Joe Biden réaffirme que Xi Jinping est un « dictateur » (juste après leur rencontre)



Le président américain Joe Biden, au sortir d’une rencontre avec Xi Jinping en Californie, a affirmé mercredi 15 novembre qu’il considérait toujours le dirigeant chinois comme un « dictateur », reprenant une expression qui a par le passé suscité l’indignation de Pékin. La Chine a aussitôt réagi en qualifiant cet attribut de « complètement erroné ».

Retrouvez toute l’actualité, les reportages, les enquêtes, les opinions et les débats de « l’Obs » sur notre site : https://www.nouvelobs.com/

source

Cet article a 28 commentaires

  1. Mr. President

    Mr. President, I am back to you again

    And you are invited to Palestine

    If I find my house in ruins

    My mother came back from the queue

    With bread and a broken heart

    Mosques called the call to prayer, and churches rang

    Neighbors in God, doors without guards

    The boats of death arrived in the land of dreams

    Without children becoming an issue of public opinion

    Sir, I don't sleep

    Every time I close my eyes, I hear an explosion

    My bed is burning with smoke and fire

    Fear comes out of the closet door

    Songs cry and games bleed

    Mr. President, games bleed

    Mr. President, we are fugitives

    We are the excluded, we are the guilty

    We are accused of worship, of worship

    Those sentenced to death by hanging

    Whose tongues were cut off because they spoke testimony

    Mr. President

    We will pray in Jerusalem, the capital of Palestine

    Written by the Lord of wishes stuck between “I wish” and “Amen.”

    We will pray in Jerusalem, the capital of Palestine

    Written by the Lord of wishes stuck between “I wish” and “Amen.”

    We will pray in Jerusalem, the capital of Palestine

    Written by the Lord of wishes stuck between “I wish” and “Amen.”

    Amen

  2. à vérifier par les journalistes qui ont de la bouteille. il semblerait que le " deal Occidental * " ait été rejeté par L’Organisation de Shanghai d'où l'utilisation du mot "dictateur" par les US. (* l'Ukraine contre l'Iran).

  3. What I can't understand is why the American people support a "robot" for ruling the country whereas that robot,a humanoid,can"t even rule himself!Why don't they get rid of "it"?

  4. Dire que ce président américain est si vieux. On voit bien en ehpad qu ils sont au ralenti.. ont besoin d aide et oublient assez… Quel desastre.🙄🙄🙄🤫

  5. C'est quoi le blême ? Il rencontre Xi Jingping, ils se parlent correctement et à la sortie il le traite de dictateur.
    C'est pas sérieux.
    Il vaut mieux ne pas répondre devant un âne.

  6. Il se permet de dire ça car il sait qu il sera mort quand la Chine deviendra première puissance mondiale et que Taïwan redeviendra chinoise 😂😂

  7. Et levrette , francmacron, Gates , le sioniste ,le Canadien , et les autres non ?
    Alors c est quoi cette dictature électro numérique escrologique mondialiste qui vient partout?
    Et les sbu et fan de bandera , ses potes non ?

  8. Les Etats Unis sont une "immense" démocratie….et la Lumière de l'Humanité….
    Faisons un point sur cette "démocratie" ..seulement deux partis uniques …très perméables entre eux …et dont les élus sont soigneusement sélectionnés par l'argent….de l'argent massivement déversés par des entreprises du secteur de l'Energie et de l'Armement….Pensez vous sincèrement que ces élus, corrompus par nature, défendent réellement les intérêts des citoyens américains ?

  9. Venant d'un manipulateur comme le président des États-Unis, cela doit être un compliment pour le président chinois. L'Amérique est prête à tout pour empêcher l'avancée des Brics en détruisant la Chine et la Russie.

  10. croyez moi que c'est mieux pour nous tous si ces gens s'entendaient bien, et serait encore mieux si les usa faisaient la paix avec l'iran comme au temps de obama, tout cela peut contribuer a assainir l'économie mondiale. Il suffit de voir le désastre economique qui s'en est suivit partout dans le monde apres la rupture entre l'occident et la russie, et jusqu"a présent on en paye tous le prix a cause des inflations et la forte montée du coup du carburant. N'en déplaise aux adeptes du monde multipolaire, on a besoin que les grandes puissances puissent etre en bon terme et non comme au temps de la guerre froide

  11. 🤣🤡💩 c est l hopital qui se moque de la charité là … cette gauche mondialiste dite " démocrate" déclenche des guerres partout , font des coups d états foireux qui se terminent toujours en bain de sang ..et ils osent se la ramener !!!!

  12. L.heure des comptes a sonné !!
    La chine a retrouvé sa fierté et son honneur …plus jamais l.occident ne les soumettront…
    Il faut se rappeller de l.exploitation denigrante des anglais des francais des americains sans oublier leurs parasites de copains ..
    Aujourd'hui ..c.est l.heure des comptes ..il va falloir passer a la caisse ceux qui se sont engrosses' sur la misere des naquoues' doivent rembourser avec en plus les interets!!
    La chine occupera et ordonera toutes les super puissances et …ce sera mieux ainsi
    Les voleurs de palestine seront dilués dans l.ocean de chine leur descendance ne saura point s.ils etaient autrefois la descendance d.abraham

  13. Ce pauvre Biden, on a le sentiment qu'il ne tient véritablement que' par la peinture, 3 bouts de ficelles et 2 épingles à nourrice !!
    Dirigeant de la première puissance mondiale ??? Ca fait froid dans le dos !!

  14. J aime bien serrage de main devant les caméras puis des que lle président chinois part sait lynchage médiatique par biden pathétique quand meme

Laisser un commentaire