Législatives : Marine le Pen joue-t-elle gros ?



L’abstention massive redoutée – plus de 50% sans doute des 48 millions d’électeurs – pourrait arbitrer le match par procuration entre le chef de l’État et le troisième homme de la présidentielle, désormais patron de la gauche. Tandis qu’à l’extrême droite, le RN de Marine Le Pen affiche des ambitions mesurées.

🔴 LCI EN DIRECT : https://www.tf1info.fr/direct/
Plus d’infos : https://www.tf1info.fr/politique/en-direct-resultats-elections-legislatives-2022-suivez-ce-1er-tour-avec-nous-2222839.html
L’actualité TF1 et LCI en continu avec TF1 INFO : https://www.tf1info.fr/

source

Cet article a 41 commentaires

  1. Elle propose quoi en tant qu"opposante politique ? La retraite à 62 ans (Mélenchon propose 60), la baisse de la TVA de 20% à 5,5% (Mélenchon propose de bloquer les prix), augmentation des salaires de 10% donc qqun au SMIC à 35h passe de 1305 net à 1430 (Mélenchon propose 1500). Et vous voulez voter pour Marine ? Je ne suis pas Mélenchon gaga. Mais je pense que projet contre projet, ya pas photo ? Votez NUPES me paraît logique, pour tous ceux où c'est encore possible…

  2. La situation est claire.

    a/ L'énorme majorité des français ne veut pas que Macron ait une majorité absolue. Il est temps que l'Assemblée Nationale retrouve les vertus de la démocratie et des débats. La pluralité des opinions exprimées par les députés doivent représenter la diversité des points de vue au sein de la sociyé française.
    b/ La Nupes aura sans doute un rôle à jouer en tant que principale force d'opposition, en tout cas tant que l'alliance entre les quatre partis qui la compose garde sa solidité. Par contre, le pouvoir dont la nupes pourra se prévaloir ne sera pas le même si Macron a une majorité absolue ou s'il a seulement une majorité relative, plus fragile. L'objectif de la Nupes est donc double. D'une part il leur faut gagner des circonscriptions et d'autre part il faut que Ensemble n'en gagne pas. Je ne pense à priori pas que nupes puisse gagner mais il n'est pas interdit de l'envisager.
    c/ Dans toutes les circonscriptions où la Nupes est opposé à Ensemble (bref le RN a été éliminé), il faut que les électeurs du RN aillent au delà de leur déception et acceptent d'aider le candidat Nupes. La défaite de certains ministres serait par exemple un signal très clair envoyé à la Macronie. Dégommer (pardonnez moi l'expression) Beaunes serait par exemple un signal très lisible sur ce que les français pensent de la Commission Européenne.
    d/ Par contre, dans toutes les circonscriptions où la Nupes a été éliminée, les électeurs Nupes doivent là aussi aller au delà de la déception et voter pour le candidat RN. 7 ou 8 députés RN en plus ne font strictement aucune différence dans la future Assemblée Nationale. En étant élus, ils suppriment évidemment les candidats ensemble. Le double effet "kiss cool". Si les électeurs Nupes ne se déplacent pas pour voter RN, alors ce sont les députés Ensemble qui risquent d'être élus et cela peut faire la différence entre une majorité absolue et une majorité relative. En fait, la Nupes n'a rien à perdre et tout à gagner en votant RN là où les candidats Nupes ont été éliminés.
    Il va falloir que les électeurs Nupes prennent sur eux. Les déclarations "Pas une seule voix pour le RN", ce qui signifiait un soutien à Macron, ont été incompréhensibles. Il va falloir que les électeurs Nupes envoient quelques signaux positifs sur leurs intentions et qu'ils aient le courage de voter pour les candidats RN. En le faisant, ils améliorent leurs propres chances d'obtenir un excellent résultat pour Nupes si les électeurs RN renvoient l'ascenseur.
    Il s'agit en fait d'une stratégie de barrage contre "ensemble".
    A priori, pour le moment, chacun reste sur ses positions et ni les candidats ni les électeurs RN ne font beaucoup confiance aux électeurs Nupes, tant ils ont été insultés dans un passé récent. Les premiers messages de la gauche ont été plutôt négatifs, mais le temps est peut être venu pour les électeurs de gauche de pousser leurs analyses afin de les déconnecter des aspects purement émotionnels de base. Leur stratégie pour gagner passe par l'élection de quelques députés RN. Qu'ils prennent une pince à linge pour se boucher le nez si nécessaire.

  3. M Zemmour ne donne pas de consigne de vote pour le deuxième tour. Par respect pour lui, il faut s'abstenir de voter, pour cette femme, froide et trop sûre d'elle. Elle va se planter seule, face aux Nupes et Ensemble.

  4. Quand est ce que l'on reconnaîtra notre communauté des Français autochtones (de souche), la reconnaissance de nos communautés régionales et notre accès EXCLUSIF à l'acquisition immobilière en France ?? Tout cela dans le but de préserver le pays de toute influence étrangère, de rester souverains des terres de nos aïeux et d'être seul bénéficiaire de nos richesses engendrés par notre travail ??

  5. donc objectif atteint!!le jeff retourne a bouzerolle la queue entre les jambes!et les transfuges sont refait!!maintenant attendons dimanche!!les voix du tuche sur le RN!!la donne va peut etre changer!!

