Les bords de Loire à sec dans le Maine-et-Loire à cause de la sécheresse



Dans le Maine-et-Loire, les bords de Loire sont asséchés. De fait, la vague de chaleur qui s’abat sur la France depuis quelque jours cette mi-juin survient alors que plusieurs départements sont en seuil d’alerte sécheresse. Le printemps 2022 a enregistré un déficit de précipitations de 45% par rapport à la normale, se classant au troisième rang des printemps les plus secs depuis le début du XXe siècle.

Retrouvez toute l’actualité, les reportages, les enquêtes, les opinions et les débats de « l’Obs » sur notre site : https://www.nouvelobs.com/

source

Cet article a 29 commentaires

  1. Triste constat. Les aveugles de cette société égoïste vont rapidement pleurer auprès des Préfectures quand il n'y aura plus d'eau ou qu'il s'agira de réduire son usage au strict minimum.

  2. Toutes les images tourné à ras du sol… j'habite en bord de seines touts est normales, on n'a même eu de la greles le 4 juin…

  3. J'ai la rage pour tous ces crétins climatosceptiques, pro capitalistes qui continuent à faire comme si de rien n'était. Comme si on n'étaient pas responsables de nos choix systémiques , comme si il n' y avait rien à faire. J'ai la rage et ça mérite des punitions aussi sévères que la crise déjà bien commencée.

  4. C'est marrant ce n'est pas la plus grande secheresse mais seulement la 3eme plus grande depuis 1900, Ca veux donc dire qu'avant l'avènement de notre époque moderne avec ces voitures, ces avions, etc… Il y avait déjà des sécheresse plus importantes 🙂

    Mais continuez de boire la propagande écolo les golems, oubliez pas de vous entasser dans le RER pendant que je sirote mon café dans ma berline 🙂

  5. à cause de la sècheresse et surtout des gros pompeurs qui ont bien sûr continué à pomper, ou bien ? ils ont signé un moratoire? ah non, faudrait pas exagérer,

  6. Images de propagande comme d’ habitude comme ci c’était la première fois pour faire peur et faire culpabilisé la populace du pseudo réchauffement climatique dû à l’ homme .

  7. Ça n est juste qu un aperçu de ce qui nous attend d ici quelques années , surtout lorsque l iceberg immense de l antarctique va se briser, que les pays alentours seront submergé, le niveau de nos mers va augmenter d au moins 70 cm et l on ne sais pas tout..alors arrêtez de gémir , car il est trop tard pour réparer les conneries humaines, la terre nous survivra…

  8. Les pluies vont arriver dans quelques heures….de l'eau on va en avoir à plus savoir qu'en faire 🤣🤣….L'Obs devra publier une nouvelle vidéo sur les inondations dans le Maine et Loire 😁😅

  9. De la pure machination pour faire paniquer les gens sur le "climat" et ainsi inventer et imposer un nouveau modèle économique encore plus destructeur !

  10. J'aurais aimé connaître les différences et les similitudes avec la canicule de 1403. Si jamais qqu a bossé la question je suis preneur…

  11. Mais surtout ne changeons rien car il faut penser à la croissance.
    Point de salut en dehors de ce système mortifère et des fous furieux qui sont aux commandes .
    En marche vers la mort de l' humanité avec les grands chefs d' Etat complètement givréS

Laisser un commentaire