L'hommage des journalistes de BFMTV à leur confrère Frédéric Leclerc-Imhoff, tué en Ukraine



Frédéric Leclerc-Imhoff travaillait depuis 6 ans à BFMTV en tant que journaliste reporter d’images. Au lendemain de son décès, sur la route de Lyssytchansk dans la région de Severodonetsk, en Ukraine, ses confrères lui rendent hommage.

source

Cet article a 50 commentaires

  1. C’est le risque du métier.
    Il savait les risques qu’il prenait et ainsi que BFM également en l’envoyant dans un pays en guerre.
    Il faudrait plutôt demander des comptes à BFM TV

  2. Les medias sont au pied du mur 😀.
    La peine de mort : USA, Chine, Arabie saoudite sa ne derange perdonne.
    On a besoin de la presse pour nous informer ! 😀😀😀
    BFM TV est le plus grand propagateur de fausses nouvelles et de propagande en France.
    Alors il m'est impossible de pleurer la perte d'un de ses journaleux.
    Comprend pas, pourquoi la mort de ce journaliste que personne ne connait serait plus dramatique que la mort des autres civils. J'aime entendre ces "" journalistes "" choques, la larmichette.. Quand eux meme ils parlaient d'assassiner Poutine 🇷🇺.
    Les medias sont des entites les plus puissantes de la Terre.
    IIs ont le pouvoir de rendre les innocents coupables, et de faire des coupables des innocents.
    🇷🇺🇺🇦. Les vaccines et les non-vaccines.
    De faire detester les opprimes et aimer ceux qui oppriment. Malcom X.

  3. Madame Sylviane, maman de Frédéric, je viens de vous écouter à l'instant sur France Info. Vous n'êtes pour moi qu'une petite gamine…. Une gamine qui m'avez fondre en larmes.
    Frédéric était un chic type, j'aurais été honoré d'être son grand-père.
    Madame Sylviane recevez mes modestes condoléances.

  4. J’espère que les journalistes encore en Ukraine ne se déplacent pas également avec des avions ou des hélicoptères militaires (couleur kakie) avec une étiquette de 25 cm de long marquée (aide humanitaire) comment peut on etre aussi intelligents ?

  5. Ben voyons le mec n avait pas de marque de medizs sur ces vetements on trouve dans le blindé 1 kalach l.obus a traversé le blindé et moi je suis astronaite

  6. Mais par conte il nous raconte pas l affaire du siècle le scandale hunter biden dans les laboratoires ukrainiens avec zelinky la vérité au là sera il faut regarder les chaînes américains que son âme repose en paix mes c est la guerre à t ai risque et péril

  7. FLASH INFO SPECIAL…..Un employé de BFM TELE ACHAT tué par un gilet jaune en Ukraine ..Un deuil de 150 jours décrété en France…Il sera enterré au Panthéon pour service apres vente rendu a la nation.

  8. Bon j’espère que la camera na rien !!! 350 Blessès et 50 éborgnès, le même et ses patrons de BFMWC traitent les GJ comme des parias ! tes collègues ton déjà oublier mec ! RIP a fromage !

  9. Média mensonge oui il a compris que la propagande sa pays pourquoi il et pas aller au Yémen ya la guerres ou en Palestine pour qui montre au monde comme les sionistes vole et tue les personne pour prendre leur terre la il aurait était dans la vérité

  10. Frédéric Leclerc-Imboff, reporter tué près de Lisichansk le30 mai
    Même si Fréderic Leclerc-Imboff servait BFM-TV, dont la politique éditoriale est l'une des propagandes de la doxa mondialiste les plus caricaturales, il représentait cette liberté d'expression qui doit être défendue même lorsqu'on est opposée aux positions politiques défendues et ce métier de reporter de guerre dont les représentants, de chaque côté du front, font preuve d'un courage physique et mental certain. On pourrait débattre sans fin sur ce qui différencie journaliste et propagandiste mais bien que passionnant l'éthique est ici un autre sujet.

    Tout d'abord je tiens à préciser ici et pour dépassionner le débat :

    Fréderic Leclerc-Imboff rejoignait Lisichansk par une route qui depuis 1 semaine est la frappée quotidiennement par des duels d'artillerie entre russes et ukrainiens,
    Qu'il était pas dans un convoi humanitaire officiel comme le prétendent les médias occidentaux, car il y aurait eu un cessez-le-feu et un corridor défini entre les parties,
    Les véhicules collectifs ukrainiens comme celui dans lequel BFM TV se trouvait, s'ils évacuent au retour des civils, ravitaillent aussi à l'aller les forces ukrainiennes,
    L'absence de marquage réglementaire "presse" sur le véhicule ne permettait pas d'informer de la présence de journalistes (protégés par les conventions de Genève),
    L'absence également de marquage réglementaire et communication signalant la mission humanitaire (et non un simple écriteau dans un coin du pare-brise illisible à 100m !).
    Il s'agit donc de savoir raison garder entre ceux qui accusent la Russie d'avoir commis un crime de guerre en visant délibérément un journaliste protégé (inventant au passage une histoire abracadabrantesque d'opération humanitaire et ceux qui prétendent qu'il était en réalité un mercenaire français rejoignant le front de Severodonetsk.

    La réalité est plus prosaïque: Frédéric Leclerc-Imboff "était au mauvais endroit au mauvais moment" subissant fatalement les risques de son métier de reporter de guerre qu'ils connaissaient parfaitement. Pour avoir accompagné des reporters de guerre sur plusieurs conflits, je ne jugerai pas les imprudences éventuelles commises car dans leur mission difficiles les reporters doivent prendre des risques comme celui de circuler sur une route logistique bombardée pour rejoindre le lieu de leur reportage (d'ailleurs l'absence d'image complète de ce prétendu "bus humanitaire bombardé" devrait mettre la puce à l'oreille).

    Pour conclure je rappellerai ici la mort récente de la journaliste Shireen Abu Akleh, abattue le 11 mai à Jénine (Cisjordanie) d'un tir à la tête par un sniper israélien posté à 200 mètres. alors qu'elle s'identifiait avec casque et gilet bleus marqués "Presse". Aujourd'hui aucune enquête, aucune accusation de crime de guerre de ces mêmes médias occidentaux qui hurlent contre la Russie au sujet de Fréderic Leclerc-Imboff et qui ont même choisi le silence dès que ce nouvel assassinat israélien s'est imposé à leur larbinisme.

  11. Hommage des journalistes tu parles la ou il est ca lui fait une belle jambe , dans 15 jours ils l auront déjà oublié , perdre la vie pour des torchons ca n en vaut pas la peine , les seuls condamnés à vie sont sa famille et ses proches

  12. Des hommes des femmes meurent tous les jours dans l exercice de leur profession . de policiers, des pompiers, des soignants, des étudiants , des macons,t bien d autres.
    Et malheureusement aussi des journalistes.
    Condoléances aux proches de tous les travailleurs qui meurent dans l exercice de leur métier .

  13. On ne sait pas qui a tiré…ukro-nazis qui empêchent les civils de partir comme depuis le début du conflit ? Russes ? On ne sait pas…mais BFM sait…c'est Poutine !
    Même le cadavre d'un des leurs sert à faire de la propagande. Et les autres employés acceptent sans broncher.

  14. On ne connait qu'assez bien les convois humanitaires occidentaux! Demandez aux travailleurs de l'aéroport de Naples et de bien d'autres villes Italiennes et ils vous diront ce qu'il y avait d'humanitaire dans les caisses qu'ils devaient expédier en ukraine! OR DUUUUUU RE OCCIDENTALES!

Laisser un commentaire