Les images des terribles feux de forêts qui dévastent le Chili



INCENDIE – Les secours s’activent samedi au Chili où l’état d’exception a été décrété la veille afin de lutter contre de violents feux …

source

Cet article a 23 commentaires

  1. On est mal partis, si le phénomène el Nino s'ajoute au dérèglement climatique . Les catastrophes se succèdent et on continue notre train de vie comme avant. Suicide collectif. 😁🤣 C'est horrible de voir ça, sans compter la fumée dans l'air qui empêche de respirer a des km. Il faut beaucoup d'eau pour éteindre les feux et avec la sécheresse …

  2. je suis actuellement à Viña del mar dans une zone qui n'a pas était touché mais aujourd'hui la météo va beaucoup nous aidé pour contrôlé et si possible éteindre les feux une grande pensée au victimes de ces incendies

  3. Encore des poteaux électriques en bois en état de délabrement comme au Canada, en Californie et à Hawaï. Un coup de vent et le poteaux est à terre, puis l'étincelle qui met le feu au combustible avec l'oxygène amplifié avec le vent. Les trois éléments qui ont débuté le feu. Le réchauffement climatique et El Nino l'excuse pour ne pas payer les dégâts. Ça coûte cher la maintenance maintenant avec l'envol des prix des ressources. Mais pour recevoir la consommation là il n'y a pas de problème. J'ai vu les poteaux des réseaux électriques du Canada pourris à leur base avec la neige en hiver il sont noircis. Au Chili non remplacés par le manque de financement de même à Hawaï. En Californie ils commencent à remplacer les réseaux vétustes. Heureusement en France les normalité sont respectées à tel point que par ennui c'est un pompier qui met le feu. Qui contrôle les médias? Les hautes finances de l'énergie. En plus en faisant passer une loi tout est remplacé par l'argent du peuple par une déclaration de zone sinistrée naturelle. Ils sont gagnants. Faites l'expérience mettez un radiateur réglé à 44 degrés sur des brindilles sèches dans un milieu sec pendant 12 heures résultat pas de feu même si vous soufflez sur les brindilles. Faire avec un radiateur sans incandescence juste l'émission de chaleur qui va simuler le réchauffement climatique. Pour déclencher un feu il faut trois éléments l'oxygène, le combustible et l'étincelle une chaleur à 45 degrés ne peut pas représenter l'un de ces 3 éléments.

  4. TOUTES les forets qui brulent sont des forêts de conifères, le conifère évapore DEUX fois moins d'eau que le feuillu, donc il évacue DEUX fois moins de chaleur et provoque DEUX moins de pluie, donc on a des forêts chaudes et sèches qui ne demande qu'à bruler !!!!
    Notre référence climatique mondial c'est la forêt de feuillu, parce que c'est le feuillu qui transpire le plus au m2 l'été ! (500 litres d'eau par m2 et par an soit 5000m3/hectare)
    toutes les surfaces qui n'évapore pas autant d'eau qu'une forêt de feuillus provoque des sécheresses et donc des canicules et donc des feux !

Laisser un commentaire