L’hommage émouvant à Frédéric Leclerc-Imhoff, journaliste français tué en Ukraine



Un rassemblement en la mémoire de Frédéric Leclerc-Imhoff, journaliste français tué en Ukraine, s’est déroulé le 10 juin sur la place de la République, à Paris. Etaient notamment présents sa famille, ses collègues de BFMTV, dont le reporter Maxime Brandstaetter qui faisait équipe avec lui en Ukraine, son partenaire Sam Cottet, Marc-Olivier Fogiel, directeur général de BFMTV, et Christophe Deloire, secrétaire général de RSF.

Retrouvez toute l’actualité, les reportages, les enquêtes, les opinions et les débats de « l’Obs » sur notre site : https://www.nouvelobs.com/

source

Cet article a 21 commentaires

  1. C’était un mercenaire ce type pas un journaliste, il avait rejoint le regiment azov avec ces potes aslin pinner et le marocain

  2. Quel courage ont ces proches pour pouvoir ainsi s'exprimer aussi rapidement après la mort de ce journaliste…! Merci beaucoup, je ne pense pas que dans cette terrible situation j'aurais eu autant de courage.

  3. Grand reporter est un métier extrêmement dangereux mais tellement indispensables. Les grands reporters sont des héros, l'élite de l'élite des journalistes.

  4. Toutes mes condoléances à sa familles et repose en paix 🕊️🕊️🕊️🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹🕊️🕊️🕊️🕊️🕊️. Il a risqué sa vie en Ukraine 💙💛🇺🇦.

  5. et la journaliste tué en Palestine par les soldats sioniste d israel !pourquoi les medias n arrive meme pas a critiquer israel en France ! ils ont le leur totem de kho lanta ils sont vraiment intouchable ! qu ils reposses tous en paix et courage a leur proches

  6. Reposez en paix cher ami. Tous mes respects très profonds à vous Madame. Le monde est très gravement bouleversé fracturé hélas par une guerre que l'on avait oubliée en Europe ❗❗❓votre fils et tous nos grands reporters continuent à nous informer au péril de leur vie car malheureusement en 2022 il y a encore des pays qui ne connaissent pas la notion de Démocratie ❗❗❓ prenons garde au dérives aux amalgames aux postures de certains politiques y compris hélas chez nous. Imposons nos valeurs européennes soutenons nos lanceurs d alerte nos vigies dont font partie nos journalistes❗❗🇨🇵👍. Halte à la folie des armes protégeons plutôt qu armons pensées à tous ceux qui souffrent dans le monde et à tous ceux et celles qui œuvrent pour un monde apaisé quelque soit le continent car une nouvelle épidémie revient meurtrière La Guerre. ❗❗GRAZIE. SALAM🇨🇵🇨🇵👍

  7. ce n'est pas ta guerre Ni Manu ni Biden doit prendre parti
    crever à cet Age c'est Kon l'argent fait faire de choses et des risques inutiles
    les balles et les bombes n'ont pas patrie ni de religion ça tue Pt barre
    cette guerre ne nous concerne pas à méditer ça me ferait chier de crever si c'est pas mon pays ni pour la gloire 😪😪😪
    ça profite qu'au dirigeants il faut méditer longuement disait Kon fucius

  8. M Deloire, il ne faut pas se servir du décès d'un homme, pour venir faire votre propagande, anti guerre, anti Russie ou anti tout autre raison.
    Je doute que des militaires tuent délibérément des journalistes. C'est aussi pour cela qu'ils sont systématiquement encadrés.
    Maintenant si un éclat d'obus, sur une route bombardée depuis 8 jours, prés d'une ville ou l'ennemi est à 3 kms, est un crime de guerre, alors vous allez pouvoir en déposer des plaintes, autant qu'il y aura de morts !

  9. Les musulmans disent Mektoub ce qui veut dire c’est écrit…
    Il a fallu un hasard extraordinairement malencontreux pour que l’éclat métallique d’un obus vienne tailler dans le cou, à la limite supérieure de son gilet pare-balles, dans cette partie qui peut être protégée par ce qu’on appelle une collerette, bout de tissu en kevlar que l’on met autour du cou pour protéger justement la nuque des projectiles meurtriers.
    C’était son heure, à un endroit et à un moment précis où le malheur a frappé…
    Oui, c’est une mort brutale, stupide et imméritée pour un jeune homme à l’aube d’une vie, qui épris d’aventure , a voulu par ce travail de reportage journalistique satisfaire sa passion..
    Les conflits sont la source de bien des morts de journalistes et de photographes, envoyés sur les théâtres d’ d’opérations afin de relater au monde ce qui s’y déroule, où les risques pris au milieu des combats sont les mêmes que ceux des belligérants.
    La guerre du Vietnam par son intensité et la fureur des combats a prouvé par le nombre de journalistes et photographes tués en dix ans dé conflit que le métier de reporter de guerre était un des métiers les plus dangereux au monde.
    Certains passent entre les gouttes malgré une longue expérience, lui n’a pas eu cette chance, c’était son premier reportage… c’est terrible…
    RIP

  10. Il est mort comme des centaines de milliers d'autres gens. Je ne vois pas pourquoi on en fait des pâtés canins….il y a une 10aine de journalistes morts là-bas. Et personne ne fait d'hommage ou d'édition spécial toute la journée sur leur chaîne.

  11. L’hypocrisie de reporters sans frontières (et de la majorité des français bien pensants aussi) qui a l’indignation sélective et qui ne dira jamais rien des crimes d’israël ! (Et on attend leur indignation pour signaler à la CPI la tuerie des pilotes de l’aviation française qui ont massacré 22 civils innocents dans un mariage au Mali l’année dernière ?)

Laisser un commentaire