La canicule et la sècheresse frappent de plein fouet le sud de l'Europe



Les chaleurs extrêmes qui règnent actuellement en Espagne et en France illustrent la multiplication des vagues de chaleur en Europe, conséquence directe du réchauffement climatique.

LIRE L’ARTICLE : https://fr.euronews.com/2022/06/18/la-canicule-et-la-secheresse-frappent-de-plein-fouet-le-sud-de-leurope

Abonnez-vous à notre chaine : https://www.youtube.com/c/euronewsfr?sub_confirmation=1

En DIRECT – Suivez Euronews ici : https://www.youtube.com/c/euronewsfr/live

Euronews est disponible sur YouTube en 12 langues: https://www.youtube.com/user/euronewsnetwork/channels

#World

source

Cet article a 47 commentaires

  1. Et comme toujours, dans ce genre de reportage sur la canicule, il est montré des gens qui se baignent dans la mer ou qui utilisent les fontaines publiques.

    On ne parle pas des personnes qui sont contraint de travailler par leurs employeurs sous la canicule aux heures les plus chaudes.

    Par exemple, c'est le cas des postier(e)s qui travaillent sous la canicule dans des véhicules sans climatisation avec 40°C à l'intérieur au plus fort de la journée (12H – 16H). Rien n'est fait pour éviter les heures les plus chaudes.

    Mais c'est le cas aussi pour bien d'autres métiers. Les médias ne parlent pas des nombreuses personnes qui décèdent chaque année au travail à cause de la canicule.

    À chaque fois, l'employeur est condamné pour avoir faillit à son obligation de protéger la santé de ses salariés.

  2. Je le dit haut et fort, le sauve qui peut, se trouve du côté de mon champion monsieur Mélenchon. Donc si vous vouliez vivre heureux, rien n'est tard si la vie se prolonge. C'est mon champion monsieur Mélenchon , où l'agonie de la France. A bon entendeur salut…………………

  3. Voilà ça viens du Maghreb. Vous savez qui sont les responsables et pour qui voter demain. Pour la team 1er degré f*ck Le Pen. Pour les autres tout notre amour et notre soutiens…

  4. L'ingénierie climatique ça existe des traité son signé entre pays , elon must en fait la promotion sur son Tweeter vous constaterez qu'il a mis dans le décor de dysney chemtraïl , mince alors les vrais théories complotistes avaient encore raison ? N'AYONS PAS PEUR DE DIRE LA VÉRITÉ
    [i][n][f][o][v][f][.][c][o][m]
    MOBILISATION POPULAIRE INTERNATIONALE

  5. Continuez à penser qu'il suffit de rester au frais, de boire de l'eau et d'attendre. D'ici quelques décennies ça sera la norme pour une grosse partie de l'année. Si on ne fait pas en sorte d'améliorer drastiquement la situation, on court à notre perte.

  6. Bravo ! mettez la clim, ça n'empire pas les choses, nooooon à peine, avez-vous entendu parler de Global Warming Impact ? Les climatiseurs sont un superbe agent aggravant…Mais bon ! Après moi le déluge n'est ce pas ?…………..🤢

  7. Il a fait très chaud je confirme . Je suis tombé et mis mon mollet au sang on faisait de l'enduro tranquille genre balade en moto avec des potes tout équipé par un gros cagnard .On a voulu s'arrêter à l'ombre sur une départementale et en voulant mettre la béquille coup de grisou j'ai pris un Ko direct plus de force je me suis étalé comme une bouse avec la bécane parterre ensuite on a trouvé un agriculteur sympa qui nous a sorti l'eau fraiche du frigo et on est reparti . j'ai pris des coups de chaud dans ma vie mais pas comme celui ci (j'avais pas mis mes bottes et j'avais pas mis la béquille)

  8. Encore ! Les maghrébins ! Tous les problèmes français viennent du Maghreb c est facile d accuser les autres un jour y va falloir dire la vérité aux français , aujourd'hui tout ce qui arrive aux français que c est de leurs fautes

