La possession de petites quantités de drogues bientôt décriminalisée en C.-B.



Le gouvernement fédéral fait un premier pas dans la voie de la décriminalisation de certaines drogues dures au pays. Ottawa acquiesce à la demande de la Colombie-Britannique, durement touchée par la crise des opioïdes, qui réclame cette mesure depuis longtemps pour limiter le nombre de surdoses dans la province. Pour l’instant, il s’agit d’un projet pilote uniquement dans cette province, mais déjà certains espèrent que la mesure soit permanente et étendue à l’ensemble du pays.

Le reportage de Valérie Gamache

Pour plus de détails : http://rc.ca/SRPQmC

#TJ22h

Rendez-vous sur notre site web pour consulter tous nos contenus :
https://ici.radio-canada.ca/info

Abonnez-vous à nos comptes :
Facebook : https://www.facebook.com/radiocanada.info
Instagram : https://www.instagram.com/radiocanadainfo/
Twitter : https://twitter.com/RadioCanadaInfo

source

Cet article a 20 commentaires

  1. Non franchement ça ce tue et se tire dessus a Montréal de plus cela va faire venir les pires des autres pays …d'ailleurs tout le monde entier ne veulent pas de ces drogues juste le trudeau de malheur . Et npd ..les drogues on besoin de cela .

  2. La consommation de drogue et d'alcool tue plus de 37,000 personnes par année au Canada, les armes à feu 1300, Trudeau bannit les armes de poing et légalise les drogues,,, Quel génie!!!

  3. La grande tribulation approche à grand pas . JEHOVAH Dieu mettra fin au monde actuel , car ce monde ne fait pas la volonté de Dieu sur la terre mais du méchant . ( 1jean 5v.19) . Nous devons apprendre et à obéir aux normes morales de Dieu , il est celui qui a fixé les lois morales de ce qui est bien ou mal . Quand JEHOVAH donnera le signal , Jesus Christ lancera l attaque . ( Mathieu 24v.21 ) ( Mathieu 6v.9,10 ) .

  4. C'est juste de la logique! Qu'on le veuille ou non, ça ne sert a rien de foutre un junkie en prison parce qu'il a un peu de drogue pour sa conso personnel sur lui. Si on veut l'aidé, on peut le référé a des organismes luttant contre la toxicomanie. Mais le criminalisé et ainsi le marginalisé encore plus qu'il l'est déja est contre-productif et n'a jamais empêcher la drogue de circuler.

  5. Hahahaha vouloir retirer le permis d'acheter une arme de poing mais de pénaliser la possession de drogue. C'est une belle hypocrisie

Laisser un commentaire