Les vétérans américains commémorent le 78e anniversaire du débarquement



Une trentaine de vétérans américains ont fait leur retour en Normandie, après deux ans de Covid, pour commémorer le 78e anniversaire du D-Day.

LIRE L’ARTICLE : https://fr.euronews.com/2022/06/06/les-veterans-americains-commemorent-le-78e-anniversaire-du-debarquement

Abonnez-vous à notre chaine : https://www.youtube.com/c/euronewsfr?sub_confirmation=1

En DIRECT – Suivez Euronews ici : https://www.youtube.com/c/euronewsfr/live

Euronews est disponible sur YouTube en 12 langues: https://www.youtube.com/user/euronewsnetwork/channels

#World

source

Cet article a 49 commentaires

  1. Trop de personnes mortes pas pour sauver la France mais pour sauver les banques américaines et ça peu de personnes en parle comme le fait que la plupart son morts noyés sans jamais mettre un pied en Normandie car leurs hauts gradés ne savaient pas que balancer à l eau un gamin de 60kg avec 50kg de barda n arriverait jamais à nager jusqu'à la rive comme quoi on sera toujours du bétail pour les grands dirigeants

  2. Grand respect pour vous, ancien combattants de la Deuxième Guerre, mort ou vivant. Je ne suis pas de votre culture, vivant dans un pays bien très loin de chez vous, mais j' ai passé ma jeunesse à travers une guerre atroce, la Guerre du Vietnam. Conséquemment, je connais la souffrance, la misère créée par la guerre. La souffrance nous uni, spirituellement. Ainsi, je vous présente mes respect et mes plus beaux voeux à vous tous. Je prie pour les âmes des défunts donnant leur vie pour une cause irréfutable, Liberté et Paix : Que le Bon Dieu vous accueille dans le Royaume du Bonheur Éternel.

  3. Merci à la chaîne YouTube du Dr Ehisuan d'avoir fait revenir mon ex, cela fait 4 ans que mon mari m'a quitté, mais un de mes amis m'a donné le numéro du Dr Ehisuan, puis je lui ai envoyé un message et il a dit que mon ex reviendrait à mon, et la semaine dernière, mon ex est vraiment revenu et a commencé à s'excuser auprès de moi. Merci Dr Ehisuan…

  4. Je rappelle que De Gaule ne fêtait pas le débarquement de Normandie mais le débarquement de Provence, il avait mal pris le fait de ne pas avoir été mis au courant du débarquement. De plus les américains ont soutenue le régime de Vichy contre De Gaule, même jusqu'à la libération ou il ont tenté de mettre Pierre Laval (président du conseil de Vichy) à la tête de la France à la place de De Gaule durant la passation de pouvoir entre les autorités de la libération et le régime de Vichy. L'objectif étant de mettre un homme de paille à la tête de la France, comme avant avec Pétain, sauf que la puissance extérieure au commande ne serait plus le III Reich mais les USA. Pour finir les américains ont aussi participé à la chute de De Gaule, la CIA a financé des journaux et associations durant la période mai 68 ( cf Des secrets si bien gardés – Vincent Nouzille / Le Pavé – Jean-Pierre Farkas ), en d'autres termes c'est simplement de l'ingérence américaine en France dans un moment crucial ( Pompidou ayant par la suite trahi la stratégie Gaullienne ). Tout cela pour dire que les américains ne sont pas nos alliés, l'affaire des sous-marins nous l'a cruellement rappelé

  5. Oui c’est bien de commémorer l’engagement de milliers de soldats américains morts sur ces plages , fauchés par les mitrailleuses des blockhaus et les tirs des chars allemands redoutables mais un bémol.
    Les Américains ne sont intervenus que le 6 juin alors que les combats ont cessé le 8 mai 1945.soit un an avant la capitulation allemande.
    Or les soldats russes eux combattaient des 1941 après l’attaque allemande de l’opération Barbarossa.
    Ces russes ont combattu durant quatre années subissant des pertes énormes car l’armée nazie avait concentré ses forces contre la Russie, employant tous les moyens pour l’écraser.
    Combien de soldats et d’aviateurs tués au combat, combien de civils massacrés par les hordes barbares des EInsatzgruppen ??
    26 millions de Russes ont laissé leur vie au cours de ces quatre années de guerres.
    On a eu longtemps ce désir d’occulter la libération de l’Europe par les troupes russes à cause de « la guerre froide «  où la Russie était présentée comme la patrie honnie du communisme.
    S’il est vrai que ce régime politique était à vomir et à mettre à bas, il ne faut jamais oublier le sacrifice des soldats tombés à Stalingrad ou ailleurs car eux aussi subissaient le joug communiste des dirigeants du Kremlin.
    Poutine a eu raison d’en parler haut et fort durant l’anniversaire de la reddition allemande du 9 mai à Moscou , ce n’est que justice.
    En France on célèbre toujours le 6 juin moins les autres dates importantes qui ont fait notre liberté !!!…

  6. Il serait peut-être temps d'arrêter de remettre ça sur le tapis chaque année. Pour les ignorants en histoire qu'ils aillent revoir leur cours et qu'ils sachent une fois pour toute que c'est à la Russie et non aux amerloques que l'on doit la victoire contre l'Allemagne.

