ISRAËL, HAMAS, 7 OCTOBRE… LES VÉRITÉS QUI DÉRANGENT DE JACQUES BAUD



Soutenez Le Média :
👉 https://soutenez.lemediatv.fr

Que s’est-il vraiment passé le 7 octobre 2023, à l’occasion des attaques menées en territoire israélien par le Hamas et des groupes associés ? A priori, on le sait. La couverture médiatique en temps réel de cet événement terriblement violent qui a déjà changé la face du monde a été abondante et passionnée, brouillée – aussi – par des propagandes croisées et des formes d’intimidation aussi.
Revenir sur les faits plusieurs mois après, de manière méthodique et minutieuse, ne peut dans ce contexte qu’être un réflexe salutaire. C’est pour cette raison que nous avons accueilli avec curiosité et excitation la publication de ce livre de Jacques Baud, paru aux éditions Max Milo : “Opération Déluge d’Al Aqsa, la défaite du vainqueur”.
Dans un contexte où l’opacité continue de régner, en raison de l’absence d’enquêtes internationales exhaustives, Jacques Baud ose raconter ce qui s’est passé avant, pendant et ce qui se passe après le 7 octobre. Et quand je dis avant, Jacques Baud commence son récit plus de 100 ans avant les faits, c’est-à-dire à la déclaration Balfour de 1917 sur la création d’un foyer national juif en Palestine. Il tente aussi de répondre à un certain nombre de questions. Quelle est la nature et la trame idéologique des mouvements de résistance palestiniens ? En quoi consiste la doctrine de lutte antiterroriste israélienne et pourquoi nourrit-elle ce qu’elle est censée combattre ? Et forcément, il se heurtera à une accusation : celle de légitimer les massacres du 7 octobre. Au nom du fameux “expliquer c’est déjà vouloir un peu excuser”, de notre ancien Premier ministre Manuel Valls. Raison de plus pour lui donner un temps de parole.

⚠️ POUR LE VRAI PLURALISME DES MÉDIAS AUDIOVISUELS, CONTRE LA CENSURE PAR LES BOX INTERNET, SIGNEZ LA PÉTITION !
📝https://www.change.org/p/pour-le-vrai-pluralisme-des-m%C3%A9dias-audiovisuels-contre-la-censure-par-les-box-internet-je-signe-lemediatv

Pour recevoir les dernières actualités, le résumé de la semaine et être alerté des derniers programmes publiés du Média, directement dans votre boîte e-mail.
👉 https://newsletter.lemediatv.fr

▶ Soutenez Le Média :
👉 https://soutenez.lemediatv.fr (CB – SEPA – Chèque)
👉 https://dons.lemediatv.fr (CB – SEPA – Chèque)
👉 https://fr.tipeee.com/le-media (CB – Paypal)

✅ Suivez-nous :
Instagram : https://www.instagram.com/lemedia_tv/
Facebook : http://bit.ly/FacebookLeMedia
Twitter : http://bit.ly/TwitterLeMedia
Youtube : http://bit.ly/YouTubeLeMedia
Peertube : https://video.lemediatv.fr
Telegram : https://t.me/LeMediaOfficiel
TikTok : https://www.tiktok.com/@lemediatv

Rejoignez la communauté des Socios !

source

Cet article a 41 commentaires

  1. Hitler voulait chasser les juifs d'Allemagne et les sionistes voulaient pousser les juifs allemands à émigrer en Palestine…
    il y a eu un accord qu'on appelle "accord de transfert" …Mise en place d'un mécanisme pour favoriser l'arrivée de juifs en Palestine ….SI CE N'EST PAS DE LA COLLABORATION, C'EST QUOI ?

  2. La connaissance et l’investigation du journaliste est intéressante mais parfois un peu trop engagée…merci monsieur baud de remettre “l’église au milieu du village” et de confronter vos avis 😊 et, SVP, ne coupez pas la parole à vos invités

  3. Il faut peut-être remonter plus loin, déjà en 1840, il y a eu l'Affaire de Damas. À cette époque, on a la naissance de l'Alliance israélite universelle. Derrière, il y avait des puissances financières (les Rothschild) et la puissance politique : Sir Moses Haïm Montefiore et Adolphe Crémeux.
    Pauvre population palestinienne, le grand monde s'est légué contre eux.

  4. Et dire que Monsieur Jacques Baud, est sur Wikipédia, décrit comme conspirationniste, qu'il désinforme les sociétés en étant pro Vladimir Poutine et pro Hamas et pro térrorisme……franchement on est mal barré et les choses iront de pire en pire. Le narratif officiel veut nous faire croire que nous, la France, Bruxelles et les Anglosaxons que nous sommes les gentils, que nous voulons instaurer que le bien et la paix par amour pour son prochain, pour le partage et la paix perpétuelle avec nos force armées. Souvenons nous les paroles de N. Sarkozy à propos du nouvel ordre mondial que les anglosaxons veulent mettre en place, sera imposé, de gré ou de force…..pour tous les pays qui ose resister

  5. Heureusement que M.Jacques BAUD ,a remis les choses dans son contexte ,Le Mufti de Jerusalem n' a jamais conseillé Hitler pour le depart des Juifs hors d'Allemagne.

