La veuve d’Alexeï Navalny s’adresse à l’Europe



« Poutine a tué mon mari », a déclaré Ioulia Navalnaïa, la veuve d’Alexeï Navalny, devant les députés européens, mercredi 28 février. Le dissident russe est mort le 16 février, en détention, dans des circonstances qui restent floues.

A Strasbourg, sa veuve a demandé aux pays européens d’aller plus loin dans leur bataille contre Vladimir Poutine, le président russe : « Il faut cesser d’être ennuyeux. Vous ne pouvez pas le vaincre en pensant qu’il est un homme à principes qui a une morale et des règles. Vous n’avez pas affaire à un politicien, mais à un monstre sanguinaire. »

_______

Abonnez-vous à la chaîne YouTube du Monde (et activez la cloche pour les notifications !) 👉 http://www.youtube.com/subscription_center?add_user=LeMonde

source

Cet article a 24 commentaires

  1. Un autre exemple de l'hypocrisie de l'occident…On accorde cette importance à un opposant de Poutine, mais au même temps , on ferme les yeux surle génocides Israeliens..et votre journal en fait partie…sales hypocrites…vous me dégoutez..

  2. Assange a beaucoup nuit avec ses déclarations secretes il a se qu il mérite et je trouve que l on soit trop indulgent avec lui qui a trahit le monde pourquoi le protéger ????????

  3. La veuve de Navalny devrait s'exprimer en russe, cette langue magnifique que Poutine ne cesse de pervertir, pour démontrer que le nabot du Kremlin est immonde d'abord dans son langage. En russe, pas en globish, pour dire que l'Europe s'exprime dans sa diversité et n'est pas qu'un satellite des USA. L'avenir est dans la traduction.
    Quant au Monde, c'est bien de publier ce genre de nouvelles, mais sans enquête approfondie, tous les neuneus poutiniens s'en donnent à cœur joie.

  4. On sait que la Russie devait être couper en 7 morceaux dont l'un gouverné par Navalny. Alors comme il est mort, sa femme va gouverner la partie qui est destinée à son mari. Et avant cela, cent million de russes devraient être assassinés et que seul les 47 million allaient être répartis dans les 7 régions pour 9 million chacune. LA Yougoslavie nouvelle génération.

  5. A réfléchir ! Qui a tué Navalny? Qui lui a donné á déguster des petits gâteaux bien aromatisés, la veille de sa mort après ne pas lui avoir rendu visite durant 3 ans? A qui profite le crime ? Certainement pas au président Poutine,qui a bien autre chose à faire que d'assassiner des détenus de droit commun , condamnés pour des faits d'escroquerie, par la justice de son pays. Voir vidéo de Asselineau).Qui se tranforme en personnage politique de 1er plan, adulé oar les américains sitôt la mort de son mari? Bizzare,bizzare que tout cela ….

  6. Ben voyons, comme ça déjà, on a sifflé à Emmanuel Macron de déployer ses troupes pour faire la guéguerre à la Russie et maintenant il faut surtout faire croire que Vladimir Poutine a assassiné Alexeï Navalny. A là là, quand l’Occident nous tient 😮.

  7. 😅 la veuve noire éplorée , l'amie de Pelosi
    Celle qui se foutait pas mal de son mari depuis qu'elle se faisait tringlée par son oligarque Russe exilé en Grande Bretagne Yevgeni Chichvarkin

  8. Pfffff Pipo n'importe quoi !!! C'est pour lui faire barrage comme par hasard tout ça peut avant les élections ??? De toute façon c'est un facho !! Vue ses commentaires !! Soutiens total a Vladimir Poutine Président 2024 le meilleur président du monde entier force 💪✊ et honneur 🙌🔥🤝🇷🇺☝️ ourraa ourrra ourraa

Laisser un commentaire