  9. 👍 MERCI !!! MERCI À TOUS 👏👏👏
    BRAVO !!!! 50 ANS D EFFORT !!! 50 ANS À NOUS OBSTINÉ !
    50 ANS À NE PAS ÉCOUTÉ CEUX QUI NOUS ALERTÉ !
    MAIS VOILA !!!! ENFIN NOUS Y SOMMES ARRIVÉ ✊ TOUS ENSEMBLE !
    NOUS AVONS , RÉUSSI À EXTERMINÉ 60% DES ESPÈCE VIVANTE SUR TERRE EN 50 ANS !
    DETRUIT DES ÉCOSYSTÈMES PAR MILLIERS !
    PERMIS À UNE CLASSE DIRIGEANTE DE VIVRE COMMES DES PHARAONS !
    ET MAINTENANT LE CLIMAT 👍
    DES SÉCHERESSES, QUI DETRUIRONS NOS CULTURES ! DES PÉNURIES D EAU !
    ET ENFIN …. L EXTINCTION DE L ESPECE HUMAINE 🙏
    SA ME FAIT CHAUD ( 😁 ) AU COEUR !!!!
    🤷‍♂️ COMME QUOI , QUAND L ETRE HUMAIN S UNIS DANS 1 MEME PROJET , IL NI A RIEN D IMPOSSIBLE 👏👏👏👏👏
    ALORS , MERCI !!!! 1000X MERCI À VOUS TOUS ! SYRTOUT NE LÂCHÉ RIEN !!!!!!

  10. Si ça peut bloquer la vieille collaboration mondialiste à la maison le jour de vote cela ne peut qu'être bénéfique à nos institutions et à la France.

  11. Les gens continuent quand même à se balader dehors … et quand on les interroge, il se plaigne de la température …. schizo or not schizo

  12. Bonjour, j’ai 78ans et vie seule avec mon Chihuahua, je n’ai reçu l'aide de personnes, le gouvernement laisse Crevé les vieux. Amitiés 🐕 💗 🐕

  13. L'herbe verte sous un arbre y a rien de mieux, on s'allonge dessus et on passe du tout au tout en terme de température corporelle.

  14. Vous n'êtes pas fatiguer les journalistes ??a répéter tous les jours matin midi et soir la même chose on commence à sa lasser heureusement que c'est exceptionnel !!!!!

  15. Mdrrr ces reportages, les mêmes chaque années , la suite les vacanciers juillet puis août puis la rentrée scolaire putin journalope c est vraiment un métier de dépressif 🤣🤣🤣

  16. Ceux qui pensent que l'abstention fera gagner la cause "populaire, climatique et démocratique" parce que la révolution se fera par la rue se trompent.

    L'abstention ne va rien changer du tout car même à 10%, les puissants gouverneront. C'est pour ça qu'à travers les médias, ils incitent le peuple à la résignation pour la favoriser.

    D'ailleurs, ça fait longtemps qu''ils dirigent en étant minoritaire (Macron malgré la fraude et le barrage à Le Pen, n'a fait en vérité que 38, 50% du corps électoral). Un peuple qui vote pour ses intérêts est plus puissant car plus nombreux que celui de la bourgeoisie.

    Quand à la révolution dans la rue, faites moi rire : 4 ans de "Gilet Jaune" sans lâcher la rue + toutes les grèves et manifs climat, sociales et contre les discriminations… (ça prend, puis ça retombe comme un soufflé sans compter la répression féroce de l'état qui peut allé de la mutilation à la mort en passant par le déploiement de char de l'armée de terre).

    Donc en attendant la révolution dans la rue, faisons celle des urnes lorsqu'elle nous est favorable. CE QUI EST LE CAS AUJOURD'HUI. Votons la "Nouvelle Union Populaire Ecologique et Sociale" le 19/06/2022. Comme elle était favorable lors du Front Populaire.

    D'autre part, l'abstention n'ayant pas de député, ne pourra jamais proposer des lois, voter des lois et contrôler leur applications. Pour quelles soient favorable au Peuple, il faut que le peuple soit à l'ASSEMBLEE NATIONALE ! NUPES N° 1 du peuple !

Laisser un commentaire