Islande : les gaz émanant d'une éruption volcanique menacent un village, et bientôt la capitale



Des gaz nocifs émanant de la fissure volcanique près de Reykjavik menacent de polluer l’air du village de Vogar, à proximité de l’éruption, déclare ce vendredi l’Institut météorologique d’Islande (IMO). Les gaz pourraient se répandre jusqu’à Reykjavik, située à 40 km du volcan, d’ici samedi.

Les concentrations de dioxyde de soufre pourraient atteindre jusqu’à 2 600 microgrammes par mètre cube, un niveau considéré comme « néfaste pour la santé des personnes sensibles », selon l’Agence islandaise pour l’environnement. L’Office météorologique avertit cependant que les modélisations sont incertaines « du fait du débit très inégal de l’éruption ».

source

Cet article a 23 commentaires

  1. Wé c'est ça, dioxyde de soufre et la lave…ces deux composants sont incompatible et ne peuvent exister dans le même lieu, endroit, volcans ou pas. CGIs tout ça c'est du barratin, la géologie, la vraie n'a jamais associée ces deux éléments. Ils proviennent de deux sources completement différentes. Hoax 👍💪

  2. " les gaz émanant d'une éruption volcanique menacent un village ", Mais non, la nature vient aider à la pénurie de gaz en donnant un peu de son propre gaz.
    Quelle ingratitude envers la nature qui donne sans rien attendre en retour.

  3. en même temps c'est logique que le volcan est dangereux pour l'homme, y as pas que les personnes sensible, faut pas dire que spécialement aux personnes sensible, tout le monde peut être toucher, même les alimentations des agriculteurs, les champs et même les insectes sous terre sont toucher et c'est pire ça pénètre sous terre donc logique que le volcan en irruption est dangereux, si il y a un volcan sur terre ce n'est pas pour faire décoration sur la terre, elle a un rôle mais soyez prudent, c'est beau mais dangereux donc soyez prudent éviter quand même les dégâts humain quand même

  4. Les volcans en éruption, c'est magnifique, photogénique, impressionnant, insolite, tout ce que l'on veut, mais en premier lieu on oublie que c'est hyper dangereux …

Laisser un commentaire