  6. MLP la perdante patenté fait tout pour perdre, soit elle le fait consciemment, soit elle le fait stupidement, ou bien les deux, mais en tout cas je ne voterai plus jamais pour celle qui n'a pas voulu s'allier avec le parti Reconquête et qui est responsable de toutes les victoires macroniennes .

  7. Pourquoi voter ?
    Encore une fois on nous dit faut voter !! Donc ont votent résultat rien ne change !!!
    Cette fois dimanche pour moi c'est abstention

  8. Soyez intelligents et stratèges, étudiez votre circonspription, en particulier les votes de 2017, sa sociologie et votez pour le candidat qui pourra neutraliser le candidat macroniste, quel qu'il soit !

  9. Réaction de mme lepen face aux résultats des législatives 2022 .
    Aucun choix entre macron et mélenchon .
    Mais les gens auront le choix entre *retraite à minimum 65 ans et de l'autre côté 60 ans avec 40 annuités calculée sur les 10 MEILLEURES ANNÉES sans décote pour les périodes de chômage et RSA avec trimestres supplémentaires pour travail pénible .
    *Entre retraite à au moins 65 ans et en face études entrant dans le calcul des trimestres .
    *D'un côté rien et de l'autre côté blocage des loyers .
    *D'un côté un chèque de 100€ pour certains ( on ne sait pas à qui ) de l'autre côté blocage des prix des denrées essentielles dont 5 fruits et légumes .
    *D'un côté parcours sup et de l'autre fin de parcours sup + aide financière pour les étudiants leur permettant d'étudier sans avoir à jongler avec petits boulots et études .
    *D'un côté rien et de l'autre côté pas une retraite incomplète en-dessous du seuil de pauvreté amené à 1100€
    Etc etc .
    Parfois , les plus malheureux choisissent quand même .
    Tout le monde ne paye pas l'ISF au RN , mme lepen .
    Et n'oublions pas que macron a promis à l'Europe de faire 80 milliards d'euros d'économies sur le budget de la France . Sur quel dos ???? Le ministère de la santé ?? De l'éducation nationale ??? Sur les allocations chômage , familiales ??? Encore et toujours sur le dos des plus pauvres ????

  10. « l’enjeu c’est pas la France mesdames et messieurs ! L’enjeu c’est le poste !
    Le siège mesdames et messieurs !
    La qualité fine d’une fleur du cuir d’agneau, sur lequel l’escrocs insérera ses griffes … » Tout s’écoule…

    Gardez la pêche !
    🤙🤙🤙

  11. Entre le choix de voter ou d'une superbe balade familiale en mer , notre choix sera toujours la balade, rien a foutre des élections d'u francese colonialista , Salute d'un Corsu

  12. C'est de la politique c'est au moins différent de ce qui veut provoquer et tenter sans toujours réussir …de faire s'étonner la personne ou la choquer (individus Maghreb contre occidental et mentalité aussi comme la nationalité donnait un top départ a la délinquance communautaire et au clin d'oeil ) pour que cela serve d'argument or fabrication du problème … Pour que le peuple semble fort et que se taise face a luitout occidental .

  13. Il n'y a pas d'extreme droite!! Il y a le macronisme globaliste le comuniste. Arrêtez de manipuler LCI combien vous paye le gouvernement journalistes pourri!!!

  14. "Vous devez trouver le moyen de construire votre propre rêve ou quelqu'un d'autre vous embauchera pour construire le sien !" J'aimerais être né dans une famille où les parents penseraient comme ça ! Et pas : "Sois une bonne fille, trouve un bon travail, sois patiente avec ton patron !"… J'ai dû le comprendre à la dure tout seul… Celui qui lit ceci, suis ce conseil, ne gaspille pas ton temps la vie! Mais soyez prêt : pour cela, vous devrez travailler 100 fois plus dur que pour votre patron, mais cela en vaut la peine !!!

  15. Pourtant le message est clair , les Français ont fait sécession avec la République en refusant d'aller voter pour se faire représenter par un député dont je rappelle que 25 millions de Français (abstention,vote blancs/nuls les mal inscrits et les non inscrits) ont refusé d'élire un candidat au 2nd tour des élections présidentielles manipulées .La VeRépublique est un régime politique qui n'est plus légitime . Il faudra s'attendre à des conflits sociaux les Gilets Jaunes vont surement envahir les Champs-Elysées pour instaurer le RIC.

  16. quelle perde!!!!!! c est tout ce quel mérite!!! et elle aime ca!!! plus jamais de ma vie je ne voterais pour elle!!!! elle se fous vraiment de nous!!! quel dégage!

  17. Toujours marine. .cette chaîne. N'arrête pas de la mettre en avant

    Comme les extrêmes. .et notamment ..melenchon ..et son groupe ..zemour .

    Melenchon déjà en près retraite

    IL Y y A TROP de CANDIDATS 6933. .pour 57 PLACES À L'ASSEMBLÉE.

    Du grand n'importe quoi. ..

    LES EXTRÊMES DANGER. GAUCHE /DROITE

    NON AU EXTRÊMES. .

  18. La France première puissance économique mondiale sous l'Ancien Régime, il a fallu que la République intervienne par un coup d'État pour imposer à la France son régime politique corrompu pour faire dégringoler la France à la septième place économique. Il faut arrêter de voter pour la République dictatoriale son régime politique corrompu fait régresser la France.

Laisser un commentaire