Législatives : Mélenchon appelle les électeurs à "déferler" en faveur de la Nupes au second tou



La Nouvelle Union populaire écologique et sociale (Nupes), attelage inédit rassemblant les principaux partis de gauche sous l’égide de Jean-Luc Mélenchon, arrive légèrement en tête du premier tour des élections législatives ce dimanche 12 juin, avec 25,7 % des suffrages, selon l’institut Ifop-Fiducial. D’un ton grave, le leader insoumis a appelé à la mobilisation en faveur de sa coalition pour le second tour.

Retrouvez toute l’actualité, les reportages, les enquêtes, les opinions et les débats de « l’Obs » sur notre site : https://www.nouvelobs.com/

source

Cet article a 28 commentaires

  1. Bravo les ABSTENTIONNISTES, le "plus grand parti de France" !
    Dans un geste éminemment citoyen et responsable, vous n'avez pas fait élire Macon !
    Contrairement à Mélenchon aux Présidentielles !
    Je me fous du résultat mais il me convient très bien !

  2. Nupes
    Horreur malheur vendu à lislamogochiste ils baisse leur pantalon pour avoir des votes 🤮
    Comme tout les autres acteurs de la politique hystérique tout n'est que mensonge que dès promesse 🤨😒 parole et parole

  3. la Re2020 un scandale incroyable, repoussée malgré le rechauffement climatique puis une mise en place de celui-ci dans le dos des français, pouvons nous faire confiance à un gouvernement qui se moque de l'urgence climatique, des professionnels qui devront faire face à une norme sans être prévenus, certains ne s'en remettront pas. Limiter le pouvoir en place, serait il une bonne chose de ne pas leur donner les clefs d'un tel pouvoir?A suivre…

  4. la Re2020 un scandale incroyable, repoussée malgré le rechauffement climatique puis une mise en place de celui-ci dans le dos des français, pouvons nous faire confiance à un gouvernement qui se moque de l'urgence climatique, des professionnels qui devront faire face à une norme sans être prévenus, certains ne s'en remettront pas. Limiter le pouvoir en place, serait il une bonne chose de ne pas leur donner les clefs d'un tel pouvoir?A suivre…

  5. Le parcours politique de Mélenchon a contribué aussi à faire régresser le niveau de vie des Français depuis Traité de Maastricht.

  6. J'ai pas regardé la vidéo.
    Il rappel à encore voter Macron c'est ça ?

    Ah non pardon le premier tour est déjà plus en sa faveur, pas besoin de baisser le pantalon cette fois 🙂

  7. Il a dit au premier tour de la présidentielle: "Pas une voix pour Le Pen" donc il a contribué à la réélection de Macron. Et là, il veut qu'on vote pour l'agglomérat qu'il a créé pour faire barrage à ce même Macron?!

Laisser un commentaire