Les cacahuètes des bars sont-elles vraiment contaminées à l'urine ?



Urine, bactéries : les cacahuètes des bars sont-elles contaminées ? Pour le savoir, on a demandé conseil à une experte en hygiène dans la restauration et fait analyser 20 échantillons par un laboratoire. La grande leçon à retenir : lavez-vous toujours les mains avant de manger !

#food #cacahuètes

source

Cet article a 39 commentaires

  1. Non mais faut qu’il arrête sans deconner déjà qu’il a de moin en moin de bar où il t’en servent ceux qu’il en mette dite leur merci plutôt que de leur dire qu’il vend de la pisse

  2. Ah bon ! Pourtant l'urine est soit-disant stérile……serait-ce un mensonge ? J'ai posé la question à un médecin généraliste, et oui il me confirme que l'urine est stérile, sauf en cas de maladie évidemment.

  3. Le mieux c’est des cacahuètes avec la coque encore , bien plus hygiénique.
    Étant serveur faut toujours jeter les restes des clients.

  4. Je pense que c'est peu pertinent de faire des cultures de esch coli et staphylocoque doré pour chercher des traces d'urine. Ce genre d'analyse à plus pour bute de détecter des contamination fécale (ce qui est bien pire qu'une contamination à l'urine). De plus l'urine est normalement stérile à la sortie (sauf infection).

  5. je ne sais pas si la vidéo date de longtemps, mais je pense a cause du Covid les gens lavent leurs mains plus souvent, et les proprios font attention aussi . du coup teste caduc ?

  6. L urine contient de l urée
    L urée est identique chez tout le monde
    L adn contenu dans l urine permet de tracer un individu
    L urée n est pas que présenté dans l urine
    un individu peut déposer sont adn sur des cacahuètes en simplement les touchant

    si j' ai 12 ADN + Urée dans des cacahuètes, ça veut dire 12 contacts avec les cacahuètes mais pas 12 pisses differentes

  7. C'est plus vraiment approprié, l'article britannique parle des cacahuètes de comptoir, soit celles posées sur le bar/comptoir dans lesquelles tous les clients peuvent piocher. Sauf qu'a priori ça se fait plus trop dans une majorité de bars, donc le risque et clairement réduit. Le plus probable aujourd'hui pour que ça arrive reste que les personnes à votre table ne se lavent pas les mains après un passage au toilette, mais non seulement ça limite les risques par rapport à un comptoir entier sur toute une journée (voire plusieurs jours), mais en plus c'est plus votre problème ou celui de votre entourage que celui du bar.

  8. avec le coup du "ils remettent les restes dans le seau … ce qui me dérange ce n'est pas l'urine … mais la bave de tout les gens mélangés la dedans au final …

  9. moi ce qui m'a interloqué c'est comment tu est SORTI des toilettes … tu dis les gens ne se lavent pas les mains … et tu tiens bien la poignée de la porte pour sortir …

  10. Le mieux pour l'apéro, ce sont des graines et des légumes ! Pas de produits hyper-transformés comme les gâteaux apéro, jamais ! 😅

  11. Mdr je travail comme nettoyeur dans une université…si vous saviez le nombre d'imbécile qui ne se lavent pas les mains et encore j'ai pleins d'anecdote de ce genre, voir certains directeurs et professeurs aussi ,peux importe l'institution il y a énormément de personnes qui se lavent pas et pourtant c'est la base de la propreté ,évitons les poignés de mains à l'ancienne 🙂

  12. Mais en fait, c’est même pas les cacahuètes et les bars que tu veux tester car absolument tout dans un bar/restaurant/n’importe quel lieu abritant du public pour y manger possèdes forcément des toilettes. On ne peux pas empêcher les clients ou les serveurs à aller aux toilettes enfin puisque c’est ce que tu souhaites démontrer en nous disant que le problème dans ce genre de cas, je vois pas ce que tu souhaites nous montrer d’autre de vraiment utile ici.

  13. J'avais entendu parlé de cette étude. Déjà à l'époque je n'avais pas compris pourquoi on n'avait pas rebaptisé ça des pipihuètes

  14. Olivier Veran vous suggère de frotter les cacahuètes avec du gel hydroalcoolique avant de les ingurgiter. Et il ajoute que faire la quatrième dose protège des formes graves de l'urine sur les cacahuètes . 😁

  15. Beaucoup de personnes ne se lavent pas les mains en sortant des toilettes c’est bien connu. Suffit d’aller pisser un coup dans un centre commercial pour s’en apercevoir. Et ce qui m’as le plus choqué c’est que c’était souvent des personnes âgées qui était dans ce cas là.

Laisser un commentaire