La Russie et la Chine inaugurent un pont transfrontalier au-dessus du fleuve "Amour"



La Russie et la Chine ont inauguré vendredi le premier pont routier entre les deux pays, reliant par-dessus le fleuve Amour les villes de Heihe (province du Heilongjiang) et Blagovechtchensk (Extrême-Orient russe). La construction du pont était terminée depuis deux ans mais son inauguration avait été reportée en raison de la pandémie de Covid-19. Le lancement de ce projet de longue date, pour lequel le premier accord remonte à 1995, est symbolique du rapprochement et de la hausse des échanges entre les deux pays.

source

Cet article a 38 commentaires

  1. La persévérance la force brute des Russes la puissance et la gloire des Russes vive la Russie vive la patrie de la Russie vive le président de la Russie Monsieur Vladimirovicth Poutine président de la fédération de Russie 🇷🇺.

  2. C’est une bonne nouvelle! Un pont signifie « un lien » dans certaines langues. C’est un lien! On n’a pas voulu d’un grand peuple européen d’une très grande culture avec qui l’on a eu les liens historiques TRÈS étroits, malgré leur main tendue vers nous à de nombreuses reprises! On les a poussés dans les bras de la Chine. Tant pis pour nous!!

  3. Le monde entier doivent prendre exemple sur ces deux pays là, la soumission avec l'orifice bien ouvert à pris le dessus en France, sans honneur et sans charisme de notre présidence homo, terroriste et souvent complice dans les crimes contre l'humanité internationale.

  4. ça n'empêchera en rien d'autres merdes dudit adulte dont certains ce clame parent de se montré, en plus, l'inauguration fut retardé par de l'hypocrisie de ce qui ce clame adulte en un monde d'affaire dit pour le monde, cela dit, a eu surement de la sueur et de la bonne paye ne saisant de grandir

  5. Le prix pour passer sur ce pont est de 8700 rouble (146 euro). C'est cher quand on sait que le salaire moyen d'un "russe moyen" est de 22550 rouble (374 euro) ☹🥺

  6. Кстати, ваш Tecnimont работает у нас в Амурской области, помогает строить Амурский газоперерабатывающий завод у города Свободный. Никто никуда не сбежал. Привет с востока России.

  7. Bientôt le vent tournera, il ne soufflera plus d'Ouest en Est, mais d'Est en Ouest, tout çà par notre faute, faute de n'avoir pas su se libérer du joug américain

  8. Pendant que les américains dictent les Européens à ce qu’ils doivent faire les autres évoluent très très bien ! Vive l’amitié Russo Chinoise 🇷🇺 🇨🇳

  9. ~ mais la Russie est pas en guerre contre l'Ukraine ?!!!
    ~ ça ces les pays du futur , nous en France , y as rien du tout , la France fais trop le pays de riche alors que rien du tout.
    ~ la France est un pays qui n'as aucune idée pour évolué , ils parlent souvent de 2o35 y aura du changement 😂 MDR
    ~ de RUSSIE pour aller en CHINE y as un pond.
    ~ De France pour aller au État uni , des avions 😂 , et ils disent être écologique 😂
    ~ je crois y as plus d'oiseau mort par des avions que dans la population j'en suis sûr.
    ~ franchement félicitations à la RUSSIE et la CHINE , quand il faut avancer eux ils avancent ils ne parles pas que de la politique.
    ~ au lieu de sanctionner la RUSSIE faites comme eux que la France construisent aussi , même si il y a pas besoin , au moins soyons aussi dans le futur.

  10. Je ne sais pas comment on pourrait le faire, mais ce serait bien de zapper les USA et leurs toutous les européens et se tourner totalement vers ses deux puissances pour le commerce et toutes les relations entre gens qui se respectent. YA NA MARRE des ingérences des amerloques et des européens en Afrique on les déteste comme la faim.

  11. HAHAHA le fleuve porte bien son nom en ce mot. L'histoire d'amour entre la Russie et la Chine qui commence et risque de durer. Je plains ceux qui vont se taper les conséquences de cette romance, bonjour l'europe soumise aux states 😂

  12. On dit Poutine est malade et isolé mais il prend l'Afrique et la Chine.
    Quand il sera guerri: Poutine prendrait -il le monde ?
    Attendons de voir le nouveau monde qui se dessine.

  13. un petit pont à deux voies hahaha, rien d'exceptionnel hahaha La population russe se fera envahir par la culture chinoise avec ce pont, bravo aux deux pays autoritaires

Laisser un commentaire