Jouer la Ligue Europa plutôt que la Ligue des champions… l’OM peut en tirer profit selon Gautreau



Après avoir mordu la poussière face au Panathinaïkos, l’OM devra donc se contenter de la Ligue Europa, compétition où il a atteint la finale à trois reprises (1999, 2004, 2018). Évidemment rien ne vaut le prestige de la Ligue des champions mais selon Florent Gautreau, le club phocéen peut vraiment tirer profit de cette campagne européenne en C3. Pour rappel, l’OM est tombé dans un groupe relevé avec l’Ajax, Brighton et l’AEK Athènes. 

Suivez l’After Foot sur tous nos réseaux ✓

Twitter ► https://twitter.com/AfterRMC
Facebook ►https://www.facebook.com/AfterFootRMC/
Instagram ►https://www.instagram.com/afterfootrmc/?hl=fr
YouTube ► https://www.youtube.com/playlist?list=PLrrYkod81OxOXFdJu0m8sfDSSHwoJAI0I
Toutes les vidéos de l’After ► https://rmcsport.bfmtv.com/replay-emissions/after-foot/

Le podcast de l’After Foot ►https://rmc.bfmtv.com/mediaplayer/podcast/le-top-de-l-after-foot/
Suivez l’After Foot en direct vidéo sur Twitch du lundi au vendredi 20h-minuit ► https://www.twitch.tv/rmcsport

source

Cet article a 45 commentaires

  1. a un moment il faut s'asseoir construire à long terme comme arsenal pour etre conssistant en championnat et ldc il faut arreter de changer les choses et creer de la constance

  2. Ils travaillent 40 ans pour gagner 1 million de dollars à la retraite, tandis que certaines personnes n’ont investi que 10 000 dollars sur le marché des cryptomonnaies pendant quelques mois seulement et sont désormais millionnaires, tout cela grâce à Mme Linda. Que Dieu vous bénisse, madame….

  3. Bah si on met de côté le côté financier, la C3 c'est pas si mal pour l'OM…
    Et puis c'est mieux d'y être dès le début, car finir 3e en C1, c'est chaud…

  4. Guy est un anti OM, c'est un suceur de qatari tout le monde le sait.
    Maintenant l'OM a perdu tous ses leaders , les joueurs qui pouvaient maintenir le club ont été sacrifiés.
    Gerson, Mandanda , Payet , guendouzi.
    Mandanda a 3 Lopez dans chaque main , Payet avec sa technique aurait apporté de la stabilité dans les 25 dernières minutes .
    Guendouzi je ne comprends pas et ounahi milieu dans l'axe pourrait faire mal .

  5. Le pana était trop élevé pour cette équipes de peintres en bâtiments et on veut nous faire croire qu'ils peuvent gagner l'Europa League ???

    Attendons les 3 prochains matchs à l'extérieur contre l'ajax, le PSG et Monaco 🎉🎉🎉

  6. Faut arrêter D’être ingrat avec longoria, faut rappeler dans quelle situation on était avant qu’il arrive, la le problème ces l’erreur de casting sur l’entraîneur

  7. Pour faire progresser un club, il faut faire l'Europe chaque année. Peu importe que ce soit en Champions ou en Europa.

    Évidemment que financièrement la première est plus intéressante. Et que cela permet de mettre quelques millions de plus sur des joueurs de meilleure qualité.
    Mais c'est surtout le rythme de 2 matchs par semaine, ce jonglage d'une compétition à l'autre qu'il faut assumer et faire rentrer dans les mœurs, qui est primordial.

  8. La ligue 1 est d'un niveau pitoyable à l'époque les Bordeaux les saint Étienne les Lyon l'OM etc était 20 fois meilleurs aujourd'hui le psg joue tout seul dans leurs coin personnes pour les concurrencer sa fait pitié à voir

  9. De toute façon RMC aime tapper sur l'OM dès qu'ils peuvent sans connaître les tenants et aboutissants des conditions de départs de nos entraîneurs qui souvent sont aidés par les médias.

  10. Il se rattrape à dire sa parce que cet été sur votre chaîne c était waouh jui impressionné par le recrutement ldc il peuvent tenir le PSG et mtn sa tourne la veste incroyable ses journalistes

  11. meme séville qui fais une saison nuk en liga gagne l europa league et ta le qsg qui achète messi neymar ramos pour se faire humilier 2x d’affilée en huitièmes😭😭😭😭😭

  12. l espèce de bande de gogos qui s est lancé dans une croisade anti longoria, ils sortent de quel bistrot exactement ? j ai honte. après sur rmc vous adorez ça, vous avez pris à l antenne le mec qui avait dit tudor est nul à cause de son nom….respectez vous vous êtes l after.

  13. Je rigole tellement quand il parle mdr faut lui rappeler Marseille ces une final eu europa demi final conférence donc ces pas si mal car sur 10 ans ya 2 final paris et Marseille, et Lens on letend pas vue comme il vont se faire soulevée

  14. Vraiment n’importe quoi dans ce cas là on fais jouer là champions league à 5/6 équipes, c le premier commentaire que je fais mais c mieux il parle plus de foot en vrais

  15. Peut être que l'om et leur choix d entraineur est une grosse salade de restent du frigot d' un certain temps rester au frais. Tu prends ce qu'y a, tu jetes dans le bole de salade, tu secoues puis t'esperes que t'as une salade qui gagne.

    J'aime ce que Marcellino fait mais non quoi voila… encore une saison en ligue 1 car je doute sincèrement qu ils trouveront le bon dosage de vinaigrette pour passer leur poule. Poule pas mal remontée aussi!

  16. Quelle hypocrisie … Le retournement de veste est monstrueux. On est passé de "l'OM a fait un top recrutement, ils vont faire bonne figure en C1" alors qu'ils n'étaient même pas encore qualifiés pour les poules à "c'est pas si mal, la C3 est plus adaptée à leur niveau, on s'y attendait un peu, là ils vont prendre des points et aller loin" ce qui est loin d'être assuré, surtout quand on voit les prestations de nos clubs depuis des années …

  17. Il raconte quoi Tutro vraiment du n'importe quoi l'OM est nul se chie dessus aucune équipe à peur franchement ce coach sera viré après le PSG 😂 déjà que TOULOUSE ira gagner au Vélodrome et je parle même pas de la ligue Europa

  18. L'idéal serait que l'OM conserve son entraîneur sur plusieurs saison afin de construire une équipe competitive sur plusieurs saisons.
    Je suis d'accord avec l'auditeur, Longoria ne sait pas choisir ses entraîneurs

Laisser un commentaire