Le plus grand Lego du monde est breton et il attend son homologation par le Guinness Book



LEGO – Un long mur de briques. Entre 8 000 et 10 000 aficionados ont participé ce week-end à Brest à la construction du plus grand Lego du monde, qu’ils espèrent voir homologuer par le Guinness World Records. L’actuel record homologué a été assemblé avec 203 000 briques de Lego et « nous en avons utilisé 250 210 », a précisé à l’AFP Nicolas Blancquaert, l’organisateur de l’événement.

D’une longueur de 21 m de long sur 1,84 m, la fresque en Lego représente un vieux gréement, Notre-Dame de Rumengol, un bateau de charge qui travaille historiquement dans la rade de Brest. L’objectif du challenge était de lever des fonds afin de permettre le grand carénage de ce navire à voiles, un coût estimé à 250 000 euros, a ajouté Nicolas Blancquaert, président de l’association An Test et propriétaire du bateau.

—–

Abonnez-vous à la chaîne YouTube du HuffPost dès maintenant : https://www.youtube.com/c/lehuffpost

Pour plus de contenu du HuffPost:
Web: https://www.huffingtonpost.fr/
Facebook: https://www.facebook.com/LeHuffPost/
Twitter: https://twitter.com/LeHuffPost
Instagram: https://www.instagram.com/lehuffpost/

Pour recevoir gratuitement notre newsletter quotidienne:
https://www.huffingtonpost.fr/newsletter/default/

source

Cet article a 10 commentaires

  1. Donc pour récolter des fonds, un record du monde… original. Bien, et les pièces de Lego ? Elles ont été offertes ? Car 250000, j'imagine qu'ils n'ont pas été au supermarché du coin pour en récupérer autant ^^

Laisser un commentaire