  6. Mai 1916 , Les accords de Sykes Picot ! tapez sa dans google ! L'implantation des Juives , juif est une religion , mais quand on se croie plus malin que les autres , pour avoir plus de pouvoir , on forme une nation ! PLAN de paix en 1991 , Les accords de Oslo ! ( retrouver dans google , Wikipédia ) Belle accord mais le mètre œuvre est assassinée Yitzhak Rabin ! et tout tombe a l'eau ! Son assassin est maintenant au pouvoir et voila le résultat ! Donc ,Ils ne veulent pas LA PAIX , ils peuvent tous rentrer chez eux ! Ils ont quand même la double Nationalité et 2 passeports !

  7. Pourquoi vous assimilez la résistance palestinienne au terrorisme?
    D'après l'Europe est terroriste celui qui vise les civils. Or Israël tue constamment des civils cf les tueries en Cisjordanie et les bombardements constants sur Gaza dont les plus importants 2008-2009-2014 etc…Donc Israël devrait être considéré comme un Etat terroriste

  8. De visu , le seul ennemi du Christ depuis la Guerre de Six Jours est toujours le même mais , la plupart préférent croire ceux qui leur mentent sur aujourd'hui , sur hier et , forcément sur demain . En attendant Godot , tout le monde a raison .

    Les dieux d'en bas sont les pires démons qui soient . La Saint Bathélémÿ a été honoré pas la mort du dieu des jaunies à l'idée fixe de toutes les enfiler sans distinction de genre ni d'âge et , jusqu'à ce que mort s'en suive : adrénochrome oblige .

  9. Nethanyaho u, les fascistes au gouvernement et les généraux de Tsahal savaient très bien ce qu'ils faisaient, ils ont laissé faire, sacrifiant une partie de leur population, parce qu'il leur fallait un prétexte pour se livrer au massacre d'un maximum de Palestiniens et chasser les survivants vers le Sinaï, et occuper ainsi la TOTALITE de la terre de Palestine, ouvrir le canal Ben Gourion, exploiter les gisements de gaz au large de la bande de Gaz et repeupler celle-ci avec des colons. Ainsi, le tour est joué, leur rêve du grand Israël est réalisé !

  10. Déjà quand il a il a invité Abdou semmar j’ai pas compris et limite il tenais avec lui contre l’état algérien elle est où ta neutralité de journaliste bien joué monsieur baud de l’avoir recadre il roule pour quelqu’un et sa neutralité laisse à désiré

  11. Rappel, Jacques Baud est soutien indéfectible de la politique intérieure et extérieure de Vladimir Poutine et a tenté de nier les massacres de Bachar sur son propre peuple en Syrie. Étant donné que c'est la deuxième fois que le Media l'invite, on ne peut plus considérer que c'est une erreur mais bien une ligne politique : tenter d'attirer les confus rouge-bruns pour faire grossir son audience.
    J'ai donné plusieurs fois, mais votre prochaine campagne de dons ce sera sans moi ! Grosse déception!

  12. Israël n’aurait jamais vu le jour si les juifs n’avaient pas été réprimé par les occidentaux aux fils des années. , pas de pogrom , pas de Shoah
    Théodore Hertlz n’aurait jamais théorisé le sionisme , Arthur Balfour n’aurait jamais promis un état juif en Palestine et ben Gourion ne l’aurait jamais fondé. Lol.
    On serait pas allé emmerder un peuple qui vivait en paix et en harmonie avec les vrais juifs et pas la pourriture sioniste.

  13. On.aime.des.gens.comme.jeaque
    B…grâce.a.ce.commentaire.les
    Peuples.comprenent.qui.sont.les.terroristes.j.aime.si.tous.les.peuples.se.joignons.eNotre.eux.nous
    Vivrons.en.paix.on.aime.pas.les
    Guerres.vive.la.paix.pour.tous.le
    Monde.entier.

  14. Exellent!!
    Exellent antissemite, exellent antisioniste double d'un exellent menteur, sous couvert de theories super ellaborees mais entierement fausses…il en faut du travail pour sortir tout ce mal!!

  15. Analyse complète et cohérente. Pourquoi ne pas organiser des faces à face type M. Baud vs BHL pour entendre tous les arguments sur la télévision

  16. Immense Respect Monsieur Jacques Baud .❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤ FREE FREE PALESTINE 🇵🇸 FREE FREE PALESTINE 🇵🇸 FREE FREE PALESTINE 🇵🇸 FREE FREE PALESTINE 🇵🇸

Laisser un commentaire