Le cycliste français François Pervis bat le record d’Europe de vitesse en vélo couché caréné



SPORT – 139,03 km/h. Voici le nouveau record d’Europe de vitesse en vélo… Battu à bord d’un vélo couché caréné, il est détenu depuis ce jeudi 14 septembre par le cycliste français François Pervis. Le septuple champion du monde sur piste à la retraite peut donc rajouter ce record à son bien joli palmarès.

Depuis plus d’un an, François Pervis tente de battre le record du monde de vitesse dans ce drôle d’engin. Comme l’explique France Bleu Mayenne, en septembre 2022, le cycliste avait eu un violent accident lorsqu’un de ses pneus a éclaté alors qu’il roulait à 130 km/h. Il s’en était alors sorti avec un enfoncement d’une vertèbre cervicale et une légère hémorragie pulmonaire.

Un an après, François Pervis est de retour à Battle Mountain, une ville située en plein milieu du désert du Nevada aux États-Unis, pour retenter sa chance sur une ligne droite de plusieurs kilomètres.

—–

Abonnez-vous à la chaîne YouTube du HuffPost dès maintenant : https://www.youtube.com/c/lehuffpost

Pour plus de contenu du HuffPost:
Web: https://www.huffingtonpost.fr/
Facebook: https://www.facebook.com/LeHuffPost/
Twitter: https://twitter.com/LeHuffPost
Instagram: https://www.instagram.com/lehuffpost/

Pour recevoir gratuitement notre newsletter quotidienne:
https://www.huffingtonpost.fr/newsletter/default/

source

Cet article a 13 commentaires

  1. Mouais d’accord, avec une tonne d’électronique et même un respirateur mdrrr, j’en connais qui juste en skate font la même vitesse avec une combi et un simple casque aérodynamique….ça manque de charme ce record…

Laisser un commentaire