La crise des engrais au Venezuela, conséquence de la guerre en Ukraine



Environ 80% des 180 000 tonnes métriques d’engrais dont a besoin chaque année le Venezuela viennent de Russie, d’Ukraine et du Belarus, selon la fédération des producteurs agricoles (Fedeagro).

LIRE L’ARTICLE : https://fr.euronews.com/2022/05/22/la-crise-des-engrais-au-venezuela-consequence-de-la-guerre-en-ukraine

Abonnez-vous à notre chaine : https://www.youtube.com/c/euronewsfr?sub_confirmation=1

En DIRECT – Suivez Euronews ici : https://www.youtube.com/c/euronewsfr/live

Euronews est disponible sur YouTube en 12 langues: https://www.youtube.com/user/euronewsnetwork/channels

#World

source

Cet article a 20 commentaires

  1. Les media cherche desesperement a creer la famine mondial…Vladimir poutine vous ai dit la semaine passer que leur recolte de cette annee devrai couvrir les requette mondial.

  2. итак! "ВЫ" (условно) отказались покупать удобрения из РФ, и в это же время обвиняете в этом РФ! если 80% сельхоз бразилии зависит от РФ то не является ли самоубийством в будущем отказать своим людям в продовольственной безопасности?

  3. Pourquoi vous avez choisi le Venezuela alors que des pays de l’UE et d’autres subissent la crise des engrais . Toujours , nous avons l’obsession d’avoir des arriérés-pensés. C’est pour cela que le monde libre nous font confiance et se rallient avec la Russie , la chines , l’Inde , la Turquie et l’Iran ….etc

  4. L'hypocrisie et l'agenda raciste des pays impérialistes occidentaux blancs sont clairement visibles. Des pays comme le Canada brûlent leur blé pour maintenir les prix. La Banque mondiale et le FMI sont contrôlés par les pays impérialistes blancs qui prêtent de l'argent à des taux d'intérêt élevés aux pays pauvres afin qu'ils puissent acheter des céréales alimentaires à des prix plus élevés aux pays occidentaux. Des conditions sont également attachées à ces accords, tels que le changement de régime et les moyens permettant aux pays occidentaux d'exploiter davantage les pays pauvres. De plus, les institutions comme le Programme alimentaire mondial, l'UNICEF et l'OMS sont contrôlées par les pays impérialistes blancs qui recrutent des Blancs et leur versent des milliers d'euros (plus les indemnités de voyage et les indemnités journalières, leurs land cruisers et de la nourriture et de l'eau de meilleure qualité sont importées pour maintenir leurs normes  de vie). Tout cela pour qu'ils puissent distribuer chaque jour quelques centaines d'euros aux plus démunis. Tout le système sent le racisme.

  5. Ils n'ont pas suivi pour les sanctions, ils auront des engrais.
    95% des médias en Amérique latine dépendent du syndicat SIP, qui appartient aux oligarques locaux est obéissent au département d'état US, l'info peut-être biaisée.

  6. Au Venezuela le problème n'est pas la guerre en Ukraine mais plutôt leur gouvernement ultra corrompu qui a détruit toute l'économie du pays !

  7. A vrais dire Poutine participe très fortement à la nutrition du monde entier, mais plutôt que de négocier avec lui et booter les usa, les européens préfère tourner le dos à la main qui nourrit en baissant sa culotte face à la main qui fesse, bonne chance à la population européenne.

Laisser un commentaire