Législatives : revers pour la majorité présidentielle, score historique pour l'extrême droite



Le camp d’Emmanuel Macron perd la majorité absolu en obtenant 245 sièges à l’issue des élections législatives dimanche, suivi de l’union de la gauche Nupes avec 131 sièges et du RN qui obtient 89 sièges.

LIRE L’ARTICLE : https://fr.euronews.com/2022/06/20/legislatives-revers-pour-la-majorite-presidentielle-score-historique-pour-lextreme-droite

Abonnez-vous à notre chaine : https://www.youtube.com/c/euronewsfr?sub_confirmation=1

En DIRECT – Suivez Euronews ici : https://www.youtube.com/c/euronewsfr/live

Euronews est disponible sur YouTube en 12 langues: https://www.youtube.com/user/euronewsnetwork/channels

#World

source

Cet article a 30 commentaires

  1. Français on va vous punir parce que vous avez "mal voté". Un truc qu'on a dit aux algériens à une certaine époque et encore aux égyptiens.
    Ça annonce une prochaine dictature encore.
    Au final il n'y aura jamais de vrais démocratie tout est encore commandé par bhl le sanguinaire.

  2. on a peut-étre échappé à une 8 eme vague suivi d'une autre campagne de vaccination grâce à la gifle qu'a pris Macron … enfin on peut rêver bien qu'il ne soit pas aussi facile que ça de se libérer des multinationales qui dirigent leur employé Macron ..

  3. La France est à l'image de l'électorat gobe-tout qui accepte de se faire représenter par un candidat irrévocable et injusticiable sur des promesses électorales dans une République qui n'est ni souveraine ni une démocratie et ni un État de droit soumise par Washington. Les abstentionnistes mettent la pression aux partis politiques qui prétendent tous de s'opposer contre la politique de Macron, vous allez voir les amis ,le vrai visage de cette politique antidémocratique pour tous ceux qui n'ont pas encore compris avec cette pseudo pandémie coronafolie sanitaire dictatoriale que l'opposition politique était un mythe. Les partis politiques souverainistes ont été exclus par les parrainages de la monarchie républicaine aux élections présidentielles, ils vont dénoncer les traîtres qui voteront des lois dictatoriales contre les Français.
    Mais ne soyons pas naïfs tous les politiques sont achetables pour trahir les intérêts économiques de la France.

  4. Le PS EELV et PCF refuse le groupe unique NUPES proposé par merluchon ahahahahah j'en été sur comme je l'ai prédis ca commence à se fissurer mdr !

  5. Ha ha on nous vantait la réélection de micron comme historique car hors cohabitation et le voilà qui se retrouve en quasi cohabitation avec aucune possibilité de rattrapage à mi-mandat, merci le quinquennat 😄
    J'attends maintenant avec impatience les analyses éclairées de nos grands experts en démocratie : ferry, enthoven, cohn bendit et autres saltimbanques. Juste d'imaginer leurs gueules hier soir, quel énorme kif 🤘😄😂

  6. hier on a eu la preuve qu'on est pas capable de sortir du cercle vicieux ultra libéral qui mène à la destruction sur tous les plans, TOUS…, on a choisi de proteger le portefeuille des ultra riches qui pillent les ressources plutot que de défendre les plus fragiles du pays ,
    le fric en macronie à rendu le peuple toxicomane de l'argent, on craint tout, même quand on en a on a peur de ne plus en avoir, on ne sort plus de la peur et c'est la stratégie de macron, la peur constante, macron nous a dit de sauter dans le ravin lui avec son fric volé , son parachute , on l'a suivi mais nous on va vite voir qu'on a oublié un truc …
    on a aucun honneur , plus aucune fierté à avoir de vivre dans ce pays de moutons craintifs pour leur magots alors même qu'il n'est pas menacé, quelle honte , quelle honte, quelle honte

  7. Ça ne change strictement rien malheureusement, la majorité + LR (tous vendus à la macronie) remplacera la majorité absolue : toutes les lois passeront. Beaucoup de bruit pour rien.

  8. Je ne comprends pas très bien la logique du français électeur…par son vote il reconnaît implicitement que cette racaille institutionnelle ne sert absolument à Rien…et qu'il faut absolument la vermifuger…pourquoi continuer alors à donner de la légitimité à une constitution à bout de souffle…
    Soyez courageux, soyez pragmatique, soyez digne…donner le pouvoir aux communes et aux départements et ne laisser qu'un rôle symbolique à l'état… l'autonomie avec des règles simples et la proximité feront des merveilles au niveau réactivité, efficacité, humanité, justice…. soyez en sûr…pourquoi attendre…

  9. mon impression perso, il n y a rien de changé mis à part que nous avons été l'objet d 'une " teRNupes à l' harem ", sorte de tournante où le petit peuple est la victime.

Laisser un commentaire