos jeunes? Pas étonnant qu'ils ne respectent pas l 'autorité quand les instances plient devant la spéculation financière ! Quant à Lens ou mr Haise ils feront avec les joueurs qu'ils ont! Comme tous le monde, et si machin brille il ira au Qatar en A.Saoudite aux USA cet hiver Et les consultants referont cette émission en levant les yeux au ciel comme si ils ne cautionnaient pas ce systême indigne et contraire à l 'éthique sportive pour refaire une promo perso! Cà s arrête quand ces postures ….procureur, avocat….infantilisant non? un môme de dix ans a tout compris au foot! un fait, monitorat 1 er degré!

  8. Le football français est nul !
    Aucun club français n'a le niveau européen pour gagner la C1 !
    Ça ne risque pas d'arriver !
    Le PSG c'est l'incompétence française footballistique avec celle du Qatar et le tout caché par son argent !
    Avoir de l'argent n'est pas suffisant !
    Le football français est simplement inculte et incompétent !
    C'est de la que part tout club français , y compris le PSG. D'où tous ces résultats lamentables en Europe !

  9. moi je reproche aux dirigeants lensois de s etre debarrasses de seko et d openda … merde !!!! a eux deux ils tenaient la baraque et je le dis je suis supporter du psg … j aurai aime voir 2 clubs francais tracer en LDC …

  10. Ce n'est pas une histoire de garder, mais plutot de stratégie foot et d'anticipation… A part le psg et Monaco, les autres clubs n'ont finalement aucun minimum de vision à long terme… Pourtant la ligue 1 vend des joueurs… mais où va l'argent ?

  11. Bien Duga !! Réaliste pas comme l'autre branquignol de Rothen…il se dit et se contredit…"les parisiens ne s'affaiblissent pas car ils des millions"… sauf que ce n'est pas le cas des autres équipes qui sont obligés de vendre… voilà tout ! Encore une fois il parle pour ne rien dire …

  12. Lens est le petit poucet de la c1 (plus petit coef uefa ) chaque victoire seras un exploit….je pense que ça dérange pas le rcl bien au contraire, apres malheureusement ils sont obligés de vendre pour l'avenir du club….la ligue 1 ne dégage pas assez d'argent pour flamber au mercato.😑

  13. pour une fois je suis d'accord avec Dugarry: Lens a des ambitions, ils l'ont montre l'an dernier. Mais Lens garde les pieds sur terre, lutte avec ses armes, donc d'une part, arrete Rothen de jouer les footix et enterrer une equipe en reconstruction certes (11 nouveaux joueurs je crois?), mais qui a joue seulement 4 matchs (regarde aussi le calendrier de fou qu'ils ont eu?!). Et d'autre part, l'objectif de Lens est bien entendu de faire bonne figure en LDC, et ils ont le talent et l'ADN pour, mais aussi et surtout de pereniser le club, et jusqu'a maintenant ils l'ont sacrement bien fait! On sait que Fofana et Openda ont largement contribue a emmener Lens en LDC, mais Lens est avant tout un collectif, avec beaucoup de talents et jeunes joueurs a fort potentiel. Et quand on regarde les 2 des 3 derniers recrutements, c'est Mendy (element cle du Senegal, experience en Angleterre et au niveau Europeen) et Aguilar, international Francais et aussi habitue des joutes internationales.. et regardez le nombre d'internationaux dans l'effectif Lensois (7 ou 8 dans l'equipe type). Wait and see, on fera un bilan a la fin de la saison 👍

  14. Rothen justifie la signature en Arabie saoudite de fofana quand il insinue qu il devrait rester dans un club européen car supérieur. Cette epoque va montrer tout le contraire et une ligue fermé de club planétaire verra le jour tres bientôt.

  15. Je trouve ça anormal aujourd’hui de trouver comme excuse l’argent alors que les Pays-Bas Portugal voir d’autres pays se débrouille parfaitement bien en terme de Mercato et projet sportif au niveau européen… la France trouve trop d’excuse et j’en ai marre… oui le PSG a l’argent et alors ?? On s’en fou d’eux on a compris au bout d’un moment regarder vos gestion de budget et Mercato bordel …

  16. J'ai pitié pour lens il ne faut pas confondre la ligue 1et la ligue des champions si tu retrouve les meilleurs clubs de grande envergure alors la y'a pas photos ils te feront qu'une seule bouché suis vraiment désolée pour c clubs 🤨🤧

  17. Non vraiment à part Larque, Di Meco et des fois Dugarry c est le vide sidéral sur les connaissances football. Le pire ce sont les paris sur la ligue 1 le dimanche matin….

  18. Rothen semble oublier que tous les clubs n'ont pas les moyens financiers du Quatar derrière eux, et que si c'est garder tout le monde pour finir avec un méga déficit l'année suivante ça n'aide pas le club au final

  19. Encore une fois, un avis à l emporte pièce ! NON, Openda et Fofana n étaient pas les meilleurs joueurs de Lens l année dernière. Pour dire cela, il faut vraiment n avoir rien suivi des matchs l année dernière… Certe, le début de saison est calamiteux, mais encore entendre Mme Irma sur les futures résultats en coupe d Europe, c en est trop. Mais ce n est pas grave, si les résultats sont bons, il dira l inverse dans quelques jours sans sourciller. Vraiment, les consultants sont d un niveau nullissime …

Laisser un commentaire