La Suisse préfère détruire ses armes supplémentaires que d'aider Kiev



La Suisse a décidé de se séparer de batteries antiaériennes plutôt que de les remettre au Royaume-Uni, où elles avaient été produites. Londres aurait pu les transférer à Kiev. La Suisse confirme son statut de neutralité, qu’elle défend depuis le début du conflit en Ukraine.

🔴 LCI EN DIRECT : https://www.tf1info.fr/direct/

L’actualité TF1 et LCI en continu avec TF1 INFO : https://www.tf1info.fr/

➡️ Téléchargez notre application gratuite pour suivre l’actualité : https://tf1infos.page.link/app

source

Cet article a 29 commentaires

  1. Bon déjà niveau militaire, c'est facile de se déclarer neutre quand on est une sous-nation niveau militaire/armement. Ensuite, leur neutralité est-ce étonnant ? Non. Ils ont toujours été neutres.. Même en 40-45 ils étaient neutres. Ils préservent leurs intérêts économiques (banques). Est-ce normal ? Oui. Est-ce moral ? À discuter, mais je ne suis pas Suisse donc osef. Je ne vois pas pourquoi on accorde de l'importance à ce type d'éléments… Même si la Suisse aurait "aidé" ils auraient servi au mieux à pas-grand-chose.

  2. La Suisse n'est pas neutre, c'est plutôt de la Lâcheté , de toutes façons , pendant la Guerre , 40/45 , les frontières étaient ouvertes…il y à quand même un bon sens….

  3. Interview du Colonel Douglas McGregor par un média dominant US : – Journaliste: "On dirait que vous n’approuvez pas le point de vue de Zelensky?" – McGregor: "Je pense que Zelensky est une marionnette. Il met un grand nombre de gens de son pays en danger et très franchement tout ce qui sort de l’Ukraine se révèlent être des mensonges et il s'est discrédité en moins de 24/48h." – Journaliste : "Il n’est pas un héros?" – McGregor: "(Il rit) Non je ne vois rien d’héroïque concernant cet homme. Et la chose la plus héroïque qu’il peut faire maintenant c’est de revenir à la réalité. Neutraliser l’Ukraine. Je pense qu’une Ukraine neutre serait bon pour nous et la Russie. Cela créerait le "tampon” que les 2 camps souhaitent. Mais je pense qu’on lui dit de continuer et de faire traîner, ce qui est tragique pour les gens qui doivent endurer cela." 05/03/22

  4. Les français toujours jaloux des suisse 😂😂😂
    Ça critique et après ça viens travailler en suisse 😂😂

    Nous on moins on se mêle de rien pas comme vous.

    Pour les ukrainiens on vous aide pas mal aussi, vous débarquer avec des x5m et d’autre voiture de luxe, flambant neuf et on dis rien…

    vous avez la belle vie grâce à la suisse ci vous vous plaigniez bah retourner chez vous… on vous a rien demandé.

    Mais bon on connais bien les français ça toujours été un pays jaloux de tout et qui se mêle de tout et n’importe quoi… après faut pas pleurer.

  5. C a d pourvu que la guerre dure,au lieu de négocier et arrêter cette tuerie ,en tous les cas jusqu'à maintenant aucun dirigeant occidental encore pire l'oncle Sam n'ont renoué les relations des pays en conflit comme la fait le président chinois Xi JINPING au contraire ils ont détruit des pays et la liste est longue.

  6. Bravo à la Suisse, ils ont bien raison… Chacun Etat est encore libre de faire ce que bon lui semble de son armement… Eux réfléchissent au moins. Pas comme nos dirigeants débiles et encore je suis gentil….

  7. 1:15 "il va falloir commencer à donner des garanties à ceux qui étaient plutôt nos copains"
    ben justement la neutralité suppose qu'on n'ait pas de copains sans quoi on a déjà des intérêts et on a déjà pris parti …

  8. Vous êtes dans une communauté de destin avec la suisse, vous avez le même mode de vie. Ok! C'est la même chose avec l asie, l Afrique, l Amérique du Sud ? Pourtant vous faites pression sur tous ces pays pour appliquer vos sanctions bidon.

  9. Ils faut les supprimer tout les droits, frontiers, commerciaux avec des dicta come la chine, russe et autres que leurs marchandises ne transit pas dans aucuns pays europeens avant de les attendre. Et on va voir comment ils vont fonctionner et vivrent

Laisser un commentaire