« J’ai vendu un lit pour acheter à manger » : dans la France qui a faim



De nombreuses personnes souffrent de précarité alimentaire à la campagne. Reportage dans l’Oise, où une épicerie sociale itinérante de l’Ordre de Malte apporte des colis aux plus isolés.

source

Cet article a 40 commentaires

  1. Je travaille aux Restos du Coeur en tant que bénévole et je vois à quel point les gens sont dépassés, on a environ 80 à 90 familles qui viennent. Ils n'ont pas eu de vie facile, surtout pour les femmes… L'état n'en a rien à faire d'eux ! C'est affligeant ! On est plus aidé des dons des bons samaritains que de l'Etat qui ne sert à rien !

  2. Et son fils n'a même pas brûlé une voiture ou tabassé une mamie ?…

    Je croyais que la précarité engendrait la délinquance et la violence, comme disent les LFIs, je comprends pas… 🤔🤔🤔

  3. Que le gouvernement commence pour nourrir les français et leurs donner une vie digne , chacun a son pays d'origine , surtout pour ceux qui ne veulent même pas travailler en France mais qui profitent de ce beau pays 😊

  4. Ce n'est plus une question politique à ce stade mais d'humanité. Nous sommes gouvernés par des incompétents et des inhumains. À quand la prise de conscience et un mouvement unifié et pérenne pour les déloger?

  5. Pareil en Suisse mais ça ne se dit pas. Ma voiture passait pas le contrôle technique. Heureusement un garage m'a aidé à la liquider et avec le peu restant j'ai acheté un scooter occasion.

  6. En pendant ce temps là l'aide médicale d'état coûte plus d'un milliard d'euros couvrant plus de 300 000 étrangers dont la majorité est sous OQTF…

  7. Téléphone ,frigo ,machine a laver et sèche linge …. tout est neuf chez elle ,alors avant de la plaindre je voudrais bien voir comment elle gère sont budget .

  8. Ne comptez pas sur l'État pour vous aider cherchez à gagner de l'argent vous même essayer de proposer vos services de ménage garde d'enfants ou coiffure il y aura toujours de la demande courage !

  9. c'est la qu'en tent que personne handicapée invalide moteur (pas details je garde cà privé) en attente pour une reconaissance et avoir au moin le necessaire pour vivre et que mes parents m'apporte beaucoup pour que j'espere au moin avoir le ncessaire pour me debrouiller malgrée mes problemes, je crois qu'as leur place……… si j'etait toute seule j'aurai deja fait quelque chose pour quiter ce monde rapidement, et j'admire la force de ceux qui tiennent, vraiment bravo, c'est rien comme aide mais je peut au moin felicitée la force que je n'ai pas mentalement

  10. Et les gens disent que j'exagère quand je dis que la France deviens un pays du tiers monde, insécurité, soins, se nourrir on aura bientôt plus de chômage ou même de retraite ça manque de tout

  11. Il y a les vrai pauvres qui bossent et vivent dans leur voiture sans rien demander, et puis ces faux pauvres qui vivent juste au dessus de leur moyens et viennent pleurer sans arrêt

  12. Et pendant ce temps la d autres ont droit a toutes les aides et ont meme le droit de ne pas travailler. Surprenant. Les gens des campagnes ca n interresse personne.

  13. La leçon à en tirer c'est: il fallait travailler à l'école, cette vidéo devait être projetée dans tous les collèges pour montrer les conséquences du décrochage

  14. J'ai mieux, je me prive de manger pour pouvoir payer mon loyer et mes prélèvements. Malade, cancer stade 4, 🤔🤔🤔 je ne pense pas que cela soit super!!!!
    Vu mon état de santé.
    Mais j'ai pas le choix. Je ne dis pas tout ça pour faire pleurer ou avoir de la peine pour moi, loin de là !!!!
    Donc, un seul repas, sans hors-d'œuvre ni dessert.
    Quand je dis repas, plat de pâtes ou riz.. 👍.. en plus, voiture en panne depuis presque 1 an, pas la possibilité de la réparer 🤷‍♀️🤦‍♀️, donc pas de CT.. Je paie quand-même l'assurance on ne sait jamais si il arrive un soucis sur le parking.
    Bref… cela fait plusieurs mois que cela dure. Autour de moi, tous mon laissé. Familles, parents, frère sœurs……
    Je suis seule dans mon combat. Les médecins qui me suivent me disent : tenez bon!!!
    Mais lol.. où : faut manger!
    Re lol… Je ne suis pas la seule étant malade à être dans ce cas.. je parle avec plusieurs personnes qui sont dans le même cas que moi, malheureusement le même problème question finance.
    Alors, certes nous avons énormément de chance que ce pays prends en charge tout les frais opération, soins ect… a 100%.. Mais, nous perdons tout une fois malade.
    Un petit témoignage permis tant d'autres.
    Bon courage à vous tous. ❤😌😔

  15. Je suis actuellement dans cette situation, les dettes et un repas par jour en étant diabétique. Pas de permis ni de voiture, donc pour trouver du travail c'est compliqué.

  16. Quel que soit le partie politique personne ne prend à bras le corps les problème des personnes qui galère alors que c'est leurs travail ne l'oublions pas ! Heureusement qu'il y à des associations pour les aider et des donateurs, donateurs qui eux même donne beaucoup au gouvernement, mais les résultats sont désastreux, c'est de l'argent qui part on ne sait où , puisque beaucoup d'école française tombe en ruines , et certaines personnes n'ont pas assez pour manger , la politique parle des JO grandiose avec des moyens financiers gargantuesque pour l'orgueil déplacer de nos gouvernants

Laisser un commentaire