  7. ukraine comédie club
    slava biden,soros,davos,nazileski
    ukronazi LLLLLLLLLLLLOOOOOOOOOOOOOOSSSSSSSSSSEEEEEEEEEEEEERRRRRRRR
    🤡🤡🤡🤡🤡🤡🤡🤡🤡🤡🐑🐑🐑🐑🐑🐑🐑🐑💉💉💉💉💉💉💉

  8. opération Overlord, ce qui veut dire " suzerain " ils n'ont pas libéré la france, ils ont tenté de la soumettre…mais bon, c'est mignon cette jolie fable hollywoodienne…

  9. A l’époque ces gens combattaient le nazisme en Europe. Aujourd’hui les USA et leurs larbins de l'UE le soutiennent en Ukraine.

  10. Pour infos la seconde guerre était mondiale …et longue et sur diverses fronts ce n est pas john whayne a cheval sur les plages de Normandie par contre le service après vente on le paye encore aujourd’hui hui …….

  11. La propagande continue.
    Le débarquement en Normandie (avec la destruction de tant de villes françaises sous les bombardements des "alliés" qui feront autant de mort chez les civils que parmi les militaires débarquant en Normandie) était un enjeu économique pour les américains; la liberté c'est bon pour les manuels scolaires.
    De Gaulle n'a jamais voulu commémorer le débarquement en Normandie et faisait chaque année fleurir la tombe du Maréchal Pétain; posez-vous les bonnes questions.

  12. "Et nous pensions que nous allions apporter la paix au monde" . Et bien c'est raté, vous avez semé la guerre et la terreur (bombe atomique) dans le monde parce certains avaient du pétrole et d'autres ne voulaient pas être sous votre joug..Votre débarquement est devenu un business qui plait aux normands.Dans le Sud il y a eu aussi un débarquement mais les américains étant moins concernés ,on n'en parle pas.Les Russes qui ont vaincus les nazis ,on n'ont parle pas?? Pourquoi.

  13. Une grosse pensée pour tous ces hommes et femmes décédés pour notre liberté ! 🙏
     – Pertes américaines : 6 603 hommes 
         – Pertes britanniques :  3 000 hommes
         – Pertes canadiennes : 946 hommes 
         – Pertes françaises (commando Kieffer) : 10 hommes tués
         – Pertes de la résistance : 124 prisonniers, tués blessés et disparus.

  14. C'etait pour mieux nous la mettre APRÈS !! alors pour le prochain restez chez vous !! MERCI d'AVANCE !! on n'en veut pas de la TROISIÈME WWIII

  15. Incroyable, quelle ingratitude. Je suis sidéré de voir qu’en même pas un siècle, les sauveurs sont seulement les américains, les canadiens et les britanniques. Rien sur ces milliers d’africains qui ont servis pour certains d’entre eux servis même de chair à canon pour libérer La France. Même pas un mot. Les Russes ont raisons, ils ont vraiment la mémoire courte ces occidentaux :/
    RIP à tous les tirailleurs africains qui sont morts dans les 2 guerres, et dont ils n’avaient aucun intérêt ce sont eux les héros.

  16. Les pays euorpéens sont quasiment en guerre permanente depuis 1940 et il nous parle de l'ukraine… c'est beau la propagande ! Apparemment l'Algérie, L'Indochine, La Lybie, La Syrie, L'afghanistan, L'Iraq etc… ne comptent pas.

  17. Et pour les nazi ukrainiens et les américains qui leur donne des armes 🤷‍♀️s’est le monde à l’envers

  18. Au chiotte le débarquement ! Roosevelt a interdit à de Gaulle et à la France Libre de participer au débarquement de Normandie car il souhaitait maintenir au pouvoir en France Pétain + Laval + Edouard Herriot et placer le tout sous occupation militaire et monétaire américaine.

    Il est important que les Français connaissent la vérité

  19. Ptn c'est censé être une vidéo de commémoration du dday et après 15secondes de vidéo ils me parlent déjà de l'Ukraine c'est fou..

Laisser un commentaire