L’augmentation de la tarification carbone entre en vigueur



C’est maintenant fait : le prix fédéral sur le carbone a augmenté ce lundi (1er avril 2024).

Toutes les provinces et territoires sont touchés par cette hausse, sauf le Québec, la Colombie-Britannique et les Territoires du Nord-Ouest, qui ont leur propre système.

Pour les Canadiens, cette hausse représente environ trois cents le litre de plus à la pompe.

Des manifestations contre cette mesure ont eu lieu partout au pays. La grogne est particulièrement forte en Alberta.

#tj18h


Abonnez-vous à notre chaine : https://www.youtube.com/radiocanadainfo?sub_confirmation=1

Accédez aux nouvelles essentielles en téléchargeant l’application Radio-Canada Info : https://ici.radio-canada.ca/appli-info/?utm_source=google-youtube&utm_campaign=nat.pn.applircinfo&utm_medium=interne&utm_term=info-appli&utm_content=fiche-cus

Retrouvez-nous aussi sur :
X : https://twitter.com/RadioCanadaInfo
TikTok : https://www.tiktok.com/@radio.canada.info

source

Cet article a 26 commentaires

  1. Un million de touts risques attendus lundi prochain à Niagara Falls pour voir….la lune dire bonjour au soleil !
    Pas beau ça, 1 million de marcheurs, cyclistes, kayakistes venus du bout du monde qui vont faire la joie des hôteliers qui biensur ont majoré les tarifs.
    C´qu´on f´rai pas pour sauver Gaia.
    Et qu´ ça va être bon pour
    l´environnement ça…..
    Oui mais des touts risques ça compte pas. C.est pas pareil. Eux sont les bienvenus avec leur fric. Toi le résident ordinaire, tu n´est
    qu´un acquis sans importance. Fais tes efforts !!
    Eux c´est différent sur le tapis rouge….

  2. Sauvons la planète, à partir
    d´aujourd'hui , pourquoi ne rend t il.pas la vente de ces carburants illégales ? Tant qu´a niaiser, qu´il ferme toutes ces stations. …à moins que cette taxe ne serve qu´a remplir ses coffres ? Vive le retour au moyen âge avec les boeufs tirant trains et camions à travers le pays…..méchant zéro !!

  3. Une taxe qui ne sert PAS l'environnement ,ça finir par servir les hausse rpchaine du salaires des députés fédéral. Le gouvernement n'a jamais rendu tout ce qui devrais nous revenir. Ça va etre finalement 10% de se ramassage de $ qui sera redistribué…comme toujours! …Libérés-nous des libéraux. Comme dans la chanson.

  4. Le problème réside dans le manque de solutions chez les politiciens et écolo urbocentrée. Il est facile de prôner l'abandon des voitures en ville, mais la réalité est que ce n'est pas le cas partout au Canada. L'automobile est essentielle pour les habitants des régions ainsi que pour ceux qui habitent les villes et villages mal adaptés pour le transport en commun. En fin de compte, cela affecte beaucoup plus ces gens que les personnes aisées. Promouvoir un agenda sans tenir compte des problèmes réels des gens n'est pas une solution à nos problèmes. Penser que cela incitera les gens à acheter des voitures électriques est totalement irréaliste et élitiste. En outre, imposer la facture verte à tout le monde n'est pas équitable pour les plus démunis. Une personne aisée ne remarquera pas une grande différence sur sa facture, mais pour quelqu'un vivant d'un chèque de paie à l'autre, cela peut affecter considérablement sa qualité de vie.

  5. Pendant ce temps la des bateaux conteneurs chinois pollues plus que ce que je pourrais jamais faire en 8 vie pis c’est a moi qu’on dit de faire du vélo 🚴

Laisser un commentaire