Législatives: Chez la Nupes, la gauche célèbre sa "reconstruction"



Dimanche 19 juin, les sympathisants de la Nupes ont célébré les résultats des législatives à Paris.
—–

Abonnez-vous à la chaîne YouTube du HuffPost dès maintenant : https://www.youtube.com/c/lehuffpost

Pour plus de contenu du HuffPost:
Web: https://www.huffingtonpost.fr/
Facebook: https://www.facebook.com/LeHuffPost/
Twitter: https://twitter.com/LeHuffPost
Instagram: https://www.instagram.com/lehuffpost/

Pour recevoir gratuitement notre newsletter quotidienne:
https://www.huffingtonpost.fr/newsletter/default/

source

Cet article a 29 commentaires

  1. LE RN partie fondé par des SS 🤣 et mittérrand il était quoi mon ami franchement la FI ils ont les electeurs qu il mérite 24heure après la NUPES n'existe plus.

  2. Maintenant que chacun a eu ses députés vous allez voir la deconstruction de la gauche et cela a déjà commencé le PCF, PS, EELV refusent la création d'un groupe NUPES à l'assemblée, donc 3 ou 4 groupes, chacun gardera sont indépendance et ne sera pas aux ordres de Mlc,

  3. Incroyable et puissante victoire du Rassemblement National ! c'est du jamais vu toute la gauche unie (pr cb de temps ?) fait le même nombre de sièges que pris individuellement soit 31% des sièges presque 70% des sièges à droite dont 90 au Rassemblemen National !!!!

  4. Ahahah 🤣 je me réjouis en tant que droitard de pouvoir admirer très rapidement votre désillusion. Macron aura sa majoritée lors du votes de ses prochaines réformes. Vous allez voir de vos yeux qui sont les vrais traîtres. J'ai tellement hâte 😃

  5. Si l’on regarde les résultats la grande gagnante au sein de la NUPES est La France Insoumise puisqu’elle passe de 17 députés en 2017 à 72 en 2022. Ceci dit puisque certains envisagent que cet accord électoral puisse durer il conviendrait de rappeler aux formations politiques qui se sont entendues avec La France Insoumise que passer des accords avec un parti extrême susceptible de désorganiser un pays n’est pas forcément une chose souhaitable. Qu’ils réfléchissent donc à ce qui se passerait si la droite modérée et le RN s’alliaient un jour. Mais, puisque ce qui est fait est fait, il conviendrait maintenant que chacun reprenne son indépendance et existe en fonction de ses particularités.

  6. la gauche qu'elle gauche des communistes des socialistes des écologistes regroupé aux saint d un même groupe politique difficile de trouver un consensus surtout quand ont saient les divergences qu'ils y a entre eux

  7. Objectivement c est un demi échec.
    Certes la Nupes a été bien menée, il s est agi d une mecanique de survie
    Mais,
    – LFI n est pas le premier parti d opposition .
    – "JLM premier ministre " a brutalement disparu…
    -, les résultats ont évolué dans la soirée dans le sens de la fourchette basse.
    – Il s agit certes d une remontée de la gauche, mais sur un etiage faible. Ce second tour est avant tout un coup de barre à droite , caracterisé et imprevu, en partie du a l appel au barrage" , qui a sidéré l electorat de droite , en partie LR.

  8. LA MACRONIE N'A AUCUNE CONSCIENCE POLITIQUE , seulement etre un reali des interets sonnants et trebuchants de la classe possedante .

    et bien il ne vont pas hesiter a faire des appels du pied a LR , le parti affiche de la bourgeoisie .

    et pas que des appels verbaux mais via des texte4s de lois que LR va voter avec ses jumeaux de LREM

    mais bon , in fine ca va se jouer dans la rue et dans les entreprises ces histoires

    l'Histoire c'est l'histoire de la lutte des classes pas des bulletins de vote !!!!

  9. Il y a de quoi etre inquiet quand on voit lelectorat de la NUPES, vous navez malheureusement pas compris que faire blocage au gouvernement actuel est une grave et tragique erreur dont nous verrons les repercutions dans les mois a venir …

Laisser un commentaire