Le panel politique du 30 mai 2022



Analyse de l’actualité avec nos panélistes Emilie Nicolas, Paul Journet et Jonathan Trudeau.

Au menu :

0:00 – Gel des ventes d’armes de poing au Canada; http://rc.ca/SRMyy7
4:52 – Immigration : la Coalition avenir Québec (CAQ) veut contrôler les réunions familiales; http://rc.ca/SRMz0Y
16:03 – Conseil national de Québec solidaire : malaise autour de la loi 96, qui vise à resserrer les mesures pour protéger la langue française au Québec. http://rc.ca/SRMz9h

#ICIRDI


Rendez-vous sur notre site web pour consulter tous nos contenus :
https://ici.radio-canada.ca/info

Abonnez-vous à nos comptes :
Facebook : https://www.facebook.com/radiocanada.info
Instagram : https://www.instagram.com/radiocanadainfo/
Twitter : https://twitter.com/RadioCanadaInfo

source

Cet article a 14 commentaires

  1. Une langue est un outil de communication et l'utilisation des langues évolue naturellement avec le temps. Pas besoin d'OQLF ou de loi 101. Mon identité dépend du contenu de mes mots et de mes actions, pas de la langue que j'utilise. On adore se dépeindre en victime au Québec en disant qu'on est entouré d'anglophones en Amérique du Nord. C'est un peu maladif en mon opinion cette obsession avec la langue française. En Europe, chaque pays est entouré de pleins d'autres pays où l'on parle pleins de différentes langues et les gens sont couramment trilingue, même quadrilingue. Et personne capote avec ça. Le déclin du français est un problème créé par l'esprit des gens. Ça ne menace pas l'existence à personne.

  2. Sa vous tente pas de parler des vrais affaires le gouvernement Trudau doit se concentré sur ses douanes l’a job de ses super policiers car le problème ses préoccupations sont les Gang de rue ,le trafiquant d armes,au lieux de pénaliser les citoyens Canadien .ses toujours de la poudre aux yeux nos dirigeants ont un mandat clair ses de nous détourner de la réalité et vous les journalistes vous embarqué les yeux fermés dans leur manège vous été plus intelligents que sa Trudeau Legault et leur parti la question?Ou il veulent nous emporter???

  3. Super ! Grâce à Trudeau, les délinquants qui tirent dans les rues de Montréal ne pourront plus acheter des armes à la SAQ! Qu’est-ce que vous croyez??? Faire croire que l’on peut acheter des armes à l’épicerie est un MENSONGE! Faire croire qu’il n’y aura plus d’échange de tir dans les quartiers en supprimant les armes légales est encore un ÉNORME MENSONGE et de la magnifique DÉMAGOGIE….Taper sur les honnêtes citoyens n’a JAMAIS fait reculer ceux qui ne respectent pas la loi.

  4. Un meilleur contrôle des balles serait aussi un aspect essentiel. Parce qu’un des problèmes que personne ne parle c’est l’accès aux armes grâce aux imprimantes 3d. Et comme toujours le nationaliste est un poison. Je préfère être un patriote.

  5. Ben oui, comme si les armes de poing légales étaient le problème au Canada. Emmerdez les honnêtes citoyens et pendant ce temps, cette énergie dépensée en vain, les criminels auront le champs libre…
    Trudeau, toujours l'image sans l'efficacité.

  6. Comme aucun des gouvernements en place ne prend ses responsabilités envers le crime organisé, la contrebande d’armes dans les réserves et ne sont pas non plus capable de contrôler nos frontières. Encore pénaliser les tireurs sportifs qui prennent la peine de suivre les cours obligatoires, de payer leurs PPA, d’être membres de club de tirs, de garder leurs armes de façon sécuritaire. Je sais pas pourquoi mais ca ne m’inspire aucun respect envers nos chefs.

Laisser un commentaire