Israël prépare l’assaut sur Rafah : Nétanyahou veut la « victoire totale »



Après quatre mois de guerre entre Israël et le Hamas, le secrétaire d’État américain est confiant qu’il y a un espace pour arriver à une trêve. Les pourparlers reprendront en Égypte jeudi (8 février 2024), mais mercredi (7 février 2024), Benyamin Netanyahou a affirmé que « l’ effondrement militaire du Hamas » était à portée de main d’ici quelques mois.

Reportage de Jean-Philippe Hughes.

#TJ18h

Accédez aux nouvelles essentielles en téléchargeant l’application Radio-Canada Info : https://ici.radio-canada.ca/appli-info/?utm_source=google-youtube&utm_campaign=nat.pn.applircinfo&utm_medium=interne&utm_term=info-appli&utm_content=fiche-cus

Abonnez-vous à nos comptes :
X : https://twitter.com/RadioCanadaInfo
TikTok : https://www.tiktok.com/@radio.canada.info

source

Cet article a 41 commentaires

  1. le terroriste c'est Netanyahu il massacre les palestiniens ,et les juifs ne savent pas ce que fait Netanyahu . les Israéliens ne sont pas au courant des ententes de Netanyahu avec le Hamas pour se défaire des Palestiniens et d'après certains journalistes Netanyahu avait été prévenus par Mossad et des Égyptiens ???? pourquoi ?? rien a été fait ??

  2. De quelle victoire parle t'il ? Il n'a rien gagné sauf les massacres des populations civiles essentiellement constituées d'enfants, de femmes et de vieillards. Il veut prouver au monde entier, comme dit un dicton de chez nous, que " c'est une chèvre même si elle vole ". Bandes de lâches et là je parle de tout le monde. Vous ne pouvez pas arreter ce fou que seule la vengeance aveugle. Votre silence est la preuve irréfutable de votre complicité dans ce génocide.

  3. Allez écouter BLAST … De vraies enquêtes journalistiques … Pour le reste comme ici… ce n'est que du sensationnalisme de bas-niveau … Envoyez Archangel Micheal à la rescousse des victimes martyres … Que la COLÈRE de Dieu frappe les indifférents sur toute la terre …. Help them GOD!!!!!!! …

  4. L' ouest a perdu toute sens d' objectivité. n'a plus aucun leçon à donner en ce qui concerne les droits de l'homme. c'est une trahison flagrante à ses propres "principes". 😢

  5. Moi je ne vois pas qui a raison qui a tort les deux cotés se détestent et veulent éradiquer l'autre peuple vous etes qui pour prendre parti vous ne connaissez meme pas l'origine de tout ca alors meler vous de vos affaires ou éduquer vous en apprenant les causes et la responsabilité de l'Angleterre et des USA et de la molesse de l'ONU moi je ne vois que des monstres des deux cotés et je vois que les deux peuples sont ici et veulent nous impliquer dans leur conflits ce n'est pas de nos affaires qu'ils aillent prendre les armes dans leurs pays et qu'ils nous laisse tranquille.

  6. A quel moment vous allez utiliser les termes qu'il faut (crimes de guerre) et la couverture médiatique qui s'impose !!!??? Vous avez perdu toute crédibilité !!!

  7. quel Fou … Netanyahou en prison // le Hamas ont leur responsabilité // mais Israel 25000 morts c'est du
    jamais vu …. Genocide et les Etat- unis responsable ainsi que l'onu …ils n'ont jamais rien fait depuis annees et des annees , 1948 je crois

  8. Il me semble qu'après le procès de nuremberg ces crimes de guerre ne devais plus arriver ou plutot être réprimandé et stoper par le reste du monde.
    Pourquoi l'ONU ne fait il rien.

  9. Faites. Faites tout ce que vous savez faire de mieux. Tuer et voler.
    Dommage que les archives demeureront et qu'un jour, quelqu'un devra soulever le sujet et là !!!!!!
    Je ne souhaiterai pas etre occidental ou meme juif.

  10. La guerre c'est mal, mais le terrorisme doit être éradiquer une bonne fois pour toute. Victoire Israel. Les palestiniens veulent conquérir l'occident, vous défendez une nation qui veut vous détruire !

  11. Ridicule votre reportage, lez otages sont plus précieux a vos yeux que les 27000 personnes tuées, incroyable mais vrai ce monde !!!??

  12. De quelle victoire il parle, tuer le maximum de civiles ?!! Je n ai pas vu un seul objectif atteint depuis le début de cette guerre. Il retarde le cessez de feu juste pour sauver sa peau du tribunal qu il l attend. Israel est un etat terroriste point final.

  13. VICTOIRE POUR ISRAEL!!! Contre les milliardaires génocidaire de l’organisation terroriste du Ham….@$$ qui ont envahit le territoire souverain israélien et systématiquement et sauvagement torturé, terrorisé, violé et massacré des citoyens paisibles de sang froid et pris des hôtages (de partout dans le monde et agés de 9 moi et +). Tous les citoyens israéliens (Juifs, Samaritains, Circassiens, B’hai, Druze, bédouins, Arab, Chrétien, Musulmans…) sont en mode de résistance contre le terrorism sur leur citoyens. Ils doivent faire face aux FDI en plein force de guerre.

Laisser un commentaire