Hyundai Ioniq 5 N (2024) – Une électrique qui simule des plaisirs d’essence !



Outre une puissance exceptionnelle de 650 ch, la version sportive électrique de la Ioniq 5 est capable d’imiter la sonorité d’un puissant quatre cylindres essence et même des passages de vitesses, histoire de séduire les amateurs de pompes à feu à l’ancienne. Pari réussi ?
Lire l’essai complet ici : https://www.caradisiac.com/hyundai-ioniq-5-n-2024-une-electrique-qui-simule-des-plaisirs-d-essence-essai-video-207848.htm

Sommaire :
00:00 Introduction
01:06 Présentation extérieure
02:10 Présentation intérieure
02:27 Elle fait du bruit !
04:03 Sur la route : des modes de conduite très différents
11:09 Sur circuit
13:50 Conclusion

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Facebook : https://www.facebook.com/caradisiac
YouTube : https://www.youtube.com/@caradisiac
X : https://twitter.com/Caradisiac

source

Cet article a 44 commentaires

  1. Quand j'entends le son artificiel d'une thermique, j'ai les oreilles qui saignent. Limite, autant rien faire à ce sujet et mettre l'oseille dans d'autres améliorations techniques.

  2. Franchement, le ridicule tue moins que la voiture.
    On croirait des gosses avec leur pistolet en plastique à Noël tout contents de faire "pan ! pan !"
    Est-ce qu'ils mettent des gants en faux vrai cuir pour le vrai faux pilote de la chose ? 😂

  3. Je trouve ça dangereux qu'elle n'accélère plus si l'on se trompe de faux rapport de vitesse… Lors d'un dépassement, si le gars veut vite rétrograder parce qu'il y a quelqu'un qui arrive en face, mais qu'il se trompe de palette… Le retrouve subitement avec un veau, alors qu'en mode normal il s'en serait sorti !

  4. Je trouve dommage que les constructeurs ne fasse pas appel a forza ou gran turismo pour pouvoir avoir des sons moteur divers selon l'envie et aussi une plus grande fidélité.

  5. Le silence d'une électrique c'est une des qualités que je recherche , alors faire du bruit artificiel , je vois pas l'intéret , pourquoi ne pas installé aussi un poêle à charbon pour faire de la fumée noir artificiel ? c'est stupide hein ?

  6. Excellent essai très juste et honnête 👍je pense que le département n chez Hyundai est ce qui se fait de mieux toutes marques confondues que ça soit la I 20 I 30 ou celle ci 😄

  7. C'est sur, c'est puissant, ça fait un bruit assez étrange (pas très authentique). Mais je ne suis pas fan.
    Je pense qu'une électrique, plutôt que mimer une thermique, doit s'appuyer sur ses propres forces et arguments.
    Le poids et le prix sont énormes aussi.

  8. Pas fan de l'électrique même si les performances sont là mais cette Ioniq 5N est ultra intéressante, elle n'est pas fade à regarder (même la version de base), et cette N répond à un bon nombre de demandes des passionnés automobiles concernant un véhicule électrique : Du fun, du "bruit", des sensations ?
    Dommage que la branche N thermique soit à l'arrêt chez nous…

  9. Super cette vidéo et Hyundai en remontre à l'insolent groupe VW qui ne sait plus que faire ni comment pour donner envie d'acheter sa gamme ID ( hideuse 🤮🤮😁)!!!….
    Cest bien évidemment tres cher mais une telle puissance et semble-t-il de telles performances il faut debourser nettement plus sans parler du malus qui va avec !!!

    Juste une chose : qu'aurait dit le journaliste de CARADISIAC qui a demoli le 3008 avec ses 1900kg en apprenant que cette Hyundai pèse 2200kg meme si elle possede 650cv ??? …😮😮😅….. .

  10. Je vois pas l'intérêt de cette voiture, trop lourde et trop artificielle. Faire du faux dans une voiture électrique, je comprends pas. Laissez nous avoir du plaisir avec un bon vieux moteur thermique.

  11. C'est un concept comme ça qu'on attend de la future Alpine A290, mais malheureusement on aura la droit à une belle traction de 200 chevaux pour 60K euros…

  12. Pas sûr qu'en test à l'aveugle Mme Michu ferait la différence. Mais ici ca fait ouin ouin juste parce que c'est électrique 🤷‍♂️

Laisser un commentaire