Le retour du cyclone Freddy fait des ravages au Malawi, au moins 190 morts



Le cyclone est en passe de battre le record de longévité, détenu depuis 1994 par John. Après avoir touché Madagascar mi-février, Freddy est revenu dévaster le Malawi après s’être rechargé en intensité et en humidité au-dessus des mers chaudes.

source

Cet article a 24 commentaires

  1. Pourquoi le président du Malawi, Lazarus Chakwera, n'a pas fait évacuer les populations vers des lieux plus en hauteur, dans des stades et autres lieux pour leur épargner toutes ces souffrances ? Le gouvernement était prévenu pourtant. Les populations africaines sont tellement appauvrie que les constructions habitables qui pourraient résister à de pareilles catastrophes, n'est pas à la portée de la majorité des gens.
    Désolé et condoléances aux familles éplorées.

  2. Mais Biden n'envoies pas de milliards de dollars ? Ah il n'y a pas de ressources naturelles, pas de grands champs de blé.

  3. Courage à ces gens vraiment mais il y a des cyclones à Madagascar presque tous les ans mais personne n'en parle après cela ne va rien changer mais je voudrai qu'on y apporte plus d'attention.

  4. Depuis 2018 il y a vraiment quelque chose d'anormal dans le ciel qui rend le climat complètement instable n'oublions pas que un pays du monde ont placé devant le soleil une énorme loupe pour récupérer la chaleur solaire pour alimenter en électricité leur habitation je ne dis pas que c'est cela qui génère les fluctuations dramatique du climat mais beaucoup d'autres sans doute gouvernement en t'envoyer des choses dans l'espace qui peuvent peut-être je ne le sais pas dérégler le climat en tout cas c'est vraiment dramatique je suis de tout cœur avec les personnes qui perdent habitation famille et enfant

  5. Mon oncle originaire du Québec a passé sa vie a aidé les pauvres aux Malawi et est décédé il n'y a pas longtemps ils considérait le Malawi et ses gens comme ça famille il doit se retourné dans sa tombe…

Laisser un commentaire