Japon, Corée du sud, Chine… la coupe afro a ses adeptes en Asie



En Asie, les coupes des cheveux imitant le style afro ont le vent en poupe, mais ce n’est pas au goût de certains membres de la communauté afro-américaine, qui dénoncent « une appropriation culturelle ».

source

Cet article a 32 commentaires

  1. si poser des tresses africaines ou un afro sur un(e) asiatique, en l'occurrence blanc(he) au cheveux lisse est une appropriation culturelle qu'en est-il des poses de longues wig (perruques) blondes, bien lisse sur une africaine, noire au cheveux crépu??

  2. Moi j'aime bien et je suis congolaise personne ne se plaint quand on fait des brésiliennes ou vrai cheveux 😂😂 c'est pas mon problème voir l'Afro être valoriser j'aime ça peut nous aider à surmonter la honte qu'on certains pour leurs cheveux naturels

  3. Appropriation culturelle une réthorique bidon, 😹😹😹😹😹😹😹😹 on devrait plutôt avoir un sentiment de fierté, faut qu’on sorte de cette victimisation systématiquement.

  4. Lol en tant que noire je vous assure qu’il n’y a aucune appropriation culturelle là. Il faut que la communauté noire arrête de s’emporter pour un rien 🤷🏾‍♀️ ça en devient ridicule.
    Ils aiment juste le style noire etc….

  5. Je trouve que sa leur va bien . En tant que femme noire . Je les en courage. Maintenant les femmes noires qui vont ouvrir la bouche , j'espère que vous n'avez pas des cheveux lisses ou brésilienne sur ma tête. Il faut arrêter l'hypocrisie dans notre communauté.

  6. Qu'y a-t-il à se sentir offensé quand la planète s'interconnecte, se mondialise ? On n'est pas fiers de notre influence cultuelle ? La notion d'appropriation cultuelle doit être requestionnée, franchement.

  7. On ne peut plus aimer quelques chose sans être accusée d’application culturelle , pour moi c plutôt une fierté que d’autres veulent nous ressembler

  8. faut arreter de voir le mal partout et de se sentir heurte pour rien! Et les blacks qui se teignent en blond(e) on en parle??? Est ce que ce n'est pas de l'appropriation culturelle ca??? Et tout le monde s'en fout, qu'est ce que ca peut faire?

  9. Si ça peut désaliéné les africains, leur faire sortir de leur pathologie mentale, avec leur tissage humain, défrisage etc…. pourquoi pas.
    Parceque si c'était des africains qui fesait ça on allait pas les regardés mais comme c'est des Japonais ça intrigue….

  10. Cette histoire d'appropriation culturelle est souvent abusée.
    Voyons… Est ce que nous les noirs nous habillons comme nos ancetres ? Nous portons non stop des perruques pour avoir des cheveux de blancs, les nous les lissons même quand on ne se depigmente pas la peau.
    Alors c'est pas un pas hypocrite de crier au scandale dès que les autres font un peu comme nous ???
    On ramene tout à l'esclavage…à la souffrance de nos ancêtres dont nous avons perdus les valeurs réelles aujourd'hui, nous avons nous les ignorons pour la plus part…. Nous ignorons notre véritable histoire…. Nous sommes trop hypocrites !!!!!
    Pour moi, c'est problématique avec des pays, les peuples avec lesquelles nous avons un passé colonial et d'esclavagisme….

Laisser un commentaire