Le discours poignant de l'acteur Matthew McConaughey après la tuerie d'Uvalde



L’acteur Matthew McConaughey s’est exprimé ce mardi 7 juin à la Maison Blanche au sujet de la tuerie d’Uvalde. Il réclame notamment une meilleure régulation du système des armes aux États-Unis.

source

Cet article a 13 commentaires

  1. J’étais contre les armes à feu jusqu’à ce que je vois le chaos organisé par les démocrates après la mort de George Floyd aux États Unis.

    Des gens se sont fait brûler leur commerce et parfois frapper à mort parce qu’ils étaient blancs.. seule ceux qui étaient armés ont été épargnés par BLM.

  2. Un gouvernement qui s'inquiète du droit de posséder des armes par les citoyens et qui a abandonné pour plus de 200 millions de flingues, de véhicules armés et de munitions aux Talibans.
    Il y a de quoi rigoler…

  3. Mais vous vous rendez compte qu’à 18 and on peut aussi s’acheter un AR-15 en France, voir un fusil en .50 BMG si vous êtes fils de riche? Évitez de raconter du n’importe quoi, surtout que la très grande majorité des fusillades aux Etats-Unis sont faites par des armes de poing illégales entre les mains de racailles gangster wesh wesh. Il y a même plus de meurtres par couteaux que d’AR-15 et même plus à mains nues! Mais ça vous ne le direz pas parce que vous répétez bêtement le discours des médias et des politiciens manipulateurs qui ont recours au conditionnement classique et à l’ingénierie sociale de manière générale pour programmer votre « esprit-critique » comme ça les arrange. Vous êtes des robots très mal informés! Donc c’est bien, continuez de promouvoir l’hoplophobie, faut surtout pas vous donner les exemples d’états américains ou de pays européens souples en matière d’armes à feu et où ça se passe bien. Ça créerait une dissonance cognitive et invaliderai le postulat des bourgeois et de l’élite qui considèrent leur propre tiers-état comme étant plus terroristes que les terroristes qu’ils financent et arment dans le monde et lors de conflit en cours. Et pas avec de la pétoire civile hein, mais des missiles sol-air, des tubes anti-char, des véhicules blindés, des mitrailleuses en calibre 12,7 et ainsi de suite. Mais ça faudrait pas le dire. Sauf que c’est la vérité, on donne plus de deuxième amendement à des groupes extrémistes et douteux qu’à des citoyens droits dans leur civisme et les mœurs. Faudrait surtout pas que des peuples se rebellent au moindre scandale d’Etat annuel.

  4. Comme pour Zelensky en Ukraine, les élites financières qui contrôlent l'Occident commencent à comprendre que les acteurs professionnels sont beaucoup plus efficaces que les politiciens classiques pour propager les discours.
    Je fais le pari que dans moins d'une 20aine d'année, tous les dirigeants des pays occidentaux seront d'anciens acteurs charismatiques et populaires, du genre de McConaughey.

  5. Make a change, Do something. Nothing Matthew stated will make any difference! Taking guns from law abiding citizens WILL NOT HELP! IT DOES NOTHING EXCEPT EMPOWER CRIMINALS! You want to protect children? Then why is it more secure at the airport, courthouse, police station? Make teachers carry sidearms and be tactically qualified twice a year. Make all EXTERRIOR doors fire doors, capable of being opened only from the inside without a key. Give keys given to police, EMTs, and firemen. Put two armed guards at the only open entrance with a metal detector and x-ray machine, just like the courthouse. Ever here of a mass shooting at a police station? Let's get serious, DO SOMETHING REAL! DO SOMETHING THAT REALLY WORKS!

  6. ma fishe de se ke pansse lè zakteure de se massakre
    éradikon lè zarme o zéta zouni é sè tou
    tirèksso an pane è de nouvo de retoure é sa a fè ma jourené
    le rèsste proute é ousste du balè é zouuu

  7. C'est clair qu'il y a Urgence surtout quand on voit que dans certains États les jeunes ne peuvent pas s'acheter 1 bière à cause de l'alcool mais peuvent s'acheter 1 fusil d'assaut comme l' AR-15
    Uvalde: AR-15
    Buffalo: AR-15
    Boulder: AR-15
    Orlando: AR-15
    Parkland: AR-15
    Las Vegas: AR-15
    Aurora, CO: AR-15
    Sandy Hook: AR-15
    Waffle House: AR-15
    San Bernardino: AR-15
    Midland/Odessa: AR-15
    Poway synagogue: AR-15
    Sutherland Springs: AR-15
    Tree of Life Synagogue: AR-15
    Voilà toutes les tueries qui ont eu lieu aux États-Unis avec cet arme détenue par des gamins, franchement si aux États-Unis ils avaient pris des mesures pour ne plus que des gamins de 18 piges ai ce genre d'arme dans les mains ils auraient pu éviter 80% de ces tueries de masse (d'après des estimations)
    Ça ça devrait quand même les faire réfléchir.. 🙄

  8. Temoignage poignant, il faut vraiment que les etats unis arrivent a se dépêtré de ce libre acces des armes qui est une folie ! ou bien d'autres actes de ce type se reproduiront, a coup sûr.

Laisser un commentaire