La guerre en Ukraine frappe les civils : au moins neuf morts et 19 blessés à Kharkiv



Les sirènes d’alerte ont à nouveau retenti vendredi matin à Kharkiv, où des bombardements la veille ont fait au moins 9 morts et 19 blessés parmi les civils.

LIRE L’ARTICLE : https://fr.euronews.com/2022/05/27/la-guerre-ukraine-frappe-les-civils-au-moins-neuf-morts-et-19-blesses-a-kharkiv

Abonnez-vous à notre chaine : https://www.youtube.com/c/euronewsfr?sub_confirmation=1

En DIRECT – Suivez Euronews ici : https://www.youtube.com/c/euronewsfr/live

Euronews est disponible sur YouTube en 12 langues: https://www.youtube.com/user/euronewsnetwork/channels

#World

source

Cet article a 40 commentaires

  1. Ceux qui rigolent je vous rappelle que pendant la 2ème guerre mondiale la france n'a même pas résisté 2 mois face à l'armée allemande

  2. 9 morts et 19 blessés pendant une guerre, c’est un génocide? Z et les médias qui répètent ces âneries croyaient pouvoir faire une guerre sans aucun mort 😂.. Ont ils déjà ouvert un livre d’histoire? A la 1ere et à la 2eme guerre mondiale combien de «  génocides » puisque maintenant synonymie de morts ? Et toutes les guerres des usa Iran, Irak, Liban,Libye,Cuba,Afghanistan,Syrie etc…. Combien de morts et de vrais génocides ? Par contre certains qui ont réellement commis des génocides n’ont jamais été inquiétés par la justice 🤔😆

  3. Si on fait le bilan des victimes françaises tombées sous les coups des "chonces pour la Fronce", rien que sur la journée d'hier, je parie qu'on double au moins ce chiffre. Sauf que chez nous c'est tous les jours.

  4. Je pense que la Russie préférera gagner la guerre que négocier pour l'arrêter. Car pour négocier faut avoir confiance en ses adversaires pour qu'ils tiennent parole. Les accords non tenus de Minsk I et Minsk II et les 14 000 morts du Donbass tués, par le gouvernement Ukrainien, lui a servit de leçon.

    On ne peut négocier avec des menteurs car les menteurs reprendront la main, en rompant leurs propres accords. Une spécialité des USA, de l'OTAN, de l'UE, de la Grande Bretagne et de leurs alliés dont l'Ukraine et bien sûr la France.

  5. ATTENTION !!!!! A Ne pas reproduire les mêmes erreurs … que ce soit du côté ukrainien (Azov)  ou que ce soit du côté russe !!
    On ne peut pas choisir les profits de l'armement aux pertes en vies  humaines … ?? C' est primaire et inhumain !
    ¤ Exemple (entre-autres) La TCHÉTCHÉNIE  (17 300 km2) ?
    La guerre se solda par l'« extermination partielle » du peuple tchétchène et par la réinsertion de la Tchétchénie dans la fédération de Russie. Il s' agit du conflit le plus violent qu' aient connu l' Europe et l'ex-URSS depuis la Seconde Guerre mondiale, certains commentateurs allant même jusqu'à parler de « génocide ».
    – Quelles sont les richesses de la Tchétchénie ?
    Les principales ressources naturelles de Tchétchénie sont le gaz naturel et le pétrole, dont les plus importants gisements se trouvent autour de Grozny. "Les Tchétchènes, peuple montagnard et de PAIX ont réussi, depuis l' Antiquité à garder leur indépendance face aux Romains, et aux mongols…".

  6. A ce rythme là en collatéral il faudra 300 ans aux russes pour arriver au niveau US en 10 ans de bombardement.
    Pourtant ils ont du costaud pour détruire, non, ils y vont mollo.
    Les ukrainiens dans le Donbass ne visent que les civils, avec moins de moyens ils font plus de dégâts chez les civils.

  7. Quand c'est les Russes qui font avouer les Ukrainiens tous les journalistes s'accordent à dire qu'ils l'ont fait sous la contrainte. C'est fou comme ce mot n'existe pas quand c'est l'inverse

  8. Ukraine : la guerre ne ralentit pasLa Russie poursuivra son opération en Ukraine « jusqu’à ce que tous les objectifs soient remplis »et a confirmé qu'Israël est un endroit dont le soleil se couchera pour de bon et assistera à la dissolution et à la plongée dans les ténebres et la boue, et dans quelques années ils perderont et les Juifs seront une petite minorité crasseuses et gentille sur cette terre, mes seront persécutés et tués tres froidement aussi."et est revenu sur cette victoire militaire majeure fruit du dévouement, d’une ferme détermination, d’une inébranlable foi en Dieu,Ce sont là les ingrédients que Dieu promet à ses croyants comme étant un prélude à de grandes victoires. Et quand on parle de dévouement pour une cause, cela veut dire se dépasser, aller au-delà des objectifs mesquins, car toute société devient mesquine dès qu’elle réduit le cadre de ses objectifs ».de l’OTAN envisagent de déployer des missiles à longue portée dans la mer Noire sous prétexte de protéger les cargos céréaliers ukrainiens, alors qu’ils semblent chercher plutot à inciter l’Ukraine à poursuivre sa guerre avec la Russie. Dans cet ordre d’idée, les systèmes de missiles russes satan's choices seront pret
    et Comme on dit, l’histoire est écrite par les gagnants »,

