Hydro-Québec et le gel des tarifs : entrevue avec Sophie Brochu



La présidente-directrice générale d’Hydro-Québec, Sophie Brochu, en entrevue au Téléjournal 18 h, s’était rendue disponible en marge du dévoilement de son bilan de la tempête du 21 mai, qui aura coûté 70 millions de dollars à Hydro-Québec, soit plus de deux fois le montant qu’elle avait d’abord estimé.

La facture de cette catastrophe naturelle ne sera pas refilée à la clientèle de la société d’État, a-t-elle rappelé; ces coûts seront plutôt retranchés du bénéfice qu’Hydro-Québec verse chaque année au gouvernement.

Pour lire notre article : http://rc.ca/SSC0N1

#TJ18h

Rendez-vous sur notre site web pour consulter tous nos contenus :
https://ici.radio-canada.ca/info

Abonnez-vous à nos comptes :
Facebook : https://www.facebook.com/radiocanada.info
Instagram : https://www.instagram.com/radiocanadainfo/
Twitter : https://twitter.com/RadioCanadaInfo

source

Cet article a 24 commentaires

  1. Oui parlons des choses qui ne fachent pas comme : l'embauche à la Parenté, les notes de frais gonflées à l'hélium, Une enquéte fiscale et Universitaire serait bienvenue.

  2. Quand allez vous comprendre que je n'en veux pas de bon père ou bonne mère de famille ? Vous êtes tous sans exceptions des mauvais pères et mauvaise mères de famille les fonctionnaires. Vous êtes tous sans exceptions complètement déconnecté de la réalité.

  3. Hydro Québec est une entreprise qui appartient a tout les québécois. Ceci grâce a René Lévesque et Jacques Parizeau qui ont réussi a Nationalisé NOTRE électricité. Il es légitime que TOUS les québécois profitent de gèle de tarifs et de continuer à profiter les meilleurs tarifs au monde,
    Surtout en période d’inflation. Hydro Québec n’est pas là pour faire des profit sur le dos des Québécois. C’est
    Scandaleux et honteux surtout quand ont regarde les augmentations de salaire qu’ils e vote entre eux. « Sont discours a la thécnocrate ces de la « ´Bulshit »

  4. Une belle entrevue bien d'accord que la tempête du mois de mai à coûte chère parle encore de monté les prix …….
    Nous encore à ce serré la ceinture mais vous chez hydro pas gêner de recevoir des millions en bonus

  5. La facturation d'Hydro pourrait être ajusté au au cumul du rapport d'impôt d'une adresse.

    Sur l'entrevue, interressant et merci d'ailleurs, mais pourquoi lui couper la parole de la sorte à la fin? 🤔

  6. C'est drôle, je me souviens elle avait le même discours lorsqu'elle allait à Québec comme lobbyiste des gazières afin qu'Hydro monte ses tarifs. Évidemment, elle voulait une part du marché. Plus hydro est bas et plus vous tuez la demande pour le gaz. Elle ne va jamais laisser mourrir son véritable amour : Le gaz. La preuve elle file 2, 5 milliard d'argent publique à Énergir (gaz métro). Hydro est devenue le repère des gaziers. Ses arguments contre le gel des tarifs alors que l'inflation saigne le monde démontrent comment la madame vit sur une autre planète. Par contre, je trouve charmant son boubou avec legging à Radio Canada. De la classe.

  7. L'inflation est aussi vécue par Hydro-Québec, l'augmentation des coûts de ses opérations n'est pas remboursée avec une augmentation de 2,6% soyez en sûrs.

  8. Depuis que la classe des travailleurs ont réussi à faire imposer la nationalisation de l'hydro au bourgeois ca coute 2x moins chèr, les petites lignes non rentables sont entretenues et hydro québec se fait quand même du profit.
    Non ce n'est pas vrai qu'il y a besoin d'augmenter les tariffs et faire souffrir les gens déja plus qu'ils le sont déja.

  9. la manière dont la madame explique le non-gèle des tarrifs n'est pas assez bon. Elle parle comme une businesswoman alors que Hydro Qc est une société du Gouv créée pout aider la population. puis quand lea gens disent les prix au Qc sont les plus bas ils se rendent ridicules. Qc a les salaires les plus bas aussi. Les Qcois n'ont pas des revenus plus elevés par rapport aux autres. Dites ça en faisant la comparaiaon et en nous le démontrant.

  10. Encore les changements climatique!!!….Plutot les gens ce construire dans des forets…….
    C'est vrai que les employés quand il n'a pas de tempete…il demeurent a la maison et jouent aux cartes…….

    Ches moi dans le sud des USA….les poteaux sont en béton et les fils sont enfouis…avec des vents a 250km hrs….avec les ouragans…les pannes durent 2h …sans compter la pluie…il peu tomber 6 pouce en 2 heures….rien a avoir avec les changements climatique……..

Laisser un commentaire