Le problème de l'Australie…



Progressez en anglais avec Cambly. Cours gratuit de 15 minutes et 50% de réduction : https://cambly.link/telecrayon

▼▼▼ LIRE LA DESCRIPTION ▼▼▼

Abonnez-vous aux réseaux sociaux pour être tenu au courant de toutes les actualités sur la chaîne TéléCrayon :
FACEBOOK : http://fb.com/telecrayon
TWITTER : http://twitter.com/telecrayon
DISCORD : https://discord.gg/wrHBhzK
TWITCH : https://www.twitch.tv/telecrayon
TIPEEE : https://fr.tipeee.com/telecrayon

====== D’AUTRES VIDÉOS ======
Pour voir d’autres vidéos, elle sont classées par séries :
*HISTOIRE DE L’ANTIQUITÉ : http://urlz.fr/5lAN
*HISTOIRE DU MOYEN ÂGE : http://urlz.fr/5lAP
*HISTOIRE DE L’EUROPE : http://urlz.fr/5lAp
*HISTOIRE DU MOYEN-ORIENT : http://urlz.fr/5lAo
*HISTOIRE DE L’ASIE : http://urlz.fr/5lAS
*HISTOIRE DE L’AFRIQUE : http://urlz.fr/5lAT
*HISTOIRE DE L’AMÉRIQUE : http://urlz.fr/5lAU

*TOUTES LES PLAYLISTS : http://urlz.fr/5lAq

====== SOURCES DE LA VIDÉO ======

https://nations-emergentes.org/wp-content/uploads/2019/01/carte-Australie.pdf
https://www.tresor.economie.gouv.fr/Articles/2018/11/08/le-secteur-minier-en-australie

source

Cet article a 30 commentaires

  1. J’espère toujours voir sortir une de tes vidéos sur la Colombie (ou la grande Colombie, ou l’Amérique Latine) 😉
    Très bonne vidéo comme d’habitude, bien ce pays peuplé d’anglais climatosceptiques n’éveille guère ma curiosité.

  2. 'L'Australie est contre l'immigration 🤡'
    Alors eux-mêmes c'est des migrants d'origine anglo-saxonne qui ont massacré les populations indigènes

  3. Merci pour cette video synthétique mais fort intéressante. S'il-vous-plaît, pourriez-vous mettre une echelle sur vos cartes ? Lorsque vous comparez la proximité avec les autres grandes villes (Perth/Turin), cela permettrait à votre public de se rendre visuellement compte de ces distances ! Cependant, je ne suis pas vidéaste comme vous, et je ne me rends peut-être pas compte du travail sous-jacente. Pourquoi ne mettez-vous pas d'echelles sur vos carte ? Pour des raisons esthétique, parce que c'est trop chronophage…etc ? Je ne cherche pas à critiquer votre travail, mais je suis juste curieux d'avoir votre point de vue sur le sujet des echelles. Merci.

  4. Je vis à Melbourne depuis 8 ans et je suis très heureux comme ça. Et OUI j'ai galéré a trouver un visa pour rester ici mais c'est pas plus mal ! Je suis un de ceux qualifiés d'immigration qualifiée. Il n'y a qu'à voir ce que deviennent les pays qui accueillent toute la misère du monde ! Ça c'est pour ton petit clin d'oeil gaucho. Tu devrais garder ta chaine neutre politiquement au lieu de faire des jugements de valeurs

  5. #TéléCrayon LEE MAS LENTO POR FAVOR, MAS LENTO, NO SE PUEDE COMPRENDER TU IDIOMA TAN RAPIDO. SE CONSCIENTE !
    LISEZ PLUS LENTEMENT SVP, PLUS LENTEMENT, VOUS NE COMPRENDREZ PAS VOTRE LANGUE SI VITE. ÊTRE CONSCIENT !
    READ SLOWER PLEASE, SLOWER, YOU CANNOT UNDERSTAND YOUR LANGUAGE SO FAST. BE CONSCIOUS !

  6. Super vidéo. Mais il te manque un truc hyper important selon moi, la qualité de vie, les modes de vie et le ratio salaire/coût de la vie.
    Je vis à Perth depuis 5 ans et tout ce que tu dis est vrai, mais il y’a beaucoup de point non dit qui en font un pays bien plus attrayant que ce que tu le fais comprendre selon moi

  7. A noter plusieurs choses, tout d'abord il est intéressant de constater que d'ici une trentaine d'années la majorité des bébés qui naîtront en Australie seront d'ascendance chinoise et indienne et le rêve d'une Australie blanche est révolue. De plus, l'australien blanc a désormais des postes a responsabilités et la majorité d'entre eux ne veulent pas de job physique. D'ailleurs, il suffit de parler à des patrons ici pour constater que la plupart ne veulent pas d'Australiens, trop feignant ! En effet, l'australien finit le travail à 5 heures, ne veux as travailler le weekend etc. Le résultat est que depuis le COVID les restrictions pour l'immatriculation sont en réduction. Et c'est ce qui sauvera le pays. Sans cela j'ai peur le pays ne pourra survivre bien longtemps avec le même train de vie qu'actuellement.

  8. Salut ça va bien me servir , avec ce que tu as présenté dans cette épisode je pourrais mieux comprendre le contexte quand mes collègues ( australiennes) me raconte de quoi

  9. 11:05 C'était vraiment obligé le côté gaucho, caricatural d'un prof de l'Educ Naze sérieusement ??? J'appréciais TéléCrayon jusqu'ici pour son aspect neutre (bien loin de ce que j'ai pu apprendre à l'école). Trés décu.

  10. Salut !
    Fais vraiment attention avec la prononciation parce que c'est une catastrophe. Il y a le site Forvo qui est très bien pour t'aider à trouver la bonne prononciation.

  11. Merci, la présentation de l'Australie est très interessante. Je comprends mieux le cadre de vie notamment d'un youtubeur DIY. Je me demande si la Chine gererait mieux le territoire de l'Australie.

  12. Un peu plus de nuances et de neutralité politique serait quand même apprécié…
    On peut parler de géographie et d'histoire sans l'aborder sur un ton condescendant…
    PS: je suis immigré et j'ai galéré à réussir, je vis au Canada et le système est à peu près le même que pour l'Australie et heureusement d'ailleurs.
    Il y a un quota d'accueil de réfugiés par pays, au bout d'un moment c'est bien beau mais on accueillera pas toute la misère du monde comme l'Allemagne l'a fait (en les faisant travailler comme des esclaves avec des temps partiels et des salaires de merde soit dit en passant)

  13. Et là semaine prochaine l'histoire de crayonville dans le crayonland avec ses rois, son passé sombre et puis sa remontée fulgurante… 😳 mais qu'est ce qui m'arrive? Télécrayon sort de ma tête. 😉

  14. Je suis Australien – merci de cette vidéo. Ce que tu as dit au sujet des mégafeux c'est vrai, mais c'est aussi mal dans l'autre diréction. En ce moment dans le nord de nouvelle galles de sud et le sud de queensland il y a de grandes inondations. Donc si c'est pas de mégafeux c'est des inondations. Il y a un poem célèbre en Australie par Dorothea Mackellar dans lequel elle dit que l'australie est "a land of droughts and flooding rains". L'extreme droite l'utilise à dire que les emissions CO2 ne contribue pas aux ces disastres naturelles, que ces normal. Vivant ici, les disastres devient de plus en plus pires, merci d'avoir expliquer ça au monde francophone

Laisser un commentaire