  9. Ukraine : la guerre ne ralentit pasLa Russie poursuivra son opération en Ukraine « jusqu’à ce que tous les objectifs soient remplis »et a confirmé qu'Israël est un endroit dont le soleil se couchera pour de bon et assistera à la dissolution et à la plongée dans les ténebres et la boue, et dans quelques années ils perderont et les Juifs seront une petite minorité crasseuses et gentille sur cette terre, mes seront persécutés et tués tres froidement aussi."et est revenu sur cette victoire militaire majeure fruit du dévouement, d’une ferme détermination, d’une inébranlable foi en Dieu,Ce sont là les ingrédients que Dieu promet à ses croyants comme étant un prélude à de grandes victoires. Et quand on parle de dévouement pour une cause, cela veut dire se dépasser, aller au-delà des objectifs mesquins, car toute société devient mesquine dès qu’elle réduit le cadre de ses objectifs ».de l’OTAN envisagent de déployer des missiles à longue portée dans la mer Noire sous prétexte de protéger les cargos céréaliers ukrainiens, alors qu’ils semblent chercher plutot à inciter l’Ukraine à poursuivre sa guerre avec la Russie. Dans cet ordre d’idée, les systèmes de missiles russes satan's choices seront pret
    et Comme on dit, l’histoire est écrite par les gagnants »,

  10. booouuf ! on est tous au courant à propos des Armes livré par UE les état unis que l'Armé Ukrainienne ne parvient pas à utilisé correctement, et finissent par bombardé les civils Ukrainien, puisque la plus par de leurs bases sont noyer aux cœur mêmes des villes parmi les civils ….

  11. il faut bien du courage aux ruSSes poue envoyer des missiles sur une ville d'où ils ont été chassés par les forces ukrainiennes, un exemple de la barbarie que l'UE et les USA avec l'Ukraine vont à terme éradiquer en lui faisant subir une HUMILIANTE DEFAITE et en ruinant ce pays.

    Je vois déjà ici les commentaires des soutiens enragés de la ruSSie qui ne font qu'exprimer ce qu'ils sont en réalité c'est à dire des barbares qui vivent leur soif de crimes par procuration.

    Ce serait intéressant de lire leurs réactions de barbares si l'Ukraine envoyait des missiles dans la ville de BELGOROD en ruSSie juste pour provoquer des dégâts et des morts de civils ???????.

  12. Les 10 règles de la propagande de guerre

    1. Nous ne voulons pas la guerre

    2. Le camp adverse est le seul responsable de la guerre

    3. Le chef du camp adverse a le visage du diable

    4. C’est une cause noble que nous défendons et non des intérêts particuliers

    5. L’ennemi provoque sciemment des atrocités, et si nous commettons des bavures c’est involontairement

    6. L’ennemi utilise des armes non autorisées

    7. Nous subissons très peu de pertes, les pertes de l’ennemi sont énormes

    8. Les artistes et intellectuels soutiennent notre cause

    9. Notre cause a un caractère sacré

    10. Ceux (et celles) qui mettent en doute notre propagande sont des traîtres

  13. Le deal de Poutine c'est "laissez-moi prendre l'Ukraine sinon je tue tout le monde et je provoque des pénuries pour emmerder la planète entière". Pas net ce mec là !

  14. Heureusement l'ours russe qui symbolise ce peuple, notamment ceux qui le gouvernent, Dieu ne lui a pas donné des cornes de bisons en plus de ses crocs et griffes… espérons que le petit chat le contraindrait à prendre sa fuite à la sauvette comme un fraudeur du commerce.

  15. Aux lié de vous concentrer a dire à zelinsky de ce tirer du pouvoir vous l’armée chassent qu’il ne pourra riens fair, c’est vous qui êtes à l’origine du mal une bande des créatures à problèm

  16. Des africains qui soutiennent l'invasion et l'occupation d'un pays qui soutiennent aujourd'hui les bombardements et les morts civils et qui ne cessent de dénoncer la présence française et occidentale en Afrique qui dénoncent des crimes qui auraient été commis par la France. On constate par leurs commentaires leur manque d'intelligence. Ne nous étonnons pas si les africains sont dirigés par des dictateurs qui ont compris que leurs peuples étaient des idiots. Si l'Afrique est dans la situation où elle se trouve c'est que le peuple africain n'est pas évolué et n'est pas près de l'être.

  17. Toujours assis dans son fauteuil de merthus dans matrix a jouer les comiques. Pauvre zenesky. 🇷🇺🇷🇺🇷🇺💪💪💪

  18. zelensky ne amé son popul je demande de population Ukraine descendre sur la rue et demande le départ de zelensky pour arrêter définitivement le combat

Laisser un commentaire