Le panel politique du 26 mai 2022



Analyse de l’actualité avec nos panélistes Josée Legault, Michel C. Auger et Luc Ferrandez.

Au menu :

0:00 – Course à la direction du Parti conservateur du Canada (PCC) : lendemain de débat en français; http://rc.ca/SR6CwP
20:13 – Aide médicale à mourir : le projet de loi 38 déposé à Québec.

#ICIRDI

source

Cet article a 17 commentaires

  1. Les gens qui prétendent que Charest est corrompu ont tu lu les conclusions de la Commission Charbonneau? C'est pas parce que ça a été répété assez de fois par les médias que c'est vrai. On va se dire les vraies affaires. Les médias au Québec sont généralement nationalistes et pro-indépendance et ils veulent se venger sur Charest qui a contribué au camp du nom en 95.

  2. En Francais ou en Anglais les solutions ne sont pas pretes pour sortir des difficultes socio economiques du Quebec….Voter encore pour Legault pour un autre 4 ans. Le premier ministre Legault a promis quoi et a realise quoi durant son mandat au Quebec… ? Les medias nousrapportent au quotidien comment le Quebec est gere au quotidien. Commencons dane le domaine de la sante. Les1000 personnes agees decedees en chutant a terre ou en s etouffant en mangeant.Les urgences des hopitaux qui continuent a tre sns solution. Les citoyens qui ont perdu leur logement a cause de la hausse incroyable du loyer. Les garderies d enfants qui se plaignent encore. Les erreurs commises dans la gestion du Covid. Le probleme de manque de medecins et infirmieres depuis 1995 avec les erreures commises par Bouchard et Rochon et aucune solution n a été apporte par Legault. Le mauvais etat des routes, l augmentation des problèmes de circulation. La violence armee qui est apparue subitement et qui continue sans plan de lutte contre ce fleau surtout a Montreal. Les fameuses lois 101 et 96 ont-elles rapportee ou contribue a une amelioration quelconque au Quebec du premier ministre Legault…. ? Son idee du quebec independant est soutenu par quel pays de cette planete. A-t-il obtenu un support quelconque pour son idee. La langue francaise a t elle augmente ou diminue depuis son arrivee au pouvoir… ? La pension vieillesse pour les plus demunis a été repensee, corrigee ou amelioree surtout avec la taux d inflation actuel et les couts a l epicerie et a la pharmacie… ? Il me semble qu en tant que voter aux prochaines ections provincales on devrait bien reflechir et se poser la question s il n a presque rien realise ces dernieres 4 annees peut on croire que si il est elu cette fois ci il sera capable d apporter des solutions a tous ces problemes de la Belle Province actuelle 2022… ?

  3. Parmi les extraits du français des 4 candidats anglophones, Patrick Brown était le seul qui ne lisait pas d’un script. D’ici deux ans il sera bilingue.

  4. Radio-Trudeau qui veut encore decridibiliser le meneur de course du PCC. Poilievre a littéralement dit qui il allait mettre la CBC a terre, est-on vraiment surpris de leurs commentaires acerbes?

  5. RBO sort de ces corps !!!
    En les écoutant parler français, j'ai pensé à Yves P. Pelletier parodiant une annonce télévisée de Wayne Gretzky 😁

  6. Si Charest devient chef du parti conservateur, je pense que beaucoup de conservateurs (dont moi) voteront pour un autre parti. Nous avons assez subit de corruption, de Québec baching, et de manipulation.

  7. J'ai aimé le parallèle de M. Roy avec l'élection à la chefferie de Kim Campbell, cela avait mené à la quasi disparition du parti Conservateur, à la création du Reform Party et à une interminable dynastie Libérale, faute d'opposition valable. Cela avait aussi donné lieu à toutes sortes "d'irrégularités" comme ça se produit lorsqu'un parti est trop bien installé au pouvoir et pour trop longtemps.

  8. Débat en Français, qui a gagné des points. Il faut etre des parfait salaud pour s attaqué a la nation francophone Québécoise, a notre langue a notre laïcité, Charest qui est francophone qui s attaque a sa propre identité comme francophone pour ce faire élire par les Anglos Canadian qui ont fabriqué de toutes pièce en 1982 la nouvelle constitution sans l accord du Québec. La cour suprême of Canada pipé a l avance par Trudeau, une cour suprême et un Canada anti francophone se prépare encore a s attaqué a la vrai démocratie qui est le Québec.

  9. Les libéraux jouent ce jeux en anglais et français depuis des siècles. Trudeau le fait constamment d ailleurs avec sa coalition il as des protestant partout ou il va même qu'il as dut annuler un souper ….personne ne veux le voir ce traitre n y même le npd …..une trahison est une trahison.

Laisser un commentaire