Jusqu’à 62,3 °C ressenti : le Brésil, touché par une vague de chaleur, suffoque



Rio de Janeiro suffoque. La ville a établi un nouveau record de température ce dimanche, avec 62,3 °C ressentis dans le quartier de Guaratiba. C’est la température la plus élevée depuis la création du système d’alerte de Rio, en 2014.

En savoir plus : https://www.leparisien.fr/meteo/jusqua-623-c-ressenti-le-bresil-touche-par-une-vague-de-chaleur-suffoque-18-03-2024-VGJZQPQJV5CPPKCWOHEGKWHKB4.php?at_medium=sl&at_campaign=345

source

Cet article a 29 commentaires

  1. La température ressentie c'est une valeur qui est calculée à partir de la température réelle, de l'humidité, de l'ensoleillement, et peut-être de quelques autres paramètres, selon une formule qui est ajustée pour correspondre à l'idée intuitive qu'on s'en fait.
    C'est une valeur calculée selon une formule fixe à partir de données mesurées, pas un truc qui est estimé au pifomètre…
    Renseignez-vous avant de dire "gnnn température ressentie ça veut rien dire mon voisin se balade en T-shirt par 5° il ressent pas la température pareil"…

  2. Dans mon pays il fait que 5°
    Il y a comme une odeur de refroidissement climatique parce que mon ressenti lui ce trouve a – 240°
    Je gèle. =)

  3. Pas vraî ils ne transpirent même pas nous île de la réunion déjà du mal ,a 62 degrés les gens ne bougent plus et les bus non plus .et les plus faibles meurent . pourquoi faire peur au monde entier.en plus la femme d'un certain âge travail impossible .

  4. C est infernal. Avec. L humidex. La respiration. Devient. Tres difficile. Sensation d etouffement. Bon courage. Aux. Bresiliens. Et pour les. Animeaux. Extremement. Dangereux.

  5. Arretez de répandre n'importe quoi.
    La température ressentie (notion hautement subjective) est tellement scientifique qu'elle n'a pas d'unité.
    62°. Pas Celsius, Fahrenheit ou encore kelvin.
    Non, juste, 62°. Du pipo pour gratte papier.

Laisser un commentaire