Le Donbass ravagé par une bataille acharnée, Severodonetsk menacée



UKRAINE – Plus de trois mois après le début de la guerre en Ukraine lancée par Moscou le 24 février dernier, la bataille pour le contrôle du Donbass fait rage dans le pays, où l’étau des forces russes se resserre autour des villes clé de Severodonetsk, pilonnée sans relâche, et de Lyssytchansk sa ville jumelle.

Comme vous pouvez le voir dans notre vidéo, le président ukrainien Volodymyr Zelensky a reconnu que la situation était “très, très difficile” dans cette région. Le point sur la situation ce diamnche 29 mai, 95e jour de la guerre.

#Donbass #Ukraine #Kharkiv

—–

Abonnez-vous à la chaîne YouTube du HuffPost dès maintenant : https://www.youtube.com/c/lehuffpost

Pour plus de contenu du HuffPost:
Web: https://www.huffingtonpost.fr/
Facebook: https://www.facebook.com/LeHuffPost/
Twitter: https://twitter.com/LeHuffPost
Instagram: https://www.instagram.com/lehuffpost/

Pour recevoir gratuitement notre newsletter quotidienne:
https://www.huffingtonpost.fr/newsletter/default/

source

Cet article a 35 commentaires

  1. Le donbass va retourner à la russie après des annees de vexations ,de bombardements ,ukrainiens .Le regime de kiev manipulé par les usa pour y installer l otan et y déclencher une riposte russe ,permettant de definitivement ecarter la russie de l europe ,devenue une chasse gardée de l.otan ,l arrière cour du pentagone ,contre les russes aujourd hui ,.contre la chine demain , va payer tres cher d avpir transformer sa jeunesse en chaire à canons pour des intérêts etrangers … mais patience les usa n ont pas encore gagné…!

  2. Le grand problème est que ces experts et journalistes occidentaux ne disent pas la vérité à cause d'une partie prise. Tout le monde, même les aveugles, sait que la Russie mène une guerre contre l'Europe, États Unis et alliées. C'est déjà une guerre mondiale qui ne dit pas son nom.. Sans être un grand spécialiste il faut reconnaître la vaillance de l'armée rouge car celle-ci est une guerre très délicate que sans la puissance des armes et les tactiques, il est difficile à toute armée de la remporter. La complexité de cette confrontation se caractérise par :
    1) La guérilla ;
    2) Le combat de rue ;
    3) La position défensive de l'Ukraine ;
    4) L'afflux de mercenaires de tous les horizons et parrainé par les USA, l'occident et alliés.
    5) Et en fin cette fourniture d'arsenal logistique et technologique par ces pays cités plus haut.
    Tous ceux-ci prouvent la grandeur milliaire de la Russie.

  3. Vous etes responsable de tout en se laisant influencer par l'occident et les USA ,en plus vous servez avec le peuple comme bouclier franchement vous n'avez pas de coeur.Le people Ukrenien est victime de vous ,continuez a faire du teatre.

  4. Justement zelensky tu avais promis de plus tirer sur la population de l'est. Juste avant l'intervention des Russes tu as recommencé à tirer sur le Donbas tu tiens pas tes promesses.

  5. Je ne connais pas une seule république qui ne se soit pas autoproclamée. Les États-Unis d'Amérique n’ont pas dérogé à cette règle lorsqu’ils ont décidé de s’affranchir de la domination de l’Angleterre.

  6. pourrait t'on avoir un article sur le pc de hunter biden ?? un fils de président qui a son pc portable qui se retrouve au mains du fbi , de centaines de gigas de truc pas cool retrouver . des articles nombreux mais tous étranger , les usa sont secouer par cette affaire , en France : inexistant !! qui est hunter biden ? un fils de president ne peux pas se faire confisquer son pc ?? mdr

  7. Olalallalalaaaa les commentaires! C est à celui qui sortira sa science infuse! Bande d' imbus va! Et je suis courtois! Comportement assez rare chez moi!
    Heuuuu à oui, tant qu'à faire allons jusqu'au bout ,
    Cordialement.

  8. Guerre en Ukraine : la Russie fabrique des récits de guerre pour semer la confusion, estime Londres

    La Russie fabrique des récits sur la guerre en Ukraine pour détourner l'attention des civils sur ce qui se passe exactement, affirment dimanche les services de renseignement britanniques.

    Publié le 29-05-2022 à 12h17 – Mis à jour le 29-05-2022 à 12h18

    "Le pouvoir russe a montré qu'il est prêt à mettre en péril la sécurité alimentaire internationale pour servir son propre intérêt politique, puis à se présenter comme la seule partie agissant raisonnablement et à blâmer l'Occident pour tout échec", explique le ministère britannique de la Défense dans son point de presse quotidien sur la guerre en Ukraine.

    Le ministère fait référence à un appel de la Russie à l'Ukraine il y a quelques jours, demandant que le port d'Odessa, en mer Noire, soit dégagé afin que les navires transportant de la nourriture puissent passer en toute sécurité. La Russie a, estiment les Britanniques, à cette occasion passé sous silence le fait qu'elle bloque elle-même l'exportation de céréales depuis les ports ukrainiens. Selon Londres, il s'agit là d'un "exemple type de la stratégie d'information russe moderne: lancer des récits alternatifs, même s'ils ne sont pas très convaincants, pour qu'il devienne plus compliqué pour les citoyens de démêler le vrai du faux".

  9. Как говорится!! Жили были два брата ( назовём их Россия и Украина) и тут одному из них повстречалась баба ( назовём её Америка) которая своей ласковой речью приласкала одного из них !! Своим тонким голоском она шептала что брат твой тебе не брат совсем !! Поверил в её змеиный голос брат и начал на другого огрызаться !! Годами это длилось , брат всё прощал и прощал своему брату на его нападки, не раз ему говорил что твоя любимая не любимая тебе совсем, а гадюка!! Но тот не стал своего брата кровного слушать и под спиной начал ему подлянки строить со своей гадюкой!! Терпел он терпел напасти до поры до времени со стороны брата и его змеи и сказал себе хватит !!! Не сдержался брат хотя терпение у него было железное и сказал ему остановись!, слушать змеиного шипения !! Но тот настолько был гипнотизируем змеёй что не слышал голос брата, решив что враг он ему!! Ну а дальше мы видим сценарий …. Была семьям и её больше нет!!! Шайтан и не то может!

  10. Ca va le Huffington Post vous êtes payés combien pour la propagande ? On vous a pas beaucoup entendue quand pendant 8 ans les régime de Kiev bombardait son propre sol et laissait massacrer ses milices Nazis d'Azov car oui ELLES EXISTENT BIEN !!! l'europe en a pas marre de soutenir des nazis ? c'est les allemands qui avaient créé cette débilité et on resoutiens ça … dingue.

  11. D'après des nouvelles le comique Zelenski a déjà planqué ses parents en Israël dans une villa de 8 millions de dollars. Tout va bien pour lui et il se battra jusqu'au dernier ukrainien, les premiers idio utiles bandéristes sont déjà morts ou se sont rendus.
    Bravo pour lui d'avoir amené ce pays à la guerre alors que la Russie avertissait depuis 20 ans que l'OTAN ne devait pas franchir la ligne rouge sur une terre russe qu'est l'Ukraine.

  12. severodonetsk a été libéré en 3h, la ville ratissée par les tchetchen a fait fuir les derniers azov… va falloir penser à redevenir un "media" et non un porte parole de la propagande ukr

  13. Plus qu'à espérer que les forces ukrainiennes puissent tenir… Sans quoi le seul point positif qui pourra être tiré de ce conflit sera la fin du soft power réactionnaire russe en Europe.

Laisser un commentaire