Ils ont créé une BOMBE financière ! Explication en 4 minutes.



🔴 PITCH

Le poids de la dette est en train d’exploser, et c’est en partie dû à d’étranges décisions qui ont été prises par les gouvernements successifs depuis la fin des années 90 jusqu’à aujourd’hui… et qui continuent d’être prises ! Explication, par Vincent Lapierre.

Merci à @Charles-Henri Gallois pour le sujet de cette vidéo. Il est l’un des rares qui en parle !

__________________

❤️ COMMENT NOUS SOUTENIR ?

Franchissez le cap ! Devenez contributeur d’un média 100% indépendant en 3 minutes montre en main. De nombreux avantages pour nos contributeurs (dont l’accès à toutes nos versions intégrales) : https://lemediapourtous.fr/participez/

__________________

📚 DÉPASSER YOUTUBE

YouTube ne suffit pas, il faut lire pour s’instruire vraiment. Ça tombe bien, Vincent Lapierre a monté une petite maison d’édition : https://www.editions-jeanne.fr/

__________________

© CRÉDITS

🎵 Musiques :

Blue Gil – Slow obsession https://soundcloud.com/user-282498371
† Wolfykh † – Unleash the Rayvenh : https://www.youtube.com/watch?v=9MI5guiexRM

🖍 Graphismes :

Retrouvez notre graphiste Darkut, l’auteur de toutes nos vignettes Youtube : https://darkut.com/

__________________

MERCI !

#OATiGate #vincentlapierre #dette

source

Cet article a 38 commentaires

  1. À partir du moment que la doxa républicaine a réussi à faire gober à son électorat que la République est souveraine une démocratie et un État de droit pour le mener aux urnes afin de valider via les urnes son système politique pyramidal de l'époque féodale , t'en fais ce que tu veux de ces Français endoctinés qui votent pour donner le bâton au Monarque républicain pour se faire battre.

  2. Wouah, je savais pas que la section commentaire de Youtube abritait autant d'économistes !
    Ne vous inquiétez pas, l'Etat sait très bien ce qu'il fait en faisant ça. Vous comprendrez plus tard.

  3. C'est pas de l'incompétence c'est un montage financier pour piller nos impôts et les mettre dans les poches des actionnaires encore plus vite

  4. farrakhan la conspiration des banquiers internationaux, c'est ca que vous devez voir si vous voulez comprendre la dette, ce n'est pas une bombe c'est des chaines.

  5. Pourtant les plages sont bondées et beaucoup de monde vont en vacance .. on s en fou qu il y est une bonne crise une bonne fois pour toute . On retrouvera peut être de la solidarité entre les’humains

  6. Est-ce qu'assurer des revenus protégés énormes en cas d'inflation à des rentiers, détachés entièrement du rapport travail/rémunération, payé par des gens qui vont devoir eux faire face à leur situation et de surcroit s'endetter pour que la bourgeoisie ne change pas de statut et n'est surtout pas besoin de se lever le matin, ca peut encore avoir un quelconque rapport avec notre devise: Liberté, Egalité, Fraternité?
    Et par conséquence, quid de la république?

  7. Attendez … Je ne comprends pas … On est pas censé être dirigé par le "Mozart de la finance" et son équipe de "trop intelligents" pour que l'on comprenne leurs réformes ?

  8. Salut. Comme dirait Brassens, "quand on est con, on est con" mais en même temps, ne soyons pas aveugle, si moncon 1er était un français, patriote sans être facho, nationaliste sans être nazillion, il aurait fait quelque chose pour la France et les français mais en fait il s'en bat les roustons de notre gueule ou de ce que nos enfants devront payer pour vivre. Il n'est pas là pour nous mais pour trouver un poste après son mandat alors il fait des cadeaux au moins offrant pour avoir un joli poste de pantouflage dans une grosse boite montée à la va vite. Mais non, c'est juste un sac à merde qui ne comprend que le profit des autres…
    Allez, au plaisir de voir ce que ça va donner.

  9. Ça me semble être une très bonne idée d’en émettre maintenant, l’inflation ne peut que baisser. Au lieux d’avoir un prêt à 7% sur toute la durée tu as un prêt à 8% maintenant et (si tout se passe bien) à 2% dans quelques années.

    Si le risque est bien géré ce n’est vraiment pas aberrant.

    Ça a fait perdre 15M cette année, mais ça en a économisé combien en tout ?

    Sujet vraiment bâclé et pour le coup populiste.

  10. Macron fait plaisir à ses collègues banquiers, c'est normal, ils sauront lui être redevable quand il ne sera plus président en lui payent des conférences bidons payées 150 000 euros la conf.

  11. A horizon 2030, il y aura en France 20 millions de retraités pour 20 millions de chances pour la France pour moins de 14 millions de réels actifs qui produisent de la richesse. Cela vas faire 💥💥💥💣💣💣.

  12. Le plan se déroule sans accroc…
    Merci pour votre explication, même si cela reste compliqué (c'est voulu je pense) j'y vois un peu plus clair.

  13. Les français ont ce qu'il mérite, les gilets jaunes en on pris plein la gueule pour le futur de nos enfants et petits enfants, et pourtant les jeunes n'ont pas été solidaire, a part avoir les yeux sur l'écran et se moquer de tout ça…
    C'est mérité !
    Bonne vidéo Vincent 👍🏻

  14. Ça s'appelle le plus grand transfert de richesse jamais vu. Le grand capital a décidé de se sortir de l'impasse dans laquelle il était au moins depuis 2008, en passant à l'offensive, d'abord sous prétexte "sanitaire" (600 milliards de dette crée à cette occasion, pour des mesures sans rapport avec l'épidémie), et maintenant sous prétexte de guerre. Regardez qui s'est enrichi considérablement dans cette période, et qui s'appauvrit. Vous comprenez vite de quoi il s'agit.
    Des stratégies du choc pour mettre en place de nouveaux business (surveillance numérique, abonnement vaccinal tous azimuts, tests, masques, au lieu de soins par les médecins, moyens pour les hôpitaux, valorisation des métiers du soin), et pour organiser le plus grand transfert de richesse jamais vu, avec l'État complice et organisateur du saccage de ses services publics et de ses missions fondamentales, au profit de Big tech (l'État plateforme), Big pharma, et des blackrock, vanguard et cie qui sont derrière ces firmes

  15. Tous ces discours alarmiste ne valent rien. déjà en 2003 il y a avait déjà des "lanceurs d'alerte" qui disaient "oh lala ! si on ne rembourse pas la dette de l'état en 2012 l'état sera en faillite !" => 10 ans après l'état est toujours là. Il faudrait s'intéresser à la création monétaire pour comprendre que l'argent se créé lorsque l'on fait un crédit et se détruit lorsque l'on rembourse le crédit. Et plus de 80% des crédit sont contractés par l'état et les organismes public, les 15% restant sont pour les particuliers et entreprises. Qu'est ce qu'on fait ? On se réapproprie la création monétaire. Créons notre monnaie.

  16. Il n'est pas là le problème. L'argent magique n'existe pas, la dette est toujours payée par le contribuable d'une manière ou d'une autre, soit sous formes d'intérêts/principal de la dette à rembourser ou soit par l'inflation avec la planche à billet. On a le choix entre deux formes d'impôts quand on s'endette. La meilleure manière de ne pas payer la dette c'est tout simplement de ne pas contracter de nouvelles dettes, donc arrêter d'accumuler déficit public sur déficit public.

  17. Je me rappel quand il se pavanait (un ministre mais je ne suis plus sure du quel) en disant que les OATI se vendaient bien donc c'était une bonne chose, ben oui connard tu leurs donne de l'argent normal que sa parte comme des petits pains.

  18. L'explication la plus plausible, c'est que c'est fait exprès, ils savent que ça va craquer, exploser, finir, alors ont augmente la dette, pour être sur que ça va toujours rapporter !
    Sans parler de l'ajout en tant que pays contributeur du Brexit, 6Millairs de plus/an.

Laisser un commentaire