Le nuage d’Apple provoque une tempête | La facture



Les dernières volontés d’un homme sont claires : toutes ses données numériques seront accessibles à sa sœur. Mais celle-ci n’arrive pas à convaincre Apple de lui donner accès au nuage du défunt.

Pour joindre l’équipe de La facture, c’est par ici : https://ici.radio-canada.ca/tele/la-facture/site/nous-joindre

#lafacture

Abonnez-vous à notre chaine : https://www.youtube.com/radiocanadainfo?sub_confirmation=1

Accédez aux nouvelles essentielles en téléchargeant l’application Radio-Canada Info : https://ici.radio-canada.ca/appli-info/?utm_source=google-youtube&utm_campaign=nat.pn.applircinfo&utm_medium=interne&utm_term=info-appli&utm_content=fiche-cus

Retrouvez-nous aussi sur :
X : https://twitter.com/RadioCanadaInfo
TikTok : https://www.tiktok.com/@radio.canada.info

source

Cet article a 15 commentaires

  1. Apple fait bien de continuer de bloquer l'accès pour des raisons de sécurité. Anyways, vous pouvez ben toujours aller chez une boutique IT un peu sketch… il vont l'ouvrir votre téléphone lol

  2. Dans mon cas, j'aimerais bien fermer la page Facebook de mon père qui est décédé en 2019. Mais il est encore dans mes amis. J'aimerais fermer les livres.

  3. Personnellement, j'ai lâcher les iPhone depuis plusieurs années. Trop de trouble, et sa coute trop chère inutilement. Pour le reste, j'ai jamais rien stocker dans le nuage. Je vide souvent mon cell sur mon ordi et ensuite sur un disk dur externe. J'ai beau le dire aux gens, en général personne n'écoute. Et cela donne le résultat qu'ont voit ici. Ces le même principe pour plein de modèle d'ordinateur.. Ils vende des ordi avec de petit disk dur en disant aux gens de stocker dans les nuage. J'ai jamais acheter un ordi avec un petit disk dur.. Mes ordi ont 1 To ou 2To de disk dur. Malheureusement ont es dans l'ère de la facilité et les gens préfère stocker dans le nuage et payer pour sa au lieu de faire l'effort de tout mettre sur un disk dur..

  4. A 6:10… "l'expert" recommande de sauvegarder avec itunes…
    On voit clairement l'option "encrypt data" sélectionné… au dernière nouvelle ca prend aussi le mot de passe pour y accéder.

    Corrigez-moi si j'me trompe…

    Il est bon a noté qu'un périphérique de stockage externe n'est pas éternel. La question n'est pas si il va briser mais quand…

  5. Aussi, ne pas mettre des données importantes dans le Cloud, même les photos. Je suis dans l'informatique et je gère tjrs mes données localement, disques durs externe, clé usb et cell non synchronisé avec le Cloud.

  6. Bien content! Ça évite que des fraudeurs envoient de faux documents à Apple. Les lois proposé dans votre reportage, fait uniquement ouvrir la porte aux fraudes. Apple offre déjà des options, si vous voulez que quelqu'un ait accès à vos données à votre décès, vous n'avez qu'à aller dans Identifiant Apple > Connexion et sécurité > Contact légataire

  7. Sidérant le niveau d'incompréhension de Radio-Canada et des intervenants sur ce sujet… Apple a déjà prévu cette situation et a mis en place une solution à ce problème (voir Héritage Numérique iCloud dans Google). On ne devrait jamais blâmer une entreprise de protéger la vie privée de ses utilisateurs.

  8. Wow Les baby bombers mal informés!

    En passant c'est possible de nommer une personne en charge de son compte Apple en cas de décès au préalable directement dans les paramètres de son compte Apple sur iOS et MacOS. La personne désignée en est avisée et doit accepter.

    Les sauvegardes se font pas avec itunes sur un ordinateur Apple ni Linux. Directement dans finder ou dans le logiciel d'importation de photos. C'est aussi possible de faire les sauvegardes par Wifi sur un ordinateur MacOS ou un NAS synology,qnap etc!

    Apple n'a jamais accès aux données du téléphone du monsieur parce qu'ils ont pas les autorisations nécessaires! C'est ça la base de la sécurité informatique voyons! S'ils y avaient accès ce serait bien plus problématique côté sécurité pour le milliard d'utilisateurs mondiaux etc.

    S'ils avaient accès aux téléphones le fappening pourrait encore arriver. Ils ont réglé ce problème depuis longtemps. C'est comme de se plaindre que sa compagnie de gestionnaire de mot de passe n'a pas accès à notre mot de passe maître si on le perd.

    Quel reportage mal informé sur ce que c'est que le "nuage". C'est des ordinateurs d'entreprises qui peuvent être partout dans le monde. Si vous voulez être responsable de vos données, hébergez-les vous-même et arrêtez de vous plaindre du nuage !

    Un disque externe usb c'est la base il me semble. Encore mieux c'est de la redondance avec un NAS ou à la limite un ordinateur ou une copie de sauvegarde en ligne par exemple Backblaze B2, Amazon AWS, etc.

    Coudonc on est en 2024 pas au début 2000 comment ça le monde sont si mal informés sur des affaires de base genre des sauvegardes de ses données.

    Vont-ils parler bientôt que windows 10 n'aura plus de mises à jour dans 18 mois et qu'une grande partie du parc informatique mondial va devenir un risque de sécurité du jour au lendemain?

Laisser